Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Convergence socialiste récuse son coordonnateur, Malick Noël Seck (déclaration)

Single Post
Convergence socialiste récuse son coordonnateur, Malick Noël Seck (déclaration)

Des membres de Convergence socialiste, une instance du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), ont déclaré mardi qu’ils ne reconnaissaient plus Malick Noël Seck comme étant le coordonnateur de ladite structure et condamné ses ‘’attaques’’ dirigées contre Ousmane Tanor Dieng.

 

‘’(…) Nous nous désolidarisons de notre camarade (Malick Noël Seck) et ne le reconnaissons plus comme coordonnateur de notre structure’’, ont soutenu des membres de Convergence socialiste dans une déclaration remise à l’APS. 

 

‘’Nous prônons un retour aux objectifs initiaux, c’est-à-dire en faire un mouvement phare toujours à l’avant-garde des actions menées par le parti socialiste et aux côtés de son secrétaire général’’, affirment-ils. 

 

Les responsables de Convergence socialiste déclarent renouveler leur ‘’confiance’’ à Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du PS qu’ils comptent ‘’accompagner aux élections législatives, pour le triomphe de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar’’.

 

Ils condamnent ‘’fermement, et avec la dernière énergie, les attaques impertinentes (...) à l’endroit’’ du leader du PS. 

 

Le leader de Convergence socialiste, Malick Noël Seck, a demandé vendredi le départ de Ousmane Tanor Dieng de la tête du PS. La "destitution" de M. Dieng "est impérative et urgente", a dit M. Seck. 

 

Dans une récente déclaration, le Mouvement national des jeunesses socialistes (MNJS), une autre instance du PS, a lui aussi renouvelé sa ‘’confiance" à Ousmane Tanor Dieng et dénoncé l’attitude de Malick Nöel Seck ‘’à l’endroit du secrétaire général du Parti socialiste".

 

M. Dieng était, il y a quelques semaines, la cible de nombreuses critiques liées au choix des ministres socialistes entrés dans le gouvernement et de ses candidats aux élections législatives, sous la bannière de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle). 


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Yuu

    En Juin, 2012 (20:08 PM)
    MALICK NOEL é un con. Il y a des règles pour revendiquer mé puiskil é con... pfff
    • Auteur

      Titovitch

      En Juin, 2012 (21:58 PM)
      malick a les couilles qui vous manquent. lui au moins a le courage de dire stop au fossoyeur du ps.
      vous etes une bande de larbins a la solde du pire usurpateur politique que le senegal ait connu.
      manifestez votre reconnaissance a malick qui ose dire haut ce que vous bavez derriere le roitelet de ngueniene, le nabot tanor dieng.
  2. Auteur

    Aulnay-sous-bois

    En Juin, 2012 (20:10 PM)
    Il faut l'exclure definitivement du parti socialiste ce mec est ingrat. ma dem khim sama leuweul  :down: 
    • Auteur

      Yerim Sow

      En Juin, 2012 (20:53 PM)
      evidement ce message n’est signé par personne et ne vaut donc rien du tout. dernier soubresaut de tanor dieng qui est assez lâche pour ne pas reconnaitre qu’il a mené le ps a la plus grande faillite de son histoire. c’est très simple, au point ou nous en sommes, soutenir tanor dieng relève de la maladie mentale. a cet égard les règlements du ps dans la circonstance qui nous intéresse sont caducs, car se sont ses règlements qui nous ont menés à la catastrophe que nous traversons. le bureau politique de convergence à mandaté mns pour faire la déclaration qu’il a faite, nous nous reconnaissons dans chacun des mots qu’il a prononcés lors de la fameuse conférence de presse. de plus, mis a part les résultats extrêmement médiocres qu’il a obtenu a la présidentielle, tanor porte également une lourde responsabilité dans ce que wade nous a fait. sous le régime de wade la place d’un homme respectable c’était la prison ! il fallait gagner la confiance populaire en se rapprochant du peuple en s’identifiant à ses maux, et cela on ne peut pas le faire lorsqu’on se soigne en paris et lorsque vit comme un bourgeois ! alors, la transparence seule peut sauver le parti et les réunions à huis clos, les declarations de principe, les références à des règlements surannés, ne feront que nous enfoncer d’avantage. les législatives vont faire de nous les larbins de m. niasse alors qu’hier tanor nous encourageait à sortir de benno parce que disait-t-il le ps ne pouvait pas se placer sous l’égide de l’afp. a ses proches il racontait qu’il avait une stratégie infaillible. alors nous l’avons suivit dans les méandres d’une défaite qu’il avait prevu !!! car comment expliquer qu’un homme qui est sortie de benno et qui selon lui avait une stratégie n’ait pas eu, deux jours après le début de la présidentielle un directeur de campagne !!!
    • Auteur

