Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres : Macky Sall exclut les ministres d'État

Single Post
Conseil des ministres : Macky Sall exclut les ministres d'État

Suite et pas fin du "recentrage et resserrement" annoncé à la tête du pays et dans les institutions. Le dernier exemple en date est le dégraissage constaté au conseil des ministres.

Non seulement le nombre de membres du gouvernement, qui est passé de 39 à 35, est revu à la baisse, mais, signale le quotidien Libération, les ministres d'État n'y prendront plus part.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Bounkhatab

    En Avril, 2019 (09:33 AM)
    LA PARTICIPATION DES MINISTRES CONSEILLERS AU CONSEIL DES MINISTRES EST UNE CONNERIE,CONNAISSANT MACKY TOUS CES MINISTRES D ETAT ET CONSEILLERS VONT REJOINDRE LE CONSEIL DES MINISTRES RAPIDEMENT PARCEQUE C EST SEULEMENT DANS LE FOUILLIS QUE CES GENS PEUVENT EVOLUER,
  2. Auteur

    Goureille

    En Avril, 2019 (12:12 PM)
    Qu'est ce qu'ils ont à faire la bas. Un conseiller est dans l'ombre. Un ministre d'État sans portefeuille n'a rien à voir avec le centre de décision. C'est cela la logique.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (13:04 PM)
    ils vont participer à partagée du gâteau

    Auteur

    En Avril, 2019 (14:13 PM)
    Pourquoi les nommé ministres d'État même, si ce n'est pour faire plaisir et non pour le Développement du pays.
    Auteur

    Mooo

    En Avril, 2019 (15:29 PM)
    Pour moi le faite de les exclure du conseil des ministres est une humiliation c’est comme si on leur disait. vous on a pas besoin de vous. Vous attendez quand on a envie de boire du thé vous préparez le thé.Et pendant ce temps on leur paie des milliards du contribuable et notre pays s’appauvrit d’avantage.Franchement Macky dawalal yeurmndé askan bi sooneu na.Le peuple est fatigué,très fatigué.
    Auteur

    Luc

    En Avril, 2019 (17:45 PM)
    La nomination de ministres d'État n'a pas de sens et n'apporte rien au pays si ce ne sont des charges et dépenses supplémentaires qui auraient servi plus utilement à la santé, l'éducation ou la sécurité.

    Même la France pays auquel nous aimons nous référer et prendre exemple ne compte dans son gouvernement qu'un seul ministre d'État en charge de la transition écologique. On peut comprendre et admettre une telle exception car le précédent titulaire de ce département ministériel avait rang de ministre d'État ; l'actuel qui le remplace occupait le perchoir (President de l'assemblée nationale )avant de rentrer dans le gouvernement .

    Face à ces nominations tous azimuts ( ministres d'État, ministres conseillers, ambassadeurs , délégués pour le dialogue ou ( je ne sais ) à la réconciliation , ou d'autres titres pompeux dont le contenu est creux etc..etc.. , je pense qu'il est Grand temps de siffler la récréation pour revenir à une certaine orthodoxie.
    Auteur

    Mema

    En Avril, 2019 (20:20 PM)
    He boulen nou sonal Macky Sall doit convoquer les Ministres d'Etat au conseil des ministres. Ils participent de pres ou de loin a la bonne reussite de la mission de son Excellence Macky Sall bayilen Sokhor ak tek nitt to beut arreter ce faux debat.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR