Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres: La journaliste Aminata Angélique Manga nommée

Single Post
Conseil des ministres: La journaliste Aminata Angélique Manga nommée

Aminata Angélique Manga vient à nouveau d'être propulsée par le chef de l'Etat. Elle a été nommée, hier, en Conseil des ministres, Directrice générale de l’Agence nationale Pour la relance des Activités économiques et sociales en Casamance (Anrac).
Au mois de juillet 2015, la journaliste, Aminata Angélique avait été nommée Conseillère Spéciale du Président Macky Sall. L'ancienne conseillère en communication d’Aminata Touré, alors Premier ministre, militante de l'Alliance pour la République (Apr) était ainsi récompensée pour son militantisme. A l'époque, ses partisans se réjouissaient de cet acte qui «est une reconnaissance et un honneur pour une responsable politique au militantisme avéré et incontestable pour un renforcement et une expansion qualitative des racines de l’Apr».
«Connaissant son penchant pour la Casamance et ses fils, cet acte multidimensionnel posé par son excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, est encore une preuve que, dans le schéma d’un Sénégal Emergent, la Casamance est sa priorité», notaient des militants de l’Apr de Ziguinchor.

 

Article_similaires

54 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:59 AM)
    Elle remplace Lo Diatta alors ? Bonne chance Aminata.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:15 AM)
      non, elle remplace sidya djiba décédé en octobre 2015 et successeur de lo diatta..
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (12:40 PM)
      si ce qui interessait le president etait le developpement, il nommerait une personne sur la base de la competence et non de l'appartenance politique. vous lui souhaitez bonne chance a elle dans sa carriere politique et au plan personel, mais qu'en est il des gens competents qui meritent plus ce poste, de la marche optimale de la structure pour l'interet de la casamance?
      drole de maniere de reflechir chez nous. et on s'etonne d'etre parmi les plus pauvres au monde. après, on va blamer les occidentaux, le fmi, et la banque mondiale de notre misere
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:35 PM)
      salut mon frére,les politiciens n'ont que faire de la compétence. les meilleurs sont d'illustres inconnus
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (17:00 PM)
      a compétence égale on choisit son homme...comprenne qui pourra. il y a de ses postes on a pas besoin d'un bac+20 + 20ans d'experience pour les diriger. regarde juste son cv et après tu pourras l'ouvrir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (19:31 PM)
      angelique manga est journaliste, elle a fait son master i à eticca sur la vdn et n'etait pas la plus brillante de la classe, loin s'en faut, elle navait meme de la peine a touver un sujet de memoire (encore moins de soutenir). la casamance regorge de technocrates et d'hommes competents qui feraient l'affaire (allez chercher dans le group des cadres de la casamance et vous serez servis. mais comme tout ce qui importe macky et sa cour ce sont les elections, ils font ce qu'ils veulent. c'est une facon d'affaiblir l'oppositon (baldé, sagna) dans le sud.
    • Auteur

      Essamaye

      En Juin, 2016 (22:51 PM)
      quand wade nommait des femmes pour facturer des cuiilères à 30000f,elles avaient quelle compétence?
    • Auteur

      Essamaye

      En Juin, 2016 (22:51 PM)
      quand wade nommait des femmes pour facturer des cuiilères à 30000f,elles avaient quelle compétence?
  2. Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (11:01 AM)
    Si cela peut lui permettre de rendre plus attractif son village d'Enampor, c'est bien ! Si c'est pour nourrir des militants affamés de l'Apr, c'est encore mieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (12:12 PM)
      et pour développer la région ? inquiétant de voir que vous n'evoquez pas cet aspect . anrac-ppdc doublons ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:31 PM)
      quelle que soit la formule adoptée, il faut ajouter "tant pis pour la casamance" ! elle sera la grande perdante car l'anrac a besoin d'un administrateur rompu aux tâches administratives, techniques mais aussi à la passation des marchés ! tout cela n'est pas à sa portée !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:03 AM)
    C'est elle qui demandait aux casaçais de cesser de lever le coude????. Ce qui était leur sport favori;
    Auteur

    Alan

    En Juin, 2016 (11:06 AM)