      Babs

      En Juin, 2012 (06:46 AM)
      bureau politique de convergence socialiste? quelle idiotie. convergence socialiste n'est meme pas une instance réguliere. malick noel et surtout ce mal né aba mbaye sont des crétins de la pire espece. avant de s'engager en politique et meme dans n'importe quel combat, il faut connaitre les b-a-ba de l'objectif fixé. mais, ce qui est regrettable, est que le ps est actuellement miné par des arrivistes et autres opportunistes incultes qui veulent réussir coute que coute. c'est peine perdue. alors un conseil: que malick noel arrete ses conneries ou qu'il sache que tanor n'est pas l'égal de son père.
      a bon entendeur, salut!
    Auteur

    Pfffffffffffffffffffffffff

    En Juin, 2012 (20:27 PM)
    Malick Noel Seck attaque une institution de la republique(le president Wade) et menace les 5 sages,il est juge et condamne.Les socialistes et d'autres senegalais sa structure y compris manifestent pour sa liberation.

    Le meme Malick Noel Seck attaque Tanor Dieng simple secretaire general d'un parti ,sa structure ,ne le reconnait plus,DE QUI SE MOQUE-T-ON DANS SE PAYS?pffffffffffffffffff
    Auteur

    Lynx

    En Juin, 2012 (20:29 PM)
    je ne comprend pas certains sénégalais ils peuvent ni entendre ni dire la vérité ousmane tanor dieng est fini,terminé franchement les socialistes sont fous ou koi ce mec a enfoncé ce parti de la splendeur d'atan il ne reste plus rien barth ne bougera pas il est un élément de tanor il lui doit tout société mairie etc tanor d'ou gatt parcequ'il détient les clefs du coffre fort rek personne n'a le droit de le critiquer ne bayi nak
    • Auteur

      Dembel

      En Juin, 2012 (21:45 PM)
      il est vrai que le score du ps a la la derniere presidentielle est faible mais vu la cabale contre tanor au sein du benno siggil senegal originel le resultat obtenu par tanor (pres de 12%) presque tout seul contre la gigantesteque coalition qui a porte la candidature de niasse qui n' a fait qu' un peu plus de 1% que lui n' etait pas si mauvais que cela.

      je me demnde ce que serait devenu le ps sns tanor. alors soyons plus justes et reconnaissons son merite.
    Auteur

    Fgt

    En Juin, 2012 (21:33 PM)
    CELUI LA EST FINI,CELUI -CI NE SERA PAS ELU.CET AUTRE LA NE DOIT PLUS DIRIGER.D'ACCORD.MAIS VOUS N'ETES NI DIEU NI SON PROPHETE POUR DECIDER DU SORT DE VOS CONGENERES.LE SENEGALAIS LAMBDA SE PREND POUR LE BON DIEU ET PASSE SON TEMPS A DECRETER LA MORT DES AUTRES.
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2012 (22:18 PM)
    Je ne comprends pas le parti socialiste, pour avoir critiqué Tanor Dieng qui a montré son incapacité bien avant 2000, Malick est traité de tous les noms. C'est une chimère de croire encore que Tanor peut gagner une élection présidentielle au Sénégal. Noel a parfaitement raison le parti à besoin de sang neuf et ce n'est pas avec cet homme qui manque de charisme et de combativité que le parti retrouvera son lustre d’antan. Il n'est pas encore trop tard pour partir Monsieur Dieng, les Sénégalais t'ont vomis et cela depuis très longtemps. Du courage Malick et reste fidèle à tes convictions, le parti a besoin de vous et personne ne peut d’écarter parce que je connais très bien les membres de ce parti, tous des poltrons et Tanor est au premier rang.
    Auteur

