Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Coopération Sénégabienne : Macky et Barrow se retrouvent à Dakar

Single Post
Coopération Sénégabienne : Macky et Barrow se retrouvent à Dakar
Le chef de l’État, Macky Sall, a accueilli son homologue gambien, Adama Barrow, hier, à Dakar. La capitale sénégalaise abrite, ce jeudi, la 2e édition du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, 2 ans après la 1ère, en Gambie.

En prélude à cette rencontre, un conseil interministériel s’est tenu hier, au King Fahd Palace, abordant les questions de commerce, d’environnement, de libre circulation des personnes et des biens, de sécurité, de la défense mais également de transports. L’objectif vise une amélioration dans ces secteurs clés d’obtenir de meilleurs résultats dans ce partenariat.

L’épineux dossier de la coupe ou du trafic du bois au menu des débats

« La dégradation de l’environnement, et de la biodiversité nous impose aussi de trouver des stratégies concertées afin d’éviter que ces fléaux n’aggravent davantage la précarité des populations locales au point de favoriser le chômage des jeunes, et l’émigration clandestine, fixe Amadou Ba, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Dans le domaine de la libre circulation, il est important d’œuvrer ensemble à la mise en œuvre adéquate de l’accord sur le transport routier. Il faudrait également œuvrer à faciliter le passage des personnes et des biens aux frontières, et de créer les conditions d’une parfaite circulation de nos populations dans l’un ou l’autre pays conformément à nos engagements dans le cadre de la CEDEAO ».

Son homologue gambien, Mamadou Tangara, assure que la révision de cette coopération ne peut être que bénéfique. Car, relève-t-il : « Beaucoup de travail restent à faire dans les domaines du commerce, des douanes, des transports, nous devons faire tomber les barrières qui étouffent nos économies, freinent notre développement, et peuvent provoquer des tensions entre nos deux peuples ».

Les recommandations issues du Conseil interministériel seront présentées en présence des chefs d’État des deux pays.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Babs

    En Mars, 2020 (08:48 AM)
    Macky et Barrow se retrouvENT SVP.
    • Auteur

      Touche Plus à Ma Forêt

      En Mars, 2020 (09:42 AM)
      mr le président de la république, un citoyen aimerait respectueusement que vous demandiez à votre homologue barrow de mieux combattre le pillage de la forêt casamancaise. plus de donner des instructions fermes à nos forces de sécurité et au ministère de l'environnement de faire leur job. tout contrevenant ou "complice" véreux se doit d'être impitoyablement sanctionné.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (09:21 AM)
    L'un disait vouloir faire 5 ans au lieu de 7. L'autre 3 ans au lieu de 5. Le maître et son apprentit en worrologie. Hahahaaa ak sénn biir yu awancé. Le pouvoir rend fou le pouvoir absolu rend absolument fou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:21 AM)
      croyez qu'il appartient à un président élu pour un mandat dont la durée est fixée par la constitution de réduire celle ci par sa simple volonté. citez moi un seul au monde où la durée d'un mandat en cours a été modifiée. le monde entier attend ta réponse.
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2020 (09:49 AM)
    Il faut mettre fin au pillage et la destruction de la forêt en Casamance. Le désert est entrain de nous rattraper. C'est une urgence qui ne souffre d'aucun délai et tous moyens humains et matériels doivent être mis en œuvre pour arrêter ce fléau.
    Auteur

    Mariama,

    En Mars, 2020 (10:45 AM)
    J'espére qu'il va lui parler de la déforestation massive que les chinois font sur notre pays avec la complicité de la Gambie
    Auteur

    S. Solution

    En Mars, 2020 (11:19 AM)
    Par rapport à ce ces sujets,le console routier est trop sévère et sans soucies è l'égard des passagers dont on ne connais pas l'urgence de leur besoins. Parlez- en ..!
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:05 PM)
    nos deux présidents gros, gras, ventrus, fessus, joufflus pouvoir nekhena

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email