Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COPINAGE AU SEIN DU PDS - ABDOULAYE DIACK MET EN GARDE Me ABDOULAYE WADE

Single Post
COPINAGE AU SEIN DU PDS - ABDOULAYE DIACK MET EN GARDE Me ABDOULAYE WADE

La machine électorale du Pds est encore lancée. Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais veut une large victoire sur l’opposition aux élections locales. Il en a exprimé le désir hier en réunion de comité directeur. Il veut déjà qu’une commission électorale de 11 membres soit installée et que seuls les responsables libéraux connus et qui ont des bases avérées figurent sur les listes. Mais Ablaye Diack craint que l’histoire de copinage du Pds fausse le jeu.

Il n’a jamais été surpris par des événements politiques et ce n’est pas maintenant qu’il va commencer. Il, c’est Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Hier, il a convoqué une réunion du Comité directeur du Pds. Et lors de cette rencontre, le Pape du «Sopi» a abordé, entre autres questions, les élections locales. Des sources proches du président de la République ont laissé entendre que face aux responsables libéraux, Me Wade a été très clair. Il veut une large victoire aux élections locales. Il a demandé la mise en place d’une commission électorale. A ce propos, il veut que cette commission soit dirigée par 11 membres. Mais il a beaucoup insisté sur la confection des listes de candidats. Me Wade souhaite que seuls les responsables connus, qui ont des bases avérées, soient inscrits sur les listes. Et à ce sujet, il a déclaré qu’il va y veiller personnellement. M. Ablaye Diack, membre du comité directeur, a interpellé le secrétaire général national du Pds au sujet de cette commission électorale. Il a déclaré que cette commission risque d’être une affaire d’amis. Et que seuls les amis des membres de cette commission seront investis et cela ne fera pas gagner le Pds. Mais Me Wade l’a rassuré. Il jure que tel ne sera pas le cas.

Le Pape du « Sopi » n’a pas manqué de revenir sur les Ape. Il a demandé aux responsables libéraux de le soutenir dans ce combat. Et aussi dans sa politique économique. 

Avec les rencontres qu’il y a eu dernièrement avec des responsables libéraux jeunes, Me Abdoulaye Wade a été interpellé par le chargé des relations avec les jeunes. En l’occurrence, Mouhamadou Lamine Massaly. Face à cette interpellation faite à travers un bout de papier, Me Wade a tout simplement éclairé sa lanterne. En lui faisant savoir que c’est lui l’interface entre le secrétaire général qu’il est, et les jeunes du Pds.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email