Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Constructions au Sénégal : 78.850 tonnes de carreaux importées en 2018, selon Macky Sall

Single Post
Constructions au Sénégal : 78.850 tonnes de carreaux importées en 2018, selon Macky Sall
Les importations de carreaux en 2018 utilisées dans la construction sont évaluées  à 78.850 tonnes par an, représentant une valeur de près de 30 milliards de FCFA.

L'information est donnée par le président Macky Sall au cours de la cérémonie d'inauguration de l'usine de fabrication de carreaux TwyFord, ce matin à Sindia. 

'' Avec une capacité de 55.000m2 par jour, l'usine TwyFord céramique va couvrir quasiment tous les besoins du marché local. Mieux, vous pourrez satisfaire la demande en partie de la sous-région '', a indiqué Macky Sall.

De ce fait, il invite le gouvernement à apporter une attention sur la protection de l'entreprise créatrice d'emplois mais aussi de revenus pour le pays. 
Ceci, pour que :  ''la concurrence malsaine ne perturbe pas le développement de cette usine. J'invite les promoteurs à investir dans les autres aspects du bâtiment, notamment tout ce qui aura trait aux sanitaires  et tout ce qui en définitive contribuera à abaisser les coûts du logement au Sénégal'', a assuré le Président de la République.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (17:36 PM)
    Le drame de notre économie ce sont ces gens qui sont dans le secteur informel et qui ne créent aucun emploi. Ils inondent le pays de produits importés et détruisent l'industrie locale. C'est l'état qui doit arrêter ça.

  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (17:55 PM)
    Le coût du bâtiment est élevé à cause du ciment, du fer et du terrain.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:12 PM)
    "faut croire en dieu". .....................CHEZ TOI.........Jamal Khashoggi remercie l'Arabie Saoudite de sa miséricorde !!

    Auteur

    Maky Forever

    En Janvier, 2020 (19:31 PM)
    Le PSE est en marche
    Auteur

    Samba Ndiaye

    En Janvier, 2020 (19:53 PM)
    En verité c'est ce genre d'initiatives dont le pays a besoin fabriquer ce dont on a besoin. Donc engager l'unicois a investir et construire ici ce qu'il importe
    Auteur

    Lemou_

    En Janvier, 2020 (20:17 PM)
    L'unacois ne prendra pas ce risque. Ces informels ne font que l'importation des produits finis et corrompent en même temps douaniers, gendarmes et policiers...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:22 PM)
    Donc au Sénégal on peut choisir entre être formel ou informel en fonction de notre secteur d’activité ? N’est ce pas une concurrence déloyale ?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (02:36 AM)
    Certains sénégalais qui s'activent dans les activités commerciales doivent changer leur mentalité pour devenir de grands entrepreneurs. Sinon seuls les étrangers vont prendre la grande part des retombées des ces activités....c'est le cas des chinois, des français d'Auchan. On voit des sénégalais s'activer pendant une trentaine d'années dans le commerce international, sans penser a créer une entreprise de classe internationale. En lieu et place, ils prennent 2 a 4 femmes, donnent des adiyas a hauteur de millions de FCFA....Quand ils meurent les enfants se partagent le rest de l'heritage...et puis c'est fini.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:27 AM)
    L'education académique est la seule voie pour sauver l'économie du Senegal. Si nous comptons sur les modou modou commerçants export-import, rien de solide comme grande entreprise ne verra le jour. Les entreprises seront tenues par des étrangers.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email