    BRAVO ca c' est bien
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:52 AM)
      j'espère que ses bureaux seront en casamance. pas venir se pavoiner en tailleur à dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:10 AM)
    ANRAC ou ARNAQUE, dites moi.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:19 AM)
    Nous ce qui nous intéresse c est le développement de la Casamance , elle a vu ce qui se passe làba donc faut quelle travaille pour ne pas faire comme BALDE au moment ou il devrait et pouvoir changer beaucoup de choses en Casamance il s est endormi en remplissant ses poches . Il a fait mais c est trés peu . Donc Angélique le bâton du pèlerin est dans ta main la Casamance est derrière toi , se confit à toi et te regarde . Donnez vous à font si vous étes d être Casaçaise
    Auteur

    Laminegolo

    En Juin, 2016 (11:27 AM)
    Une foi élu, la première chose a faire est de prendre une photo avec les deux pousses ou la pousse et l'index en haut, pour montrer le "V" du pyramide, ou les cornes de Baphomet Geumléne séné boppou. Les deux Aminatas.
    Auteur

    Vip

    En Juin, 2016 (11:28 AM)
    félicitation angelle, n'est il pas un poste fantôme? il faut faire attention.Macky depuis son arrivée à la magistrature suprême.,Il n'a pas fait cette agence , comme une priorité pour dévéloppement de la Casamance.Seulement , est la supprimant,Il n'aura pas où loger les Apéristes de la casamance
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:29 AM)
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Juin, 2016 (11:33 AM)
    poste 7 tu es stupide!!!!
    Auteur

    Africando

    En Juin, 2016 (11:41 AM)
    le site seneweb n'est plus interressant parceque trop de posts négatifs postés par des idiots et ignanes. rien que des jaloux dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (16:58 PM)
      tu as raison mon ami pour se développer ça sera difficile ,on pense mal et on réfléchit aussi très mal
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:44 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:01 PM)
    Merci Président. mais il faut penser à vos amis d' hier . la reconnaissance et une recommandation de DIEU. vous avez connu des gens qui vous ont accompagné, investi dans votre parti , pris le risque de vous accompagner alors que vous étiez dans l’opposition, ils sont compétents. et sont laissés aujourd’hui en rade à la faveurs de ces militants de la 25 heure. il faut corriger avant qu'il ne soit TARD.
    Auteur

    Question

    En Juin, 2016 (12:03 PM)
    Quel est le profil de cette dame ? Quel est son parcours professionnel ? A-t-elle jamais dirigé quoique ce soit, même une rédaction ? J'espère qu'elle n'a pas été désignée juste à cause de son engagement militant...
    Auteur

    Gouloul

    En Juin, 2016 (12:09 PM)
    trés heureux pour qu il est des promotions car elle va promouvoir d autres :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Loti

    En Juin, 2016 (12:09 PM)
    Bof, rien de nouveau au Senegal qui patauge toujours dans la médiocrité : une journaliste nommée a un poste taille pour un technicien, un ingénieur etc car il s'agit d'une agence pour la relance des activités économiques et sociales : il ne s'agit de blablater, mais de faire et de faire faire : mais dites moi, comment faire ce que l'on ne sait pas faire, car pas formée pour cela.

    Senegal Duu Dem!
    Auteur

    Oki

    En Juin, 2016 (12:18 PM)
    Je n'ai rien contre cette dame; mais Quand est ce qu'on va arrêter de nommer nommer? Mettez les offres d'emploi en ligne, laissez les gens postuler. Sélectionnez une liste, écoutez les et faites un choix objectif i-e la personne qui répond - au mieux - aux critères énoncés à l'avance dans l'offre afin d'aider le pays à émerger réellement! :sunugaal: 
    • Auteur

      Fifi

      En Juin, 2016 (09:06 AM)
      oki tu as parfaitement raison
      voilà r.core une occasion pout les ensignants de faire la grève.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:42 PM)
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2016 (12:46 PM)
    Mme Manga est chargée de cette importante et républicaine Fonction pour ses capacités-compétences avérées, mais aussi pour ses qualités humainement humaines exemplaires.

    Mme Manga est honnête-sincère-fidèle-loyale-discrète-humble-polie. Elle maitrise sa Région, la Verte Casamance, connait de fond-en-comble les réalités réelles de cette saine-sainte Région.

    Il n'y a pas donc plus d'une Casamançaise de Souche purement pure comme Mme Manga pour bien travailler pour la Verte Casamance au nom de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle.

