Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conseil présidentiel : Goudomp renouvelle ses doléances

Auteur: Paul FAYE Correspondant-Seneweb-Sédhiou

image

Goudomp renouvelle ses doléances

«Notre mal le plus profond demeure notre enclavement. C’est pourquoi nous demandons la réalisation du pont de Témento, pour assurer la continuité territoriale entre le département et son chef-lieu de région», a dit Moussa Bocoum, le président du Conseil départemental de Goudomp. 
Celle localité veut également la réhabilitation du pont-barrage de Diopcounda non fonctionnel pendant l’hivernage, à cause de sa vétusté.
Toujours par la voix de Moussa Bocoum, Goudomp réclame des pistes de production pour sauver les tonnes de produits qui pourrissent entre les mains des producteurs. Ce département adossé à la Guinée-Bissau veut également un deuxième forage dans les villes de Tanaf, de  Goudomp et de Karantaba, vu l’urbanisation galopante dans cette partie de la région du Pakao.
Au plan sanitaire, Goudomp voudrait que le centre de santé soit érigé en établissement public de santé de niveau 1 et que l’électrification puisse atteindre certains chefs-lieux de commune du département encore dans l’obscurité.
Auteur: Paul FAYE Correspondant-Seneweb-Sédhiou
Publié le: Mardi 28 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.