    Philip Ps

    En Juin, 2012 (22:31 PM)
    qui ce dit socialiste est derrier tanor celui qui est contre tanor na ka mordre son nez
    Auteur

    Salut Otd

    En Juin, 2012 (00:32 AM)
    vive OTD
    Auteur

    Sam

    En Juin, 2012 (07:52 AM)
    Voila ils l'ont lache alors qu'il n'a fait que dire tout ce que tout le monde murmure tout bas. Tanor est fini. Il a toujours demande a WADE de quitter alors que lui persiste malgre ses maigres resultats.
    • Auteur

      Lisez

      En Juin, 2012 (13:21 PM)
      evidement ce message n’est signé par personne et ne vaut donc rien du tout. dernier soubresaut de tanor dieng qui est assez lâche pour ne pas reconnaitre qu’il a mené le ps a la plus grande faillite de son histoire. c’est très simple, au point ou nous en sommes, soutenir tanor dieng relève de la maladie mentale. a cet égard les règlements du ps dans la circonstance qui nous intéresse sont caducs, car se sont ses règlements qui nous ont menés à la catastrophe que nous traversons. le bureau politique de convergence à mandaté mns pour faire la déclaration qu’il a faite, nous nous reconnaissons dans chacun des mots qu’il a prononcés lors de la fameuse conférence de presse. de plus, mis a part les résultats extrêmement médiocres qu’il a obtenu a la présidentielle, tanor porte également une lourde responsabilité dans ce que wade nous a fait. sous le régime de wade la place d’un homme respectable c’était la prison ! il fallait gagner la confiance populaire en se rapprochant du peuple en s’identifiant à ses maux, et cela on ne peut pas le faire lorsqu’on se soigne en paris et lorsque vit comme un bourgeois ! alors, la transparence seule peut sauver le parti et les réunions à huis clos, les declarations de principe, les références à des règlements surannés, ne feront que nous enfoncer d’avantage. les législatives vont faire de nous les larbins de m. niasse alors qu’hier tanor nous encourageait à sortir de benno parce que disait-t-il le ps ne pouvait pas se placer sous l’égide de l’afp. a ses proches il racontait qu’il avait une stratégie infaillible. alors nous l’avons suivit dans les méandres d’une défaite qu’il avait prevu !!! car comment expliquer qu’un homme qui est sortie de benno et qui selon lui avait une stratégie n’ait pas eu, deux jours après le début de la présidentielle un directeur de campagne !!!
    Auteur

    Mlk

    En Juin, 2012 (08:29 AM)
    MALICK NOEL SECK EST UN PETIT PRETENTIEUX DONT LA SEULE FRUSTRATION REPOSE SUR SA NON INVESTITURE PAR LE PS DANS LA LISTE DE LA COALITION QUE NOUS PARTAGEONS AVEC D'AUTRES PARTIS DONT L'APR, L'AFP, LE PIT, LA LD.......

    OU EST SA PLACE ET SA LEGITIMITE POUR FIGURER DANS CETTE LISTE? LE PS COMPTE PLUSIEURS CENTAINES VOIRE MILLIERS DE MILITANTS PLUS LEGITIMES QUE LUI ET DONT LES NOMS NE FIGURENT NULLE PART SUR LA LISTE DE LA COALITION.
    Auteur

    Sugalien

    En Juin, 2012 (09:34 AM)
    Tanor, Niasse et Idy : des leaders irresponsables ou maraboutés par Maky ?

    L’attitude de certains leaders politiques est incompréhensible attitude. Tous à la solde Macky Sall, le silence de ces gens sur qui reposaient l’espoir de millions de personnes est tout simplement ahurissant. Ces gens là sont sur le point de fausser compagnie à leur monde pour donner tous les pouvoirs à Macky Sall.

    Les jeunes de Rewmi, du PS ou encore Héléne Tine ont bien fait de dénoncer la posture de leurs dirigeants qui ne les honore pas. Quelques questionnements qui méritent des réponses :

    - Comment des partis aussi bien structurés comme le PS, l’AFP ou Rewmi en sont-ils arrivés à se plier au dictat de Maky Sall fut-il président de la république ?

    - Pourquoi Moustapha Niasse, avec le score qu’il a obtenu au premier tour n’a-t-il pas le courage de conduire sa propre liste aux législatives ?

    - Quel sera l’avenir politique de ces partis à la suite de ces élections législatives, si Maky Sall arrive à concrétiser ses ambitions de faire de l’APR un « parti-Etat »

    - Tanor, Niasse et Idy auraient-ils déjà sacrifié l’avenir politique de jeunes militants de leurs partis respectifs ?

    - Tanor, Niasse et Idy sont-ils aussi nuls en politique pour comprendre que les sénégalais n’ont voté APR aux présidentielles

    - Les sénégalais vont-ils continuer à donner tous les pouvoirs à un parti au risque de favoriser du népotisme.

    Dès lors les multiples assertions de Wade qualifiant les leaders de l’opposition d’incompétents s’avèrent irréfutables au regard de la situation géopolitique actuel.

    La cohabitation au sein de BBY risque de couter cher aux partis les plus représentatifs du paysage politique sénégalais. Mon avis est que Maky est en train de mettre en place une stratégie diabolique pour noyer tous ces partis au profit de l’APR. Wait and see

    Cette situation encore invraisemblable il ya quelques mois m’amène à affirmer que : soit Tanor, Niasse et Idy sont des leaders irresponsables soient-ils maraboutés par Maky tel un maitre qui a su dompter ses sujets ?

    Après Diouf et Wade nous en avons assez que les politiques nous prennent en otages.

    Auteur

    Kilo

    En Juin, 2012 (10:49 AM)
    A cause de Tanor j'ai voté socialiste pour la première fois de ma vie. Au Sénégal il faut être comme Wade , un grand menteur, avoir la langue virvoltante , celle d'une mégère pour avoir la côte. Mais à force de suivre Tanor et l'écouter attentivement , il a tout pour séduire un esprit logique , honnête et loyal
    Auteur

    Tanor Dieng

    En Juin, 2012 (16:56 PM)
    Tanor a échoué plusieurs fois il doit tirer les conséquences té abal gnu numu geuneu gaawwé le temps joue contre nous
    Auteur

    Savetheworld

    En Juin, 2012 (14:54 PM)
    OTD doit laisser la place aux jeunes s'il ne veut pas que le PS sombre encore plus!

    C'est vrai qu'il détient les fonds du parti et que, par là, il tient tous les socialistes par les c...!

    Mais ce gars manque véritablement de charisme et la politique avant tout, c'est du charisme!

    Faire vibrer les foules, les rallier à toute cause etc...

    Visez OBAMA, SARKOZY même s'il s'est fait éjecter après, ils sont vivants et... CHARISMATIQUES!!!
    Auteur

    Madial

    En Juin, 2012 (12:38 PM)
    malik son erreur cest d avoir reagi dans la presse et son oubli cest que tanor a ete son meilleur allie et defenseur dans le parti mais il faut qu on lui reconnaisse son courage politique et voir d ici les prochaines elections de renouvellements son idee est a discuter c est valable poür niass bathily et wade la generation des nouveaux leaders et la moyenne de 55ans

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email