    Mettre un-e certain-e-certainement-certain-e à la tête de cette fondamentale Fonction pour le Sénégal,

    dans une Région victime depuis longtemps de leurs basses-immorales oeuvres,

    les corruptions-prédations-trafics-manoeuvres-manipulations-combines-complots-pactes diaboliques-ethnicismes-tribalismes-confrérismes-régionalismes-racismes-bordels-magouilles-arrogances-insolences-impolitesses sont garantis.

    Mme Manga, une Patriote authentique, c'est la Personne qu'il faut à la Place qu'il faut!

    Point!

    À la ligne!

    FOULBES!
    • Auteur

      Un Certainisé

      En Juin, 2016 (13:51 PM)
      agence nationale à vocation regionale, cherchez l'erreur :). le sénégal et la gouvernance = un vaudeville sans fin qui produira toujours les mêmes effets : stagnation et survivance du statu quo "anti-développementiste". point barre ! mettez les hommes qu'il faut à la place qu'il faut, c'est-à-dire celle qui est en accord avec leurs compétences. y'a que ça qu'il faut défendre tout le reste c'est du verbiage insipide.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:56 PM)
      tchipiri ! avec des gens comme vous, le sénégal sera encore loin, très loin de l'emergence !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:46 PM)
    NAFILA DE LA 4ème NUIT de RAMADAN

    Pour Bénéficier des AVANTAGES DUS à 1 000 PERSONNES QUI SE SONT ACQUITTÉES DE LEURS DÉVOTIONS,

    Et être, en plus, ABSOUS DE TOUS SES PÉCHÉS AVANT QU’ON NE QUITTE LE LIEU

    DE PRIÈRE

    youtu.be/WEgHX2dzkpM
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:54 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:55 PM)
    la patrie avant le parti
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:21 PM)
    Toutes mes félicitations, bon courage!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:22 PM)
    ANRAC = ANARQUE
    Auteur

    Gauthier

    En Juin, 2016 (14:05 PM)
    L'ANRAC n'est-elle pas une coquille vidée de son sens par le PUDC et le PLDC ! Même si c'est le cas, l'Agence restera une mangeoire pour l'APR local ! Et cela entre dans la vision du PR Macky SALL : le Parti avant la Patrie !

    A quoi cela sert-il de discuter de financement des Partis politiques si Macky distribue des mangeoires à ses militants à travers les structures de l'Etat ainsi que les quitus indispensables pour être couverts ! Voyez le cas du DG du COUD: dès que l'OFNAC le met en mal, le DIRCAB de Macky Sall en personne le protège à travers les Télévisions !
    Auteur

    Freelance

    En Juin, 2016 (14:21 PM)
    bravo en plus vu l'experience qu'elle a eu avec la coopération allemande dans la meme zone je pense qu'avec une bonne équipe elle pourra bien relevé le défi.....maintenant on é au sénégal on trouvera toujours a dire
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:48 PM)
      ah bon, c'est cela ses qualifications pour diriger la structure? mais vous etes vraiment un plaisantin. et vous vous etonnez que les gens trouvent a redire? jesper pour ce pays que vous n'aurez jamais a occuper un poste de decision avec une telle mentalite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (15:09 PM)
      va te renseigner d'abord sur son parcours et des compétences. critiquer rek bandes de jaloux et de méchants
    • Auteur

      Foulbés,

      En Juin, 2016 (19:10 PM)
      certain-certainement-certain,
      les sources des désastres qui ravagent-dévastent-souillent-
      déchirent-abîment le sénégal depuis le 01.01.1963, c'est
      le certainisme cruellement handicapant-
      le certainisme est une abjecte-immorale mentalité
      en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents,
      viscéralement ancrée dans les crânes désertiques de
      certains-es-certainement-certains-es.
      certains-es-certainement-certains-es regardent le sénégal
      éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout, seulement
      en fonction de leurs ignobles-culture-nature-éducation-langue-
      us-coutume-modes-manières-façons à jamais exempts de
      valeurs universellement universelles.
      le certainisme est un cruel handicap.
      pauvre & triste sénégal!
      foulbes.
    Auteur

    Kalkulart

    En Juin, 2016 (14:38 PM)
    dia diak aminata. sala t emitey...

    ANRAC

    LE developpemntn de la casamance passavant tout par le desenclavement , mais surtout par le transfert d'entreprise de transformation des produit locaux, et encore plus par l'amelioration et la conservation de la biodiversité de sa faune et de sa flore.

    Or les autochtones de la casamnce sont champion en ecologie.Sans leur avis la casamance deviendra bientot un désert.

    Auteur

    Assoukatène

    En Juin, 2016 (14:56 PM)
    Félicitations Amy. Toute la Casamance est à tes côtés pour t'appuyer dans la voie de son développement. Tu le mérites bien et l'expérience acquise au PROCAS peut te servir car c'est dans la même philosophie. La première décision fondamentale à prendre est de venir aménager et installer les bureaux de l'agence à Ziguinchor. Cela va véritablement créer les conditions d'appropriation des actions de l'agence par le bénéficiaires. Mieux tu seras quotidiennement sur le terrain. WASSALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:15 PM)
    je ne fais partie de cette minorité silencieuse diaspora casamançais et je ne fais pas de politique, mais la nomination de Madame Aminita Manga me vraiment plaisir et je serai heureux de travailler avec elle pour le développement de la Casamance.



    kOOUMA
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:18 PM)
    Félicitations et Du courage Madame vous pouvez réussir votre mission : il faut surtout créer les conditions de stabilités et de paix .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:37 PM)
    elle peut bien gérer ce poste arrêter la jalousie une institution ce n'est pas elle seule c'est tout un staff angélique si canam

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (17:12 PM)
      jalousie pourquoi? n'avez vous pas pitie de la casamance? ce dont cette region a besoin c'est des competences et des ressources. certains de ceux qui commentent n'ont rien a lui envier, ils ont 10 fois plus de diplomes et occupent des postes plus serieux a l'etranger. mais bon, avec une telle mentalite, on ne peut s'attendre qu'a ce genre de reflexion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (23:30 PM)
      que sais tu d'elle, de ses diplômes? rien de rien! et tu décrètes que ceux qui commentent sont plus diplomés qu'elle! vous restez dans vos coins en gérant vos jouissnaces privées sans vous battre sur le terrrain ni faire aucun sacrifice et vous vous mettez à jasre de méchanceté et de jalousie! oui vous êtes jaloux car on sait comment la plupart d'entre vous vous vivez là bas, nande d'aigris et de méchants que des affirmations gratruites! vous vous réclamez mentalié toubab alors que vous faites que dans la gratuité des allégations bien souvent fallacieuses! les envieux vont brûler en enfer, c'est pas moi qui le dit
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (02:39 AM)
      si son cv est si riche, il faut le partager avec nous. quelqu'un t'a dit plus haut qu'elle etait a l'ecole privee eticca et kel etait une nullarde la bas. sors nous le cv, on attend...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (20:30 PM)
      quelqu'un a dit, qui a dit! dit lui de prouver sa nullité! bande de jaloux! tu es qui pour quelle te montre son cv! ceux qui la connaissent savent ce qu'elle vaut! certainement mieux que toute ta lignée et de généraration en génération!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:25 PM)
    Elle sera jugée à l' épreuve qu'on la laisse travailler. Toutes mes félicitations
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:10 PM)
    Bravo angie tu es une chance pour la Casamance. Du courage
    Auteur

    Marone

    En Juin, 2016 (17:34 PM)
    Vous vous cachez toujours derrière vos smartphones pour critiquer et dire du n'importe quoi au moment où des personnes comme Aminata Angélique Manga sont sur le le terrain entrain de travailler pour le progrès de leur localité mais aussi de leur pays.

    Vous qui critiquez sa nomination, qu'avez-vous fais pour votre quartier, pour votre commune,....pour votre pays???

    Elle a gagné son poste parce qu'elle le mérite mais pas parce qu'elle est militante de l'APR.

    Vive ceux qui travaillent pour leur pays, vive le Sénégal !!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (18:04 PM)
      pourquoi ne pas lancer un appel a candidature et choisir les candidats en fonction de leur engagement pour la casamance et d'autres criteres objectifs prealablement definis? qu'en dites vous?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:37 PM)
    c'est à juste titre que monsieur le président a compris que Aminata Angélique Manga est aujourd'hui incontournable sur le sphère politique en ziguinchor d'où l'importance de son choix sur elle. Elle mérite plus que qui que soit ce poste car étant journaliste elle a eu la chance de parcourir toute la Casamance lorsqu'elle était au Procas donc elle connait tous les coins et les maux donc souffrent la casamance et sa population.

    svp laissons nos divergences partisanes et encourageons la pour qu'elle puisse réussir car pour elle son parti de coeur c'est la Casamance.



    la terre sacrée de mof-avi vous guidera nuit et jour et protégera pour permettre la casamance d'étre débout à jamais.

    félicitation Angélique
    Auteur

    Casaçais

    En Juin, 2016 (17:43 PM)


    Cher Président,je crois que la discrimination a assez duré.La Casamance n'est pas exclusivement peuplée d'une seule ethnie.je constacte que vous et vos prédécesseurs ne nommaient qu'une ethnie qui est pourtant minoritaire au dépend des autres ethnies.Est-ce parce que ces dernières sont pacifiques et ne sont pas impliquées dans ce conflit qui a tant détruit notre Région?

    si vous ne me croyez pas, demandez s'il vous plais aux popilations,quelles sont les langues les plus parlées au Sud?Il faut que vous revoyez votre démarche vis à vis de la casamance pendant qu'il est temps.wassalam.
    Auteur

    Aminata Coco

    En Juin, 2016 (17:50 PM)
    VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS LE MONDE BOUGE ET SI TU VEUX FAIRE AVANCER UNE CHOSE CONFIE LA A UNE FEMME CA MARCHE ET LE SENEGAL A BESOIN DE CES BRAVE FEMMES JEUNES ET AMBITIEUSE BON VENT TOURONDO ET UNE CHOSE LE PRESIDENT MACKY SALL L'A COMPRIS AUSSI LES INSTANCES MONDIALES L'ONT COMPRIS WASSALLAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (17:57 PM)
      ah bon, quand on est femme, ca vous exempte d'etre competente? le mieux aurait ete de mettre une personne (homme ou femme) competente.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:11 PM)
    oui ce n'est pas une surprise car elle est competante





































    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:06 PM)
    oui le président Macky Sall ne s'est pas trompé de la nomination de Mme Angélique Manga pour plusieurs raisons.elle est fils de la casamance naturelle.elle a accompagné le président des ses projets du PSE.Ange du courant du OUI a fait plus de 350 km,de ziguinchor à kaguitte, de ziguinchor à Bandiale,de ziguinchor à bouraf,de zig à sarè moussa de kolda ... pour montrer au peuple casaçais l'importance du oui. j'invite tous les casaçais à soutenir Aminata pour qu'elle puisse relever le défit. Aminata angélique Manga forme une équipe pour "servir et non pas pour se servir". bonne chance AMI ' ANGE de la casamance.
    Auteur

    Emile Manga

    En Juin, 2016 (21:07 PM)
    vous les commentateurs menteurd calomniateurd et jaloux

    puisque vous attaquez aminata sur sa comptence ses amis et parents vont envahir le site et envoyer des messages favorables pour le defendre

    on na pas besoin de diplome il faut etre engagé politiquement et aminsta a fait ses preuves

    mieux que benoit sambou qui echoué a son poste de ministre
    Auteur

    Anonyé

    En Juin, 2016 (21:43 PM)
    Les putes sont souvent bien récompensée après une passe. Mais ces cadeaux ne leur portent souvent pas bonheur. A bonne "entendeuse"...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (23:29 PM)
      c'est très important d’être polie. l’éducation est la base pour toute personne.ne soyez pas arrogant et surtout pas égoïste
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (23:51 PM)
      ton père était candidat pour la passe mais en plus d'être petit son zizi mais il ne bande pas car castré le pauvre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (02:31 AM)
      didon tu en sais sur les putes ouai normal ta mere en ai une ces why que tu en sais beaucoup
    Auteur

    Diary Ba

    En Juin, 2016 (22:30 PM)
    C'est une femme battante félicitations ???? et du courage nous sommes fiers de vous

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:01 PM)
    Macky commence a mettre les militants compétents à la place qu'il faut.

    Bravo
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (01:28 AM)
    Tout ces gens ki critique sont des chômeurs des méchants rek c'est leur kotidien insulte les gens rek chak jour aller cherche du travail. C'est mieux
    Auteur

    Abdoulaye Diallo

    En Juin, 2016 (02:28 AM)
    la modeste personnalité de Aminata Angelique Manga suffit pour une telle nomination.unissions nous, frères, soeurs et parents de la Casamance.la casa a besoin d'un développement.elle a soutenu plus 20 organes ou associations à Dakar.elle ne cesse d'honorer les braves femmes de la Casamance.prenons l'exemple de ICANA qu'elle organise chaque année.l'ICANA est un moment d’étude,de concours et qui regroupe tous les meilleurs élevés de la Casamance naturelle.par ses propres moyens,elle a réussi à financer plus de 400 femmes de la Casamance afin qu'elles puissent réaliser leurs projets.aidons cette battante à ramener la Casamance dans le PSE car " sans les hommes,l'homme ne serait pas un homme puisque l'homme viens sur les mains des hommes et retourne sur les mains des hommes".Aminata a appris ces militants à respecter les ennemies, à croire en eux,à persévérer dans le travail,à comprendre les problèmes du senegal ainsi ceux de la Casamance.c'est juste pour cette raison qu'elle a une équipe "pour servir et non pas pour se servir". chers parents "science sans continence n'est que ruine de l’âme".bonne chance Mme Aminata Angélique Manga mais également son excellence M. Maky Sall qui a fait un appel urgent aux femmes des campagnes,des villes ,écoles ,des universités,des entreprises,de la diaspora à travailler avec lui pour l’intérêt commun du SENEGAL.
    Auteur

    Fifi

    En Juin, 2016 (09:06 AM)
    oki tu as parfaitement raison

    Voilà r.core une occasion pout les ensignants de faire la grève.
    Auteur

    Fifi

    En Juin, 2016 (09:06 AM)
    oki tu as parfaitement raison

    Voilà r.core une occasion pout les ensignants de faire la grève.
    Auteur

    Fifi

    En Juin, 2016 (09:06 AM)
    oki tu as parfaitement raison

    Voilà r.core une occasion pout les ensignants de faire la grève.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:56 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:24 AM)
    sénégalais daaaaaaaaaaaaaaaaal c'est comme si on n'est pas dans un mois bénit
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:57 AM)
    C'est avec beaucoup de stupéfaction que j'ai lu les commentaires sur Ange, c'est vrai qu'elle n'est certainement pas la plus qualifiée ni la plus compétente pour ce poste, d'ailleurs est ce qu'une nomination par décret obéit à cela. NON, la seule façon de s'assurer que la personne est à la place qu'il faut c'est l'appel à candidature, mais ces appels à candidature au Sénégal ne concernent que les postes des organismes internationaux ou des projets et programmes financés par des bailleurs extérieurs et qui exigent (conditionnalité) que le recrutement des cadres se fasse par compétition. A part cela, le Président a le pouvoir de nommer qui il veut et ou il veut, si vous n'êtes pas content, il va falloir attendre les élections pour le sanctionner.

    Revenant maintenant sur Ange, d'abord son diplôme de Journaliste elle l'a obtenu au CESTI de l'UCAD après un concours très sélectif et une formation de 3 ans, elle est sortie du CESTI MAJOR de sa promotion.

    Elle en outre travaillé pour la GTZ devenu GIZ en qualité de chargée de la communication au PROCAS en Casamance, Ange en dehors de la RTS était également consultante en conception et mise en œuvre de plans de communication institutionnelle pour des organismes nationaux et internationaux. Elle est passé à ETICCA en formation continue pour décrocher un Master 2, ce qui est tout à fait normal pour quelqu'un qui veut progresser.

    Je pense que nous manquons parfois de retenu. Je lui souhaite en tout cas pleins de succès, car les défis à relever dans cette boite sont énormes.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:13 PM)
    Rien a dire juste je lui souhaite d'etre a la hauteur des attentes et pour relancer les activites economiques dans la zone de ziguinchor, kolda et sedhiou en poussant les investisseurs nationalistes et internationals a investir dans la zone en creant des usines pour les fruits de casamance et promouvoir l'agriculture a travers l'agrobussiness
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:38 PM)
    Assékaw ou ring Ami ange Ololi
    Auteur

    Fan

    En Juin, 2016 (00:30 AM)
    bonne chance Aminata, restez toujours polie, courtoise, et femme de principe! nous sommes fiers de vous! DIEU vous bénisse

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR