Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Corniche de Dakar : Le Président a visité le chantier d’aménagement

Single Post
Corniche de Dakar : Le Président a visité le chantier d’aménagement
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, accompagné du Ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique, ont visité ce jeudi 23 juin 2022, le chantier d’Aménagement de la Corniche de Dakar. En présence du Ministre en charge de l’économie maritime, son homologue le Ministre de l'environnement et du développement durable et des directeurs nationaux intéressés par la question.

Après une présentation du projet par le Directeur Général de l’AGETIP, El Hadj Malick Gaye, la délégation a pu découvrir le parcours de Koussoum, jusqu’à la Porte du Millénaire. Puis le Chef de l’État, a arpenté la digue, qui est l’instrument majeur de lutte contre l’érosion côtière.

Abdoulaye Seydou Sow a profité de l’occasion pour adresser ses vives félicitations à l’endroit du maitre d’ouvrage délégué, l’AGETIP et de l’opérateur technique, la CERCIS, pour le respect du calendrier d’exécution et la qualité des ouvrages en cours de réalisation.

Il a rappelé les enjeux d’urbanisme qui sont d’offrir un cadre de vie sain au service des populations et d’enrichir le patrimoine sénégalais.

Il a également partagé l’ambition de donner à La Corniche de Dakar une image sans pareil à l’international qui lui donnera un attrait certain face aux enjeux touristiques.
La Corniche de Dakar est entièrement financée par l’État du Sénégal, à hauteur de 18, 4 Milliards.

La Corniche de Dakar est unique

Sur un tracé de 10 km, 5 « séquences », réunissant des communautés aussi multiples que variées de riverains, commerçants, étudiants, sportifs et touristes

La Corniche de Dakar est un projet exceptionnel qui a pour objectif majeur l’amélioration du cadre de vie des dakarois dans leur globalité.

La Corniche de Dakar c’est Un rendez-vous Incontournable ! Mêlant détente, balades, loisirs et dégustations pour tous, car ce sont 10 km d’espaces publics !

La Tradition Modernisée

La Corniche de Dakar, comme l’explique le Président Macky Sall c’est « rendre la corniche au dakarois » :

- Les travaux maritimes des plages de Koussoum et Université permettent de retrouver les accès aux plages et éviter la pérennisation de l’érosion côtière ;

- Le réaménagement du marché de Soumbédioune : d’une part les pêcheurs et mareyeurs seront toujours en place, avec des équipements plus modernes d’autre part une grande place sera donnée aux vendeuses de poissons grillés. Pour tous, l’amélioration de leur cadre de travail est garanti tout en envisageant le développement du traffic des consommateurs ;

- Les installations sportives actuelles et désuètes seront remplacées par des installations modernes et novatrices pour perpétuer la culture sportive ;

 - Toutes les séquences seront plus ou moins végétalisées, donnant attrait à des balades ombragées et accès à des parcs (plus de 500.000 arbustes, 4.000 arbres et 1.000 palmiers implantés sur les 10 km) ;

- Les enfants et familles ne seront pas en reste, puisque des installations leurs seront dédiées notamment à Fann ;

- Parce que l’inclusion des étudiants est au coeur des préoccupation de l’État : l’amphithéâtre en plein air est pensé pour éveiller les activités estudiantines dans un lieu adapté, éclairé les nuits et sécurisé ;

- Sans oublier la vaste entreprise autour de l’UCAD où divers partenaires, de concert, travaillent à la concrétisation de la bibliothèque numérique et à un accès au wifi pour tous ;

- Les travaux comportent une importante création d’emplois et une valorisation de la main d’œuvre locale avec le programme Xeyu Ndaw Ni pour participer pleinement à l’insertion des jeunes.

Patrimoine National et sécurisé

LA Corniche de Dakar sera au cœur de la ville que ce soit quotidiennement, de passage ou de découverte.

LA Corniche de Dakar est pensée pour un cadre amélioré et durable, répondant aux standards internationaux

LA Corniche de Dakar a à cœur la sécurité de tous, en mettant en place des postes des forces de sécurité et de défenses sur chaque séquence.

En bref

• Séquence 1 du bloc des Madeleines à la Porte du Millénaire (plage de Koussoum) : travaux terminé courant juillet 2022
• Séquence 2 de la Porte du Millénaire à la Cour de Cassation (Soumbédioune) : prévision de fin des travaux courant janvier 2023
• Séquence 3 de la Cour de Cassation à Fann Mermoz (Plage de l’Université) : prévision de fin des travaux décembre 2022
• Séquence 4 de Fann Mermoz à Fenêtre Mermoz (Jardin de Fann) : prévision de fin des travaux décembre 2022
• Séquence 5 de Fenêtre Mermoz à la Mosquée de la Divinité (Ouakam) : prévision de fin des travaux décembre 2022


107 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (22:23 PM)
    Va te coucher tu es fini 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:41 PM)
      hahaha, Macky tu patira de force avant 2024, ce qui c'est passé le 17 chez Sonko ne se reproduira plu. toute les fréquence de tes gendarmes sont avec nous,. tout est ficelé . on te castrera comme un lapin. wait and see
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:40 PM)
      Et puis le malheur est qu'il est prisonnier de l'ivresse du pouvoir. Il n'a pas une forte personnalité pour contrôler l'influence de ses instincts émotionnelles basiques, Il est entrain de marcher sur des cadavres rien que pour ne pas aller à des élections législatives avec des adversaires péblicités par les populations qui réduiraient ses pouvoirs, alors quand serait-il de l'acceptation et le respect de la limitation des deux mandats que nul ne peut faire plus de deux. Si l'armée et les populations ne s'y opposent pas il est près a y perdre sa vie. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:03 AM)
      Barth-Sonko pour la démolition totale de tous les hôtels,restaurants, constructions sur la Corniche,volés aux populations dakaroises depuis 2000 sous Wade.
      Et la réouverture de l'aéroport LSS.
      Deux hommes courageux pour mettre de l'ordre à Dakar.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:09 AM)
      Pdt Wade visitait aussi les chantiers de l'APIX  après chaque mécontentement populaire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:12 AM)
      Pdt Wade visitait aussi les chantiers de l'APIX  après chaque mécontentement populaire. La communication devrait être proactive et non réactive.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:49 AM)
      À l'image des despotes sanguinaires que l'Afrique a connu: IDI AMIN DADA, BOKASSA, MENGUISTU HAILE MARIAM, HISSÈNE HABRÉ, CHARLES TAYLOR, SAMUEL DOE, etc.
         Dans la lignée de ces autocrates de tristes mémoires que l'Afrique est coutumier a créé, le Sénégal est entrain de produire un dirigeant monstre pareille. Ces DICTATEURS qui sont des oppresseurs de leurs peuples, qui foulent du pied la loi ou l'excercent selon leurs bon vouloir, dilapideurs de deniers publiques très corrompus il n'ont que la brutalité des forces publiques comme répondant à l'adversité politique. Ici sur le corniche après deux décennies y compris ses deux mandats de dilapidations des terres qui ont défiguré et rendu inaccessible les bords de mer à la population, il se pavoise sous forte escorte pour donner l'air d'un homme libre de ses mouvements alors que tout le monde sait qu'il a peur des populations comme en atteste les annulations de visites dans le sud. C'est connu il est dans le stress d'un potanta impopulaire depuis quelques temps il se taire seul entre les quatre murs de son palais qu'il songe ne pas quitter quelque soit alpha à moins qu'on le sort de là-bas horizontalement et inanimé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jacob

      En Juin, 2022 (02:37 AM)
      C'est malheureux..si bien élu en 2012 et se retrouver apprenti dictateur, quel gachis, il a tout râté dès le début..Réduire l'opposition à sa plus simple expression..non franchement je ne comprends pas ce manque d'intelligence politique..l'opposition classqieu a toujours servi de régulateur- au Sénégal...comme la nature a horreur du vide..il se retrouve avec une nouvelle opposition et des actvistes féroces...meme s'il plantait des arbres en or Macky c'est fini avec le peuple, c'est la lune de fiel....il peut continuer de travailler ...c'est bien pour ceux qui vont venir..mais l'amour là..ay gassi..ah seneweb..heureusement il ya dakarmatin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (02:48 AM)
      J'ai l'impression que la méchanceté s'est installée ds le cœur de certains sénégalais, ils ne disent que du mal, c'est malheureux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (03:46 AM)
      Moi la conclusion que je me fais de tout ça depuis les événements du 23 Mars à la place Soweto à nos jours avec ces derniers évènements. De la posture des hommes opposants d'alors et au pouvoir aujourdhui avec leurs cafouillages, les actes d'amateurismes inqualifiables, l'application dont ils se font des règles de droit qui nous régissent où c'est les désirs de la personne qui prennent le dessus. Est que L'AFRICAIN en costume cravate à l'allure d'un homme sérieux et responsable, mais une fois mis à L'ÉPREUVE DES RESPONSABILITÉS il se comporte comme un THIOUNÉ, un NAÏF avec des actes idiots enfantins comme pas possibles qui mettent d'abord lui, les populations qu'il sert et sa patrie dans une vulnérabilité dangereuse et incompréhensible. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:38 AM)
      il a vraiment du temps à perdre !!!!!
      ce que tu fais la, c'est normalement un des directeurs sous les ordre de tes ministres qui doit le faire !!!!!!!
      ana castiloor yi ???????????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Elephant Blanc 3e Mandat

      En Juin, 2022 (08:26 AM)
      Un éléphant blanc. Ça ne se mange pas. Ça ne soigne pas. Ça ne loge pas. Ça ne profite pas aux braves Senegalais de la campagne. Resultat: Ni oui, Ni non.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (22:27 PM)
    Regardez ces gens sur la photo. Tous des transhumants sans vergogne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:00 PM)
      Remarque: pourquoi ils ont tous les mains croisés ? Discipline ou larbinisme inné? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo Daara

    En Juin, 2022 (22:27 PM)
    Et pendant ce temps...Sonko joue avec les marmites et casseroles....

     

    Macky liguéyal rek té noppi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:33 PM)
      Le Senegal fait 196 722 km² moins les 83 km² de dakar et vous rendez compte que ce pays est une vaste escroquerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalasssati

    En Juin, 2022 (22:27 PM)
    Ce n'est pas 18 mais 28 milliards, Abdoulaye Sow l'avait dit y'a quelques semaines
    {comment_ads}
    • Auteur

      Corniche Privée Marron-beige.

      En Juin, 2022 (13:47 PM)
      Club privé Reservée aux gros bonnets de Mermoz à l'aeroport. Lambda et Banlieuzards interdits. Tapage et Mumbaay  autorisés, grand bal de la plage, méchouis, barbecue, baignade de minuit..Pass obligatoire Nervis méchants veillent Grrr..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:28 PM)
    Macky safa too dará senegales yi sa ngour dieekh na ndayesane 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Albator

      En Juin, 2022 (22:43 PM)
      Nguir Yallah changez de disque ! Taal nguene CD bi bamou rayé, safatoul kene! Doyna n'ai🤣🤣🤣😭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:30 PM)
    Vente de Poisson's grilles kagn ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:37 AM)
      A la place du poisson, tu proposes quoi ?
      Du dibi en bordure de mer ?
      Vous êtes vraiment incultes à Pastef.
      Aucune classe !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:40 PM)
    Repose toi, c'est fini,abana,gassi,finish,terminé,abanta,
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:46 PM)
    Président continuez le magnifique job que vous faites.  Nous avons notre carte et sommes silencieux par rapport à tout ce vacarme.  Nous attendons tranquillement les élections et sans bruit ni tapage nous ferons le nécessaire. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:49 PM)
    ligueyal rek wwakh touti job lou beuriii 
    Top Banner
    Auteur

    Yen A Marr

    En Juin, 2022 (22:49 PM)
    SINCÈREMENT CE MONSIEUR TRAVAILLE. FAISONS BCP ATTENTION AU PROCHAIN CHOIX 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (01:23 AM)
      Tu dois beaucoup travailler alors. Tout ce qu'il fait est accessoire,il trouve pas d'argent pour la rénovation de Dantec mais il a de l'argent pour la Corniche. As t il de l'argent pour l'éducation, le Sénégal se résume t'il a Dakar ? Il dit qu'il veut émerger mais j'ai bien peur qu'il va nous noyer dans la dette abyssale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Juin, 2022 (22:51 PM)
    wwalahi azim president yaye nitt yalla deh dou fey wakh bayi dieuf 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:52 PM)
    Lisez le contenu du deuxième commentaire pour être édifié sur le profil de ces femelettes qui se cachent derrière leur clavier et appeler à brûler le pays. Le Sénégal a honte de vous mais soyez assuré que vous serez combattu. Il faut être un traitre à son pays pour appeler à le brûler. Bande de lâche. Tout cece fait que nous sommes plus que jamais avec le président Sall.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:09 PM)
      ils veulent diriger un pays qu'ils cherchent à déstabiliser. Ce sont des farceurs. Je m'en doutais mais depuis hier j'en ai eu la certitude. Voir leur leader avec ses casseroles. 😂 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:54 PM)
    Notre corniche va etre plein de pouvelles et de detritus partout et surtout de vendeurs de cafe touba
    Top Banner
    • Auteur

      Bon Citoyen

      En Juin, 2022 (23:06 PM)
      C'est parceque c'est toi et tes semblables qui ne sont pas de bons citoyens 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:56 PM)
    Il faut etre maudit pour ne pas Macky
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:10 PM)
    Macky Sall lui meme sait que son compte a rebours a commenser, il risque meme de ne pas arriver en 2024. Quand un pouvoir n'espere plus que de la force pour continuer a exister sa signifie que tu gouverne sous perfusion, des que les forces de l'ordre vous lache, vous tombez et les forces de l'ordre ne peuvent pas continuer longtemps a contenir la pression des manifestants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juin, 2022 (23:13 PM)
    Bilaye barké Cheikh. Kouye doumeu moo gueune kouye saaga. Sall Ngary gorko torodo Lamtoro Bour guédé yaw sa ganawe bandangue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:10 AM)
      Barth-Sonko pour la démolition totale de tous les hôtels,restaurants, constructions sur la Corniche,volés aux populations dakaroises depuis 2000 sous Wade.
      Et la réouverture de l'aéroport LSS.
      Deux hommes courageux pour mettre de l'ordre à Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:16 PM)
    Merci President.

    Les chiens et chiennes aboient mais la caravane passe . Si tous vos prédécesseurs avaient fait autant que vous nous serions la Suisse de l Afrique.

    Félicitations pour vos ambitions et visions qui diffèrent de vos opposants aux coeurs et Visions étriqués mais cela n étonné pas les sachants.

    Vos méchants et haineux adversaires périront 1 par 1 et certains parmi eux seront la honte de leur famille.

    Vive la République ,vive le Président Macky Sall ,ville le Sénégal ,vive l Afrique.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:31 PM)
    Merci seneweb tjrs au service de L'APR.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiambal Diagne Journaliste

    En Juin, 2022 (23:39 PM)
    Macky Sall est un type aigri, rancunier et d'une constipation intellectuelle et mentale sans limite. Comment pouvez expliquer qu'un fils puisse être milliardaire plus riche que Hollande, Chirac, Macron, Giscards réunis et Karim wade un fils de président soit pauvre. Farba senghor avait dit deux choses importantes mais personne voulait l'écouter. Avant 2000 Macky Sall était un mendiant qui peinait à payer une chambre de bonne de 35,000 fcfa à castor près de la pharmacie en face du terrain nu. Marieme Sall etait une femme de joie qui ouvrait ses jambes à qui voulait au pds, et avoir vu Mack Sall boire un verre de sang humain pour marabouter Abdoulaye wade. Si l'armée ne rétablit l'ordre, le général Salif sadio, chef d'état major général du mfdc le fera. Je lance un vibrant appel au général Salif sadio et a tous les soldats et officiers du mfdc pour qu'ils le Sénégal de la dictature. Madiambal diagne journaliste gabonais résident au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bzal

      En Juin, 2022 (13:50 PM)
      Non Madiabal Diagne na meme pas le temps de De cachet son ordinateur pour raconter des bobards. Il na pas ce temps vraiment. Il fait parti des personnes les plus chargers du pays. Cest un leader et il est loyal vis a vis du President et De la coalition Bby. La strategie De cette opposition cest De lui mettre en mal avec le President. Peine perdue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:48 PM)
    Kate lene ndeyame rekk bou lene ko maye darra diam la bodolo la... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo Martial

    En Juin, 2022 (23:53 PM)
    Il faut en faire davantage avant Février 2024. C'est le moment. Après Mamour Diallo, Tahirou Sarr and Co. Pas de restes !
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2022 (23:53 PM)
    Il fallait commencer par la au début de ton mandat au lieu de brader tout le littoral et le vendre à des privés.

    Ca ressemble plutôt à des promesses de campagnes électorales mais bon les Sénégalais sont bien éveillés maintenant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:11 AM)
      Yène vous vous fatigués avec ce troisième mandat. Macky sall mo dak politique ses opposants et les membres de benno bok yaakar yiko beug remplacer. Macky ne fera pas de troisième mandat, le moment venu il le dira, sène classe gui takate radio yi nane, il a peur, ragal la, niémé woul wone forcer à cause des manifestations, day négocier dou téré sonko teudj ko. Yagatoul et je commence dèjà à voir vos commentaires. MACKY SALL NE FERA PAS UN TROISIEME MANDAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:55 PM)
    Seneweb faites l effort  d illustrer  ce genre de reportage  avec des photos. Trop nul 
    {comment_ads}
    Auteur

    @23:39

    En Juin, 2022 (00:04 AM)
    Tu n'es pas Madiambal !

    Ce n'est pas par ce que Macky a fermé le Maquis qu'il faut déverser ta haine et ton manque d'éducation ici.

    A ceux qui appellent à brûler le pays, qu'ils sachent juste qu'ils finiront par un pneu autour du cou.

    Le pays lui survivra pendant longtemps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Juin, 2022 (00:16 AM)
    sweet beauty 
    Top Banner
    Auteur

    Pastefien= Pestiféré

    En Juin, 2022 (00:18 AM)
    Pastéfiens ou pestiférés
    {comment_ads}
    Auteur

    Samy

    En Juin, 2022 (00:19 AM)
    Pdt Wade visitait aussi les chantiers de l'APIX  après chaque mécontentement populaire. La communication devrait être proactive et non reactive. 

    Exhibez les bonnes réalisations et concernant le nombre de mandats, confirmez ce que vous aviez dit devant le peuple sénégalais. Et le calme, la sérénité et la paix seront toujours là. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tempo

    En Juin, 2022 (00:20 AM)
    Grand merci.

    J'espère qu'en face de l'entrée principale de l'Université Cheikh Anta DIOP côté corniche, le mur de la station de l'ONAS sera cassé. A cet endroit, les piétons ont un couloir d'un mètre de large seulement.

    Le mur de la station de pompage de ONAS est trop proche de la route.

    Sur toute la Corniche, c'est le seul endroit où il n'y a pas 4 mètres de trottoir en largeur.

    Solution : ONAS doit reculer le mur de la station de 3 à 4 mètres.

    La Corniche est encore plus belle. Elle va attirer beaucoup plus de monde.👍
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:24 AM)
    🙂Les chiens aboient la caravane passe.
    Top Banner
    Auteur

    Der

    En Juin, 2022 (00:38 AM)
    Le chien aboie la caravane passe toujours avec maky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (01:36 AM)
      Met le dernier mot de ta phrase apres chien, pour que ce que tu dis colle avec la réalité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (03:24 AM)
    Aussi sauvegarder l espace maritime. Réduire les bateaux européens a puiser ou polluer nos yaboye thiof sardines ker langouste dont chaque famille devrait bénéficier à moindre coût. Tous ces fruits de mer qui jadis étaient ordinaires sont devenus un luxe. Les pêcheurs ont un casse tête pour trouver les bancs de poissons tandis que les chalutiers ont des ordinateurs pour repérer ces bancs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (03:37 AM)
    Continu de travailler laisse les imbéciles de crier et d'insulter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (03:51 AM)
    Sinon l'ocean souillé partout le long de ce bled poubelle c'est un élément négligeable ? MBALIT !!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (03:52 AM)
    3H24...ramène nos oryx et va masser les chinois et les russes !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (04:01 AM)
    Enfumage pendant ce temps le littoral est privatise. en catimini.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (04:18 AM)
    Les ploucs affamés de Sonko sont de retour.

    De vrais sauvages!

    La plupart ignore ce que c'est une ville moderne.

    De vrais serfs.

    Ils risquent de saccager le peu qui a été réalisé à Dakar dès qu'ils accéderont au pouvoir.

    La plupart n'ont aucun goût, aucune culture générale.

    Il n'y a qu'à voir comment Sonko s'habille.

    Nous sommes mal barré, les gars.

    Ces gens sont pires que les Aperistes.

    Ignorants !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Juin, 2022 (04:35 AM)
    Sonko président, macky sall le tricheur dégage 
    Top Banner
    Auteur

    Dano

    En Juin, 2022 (05:32 AM)
    C'est vraiment dommage,ahurissant que nos internautes tombent aussi bas avec un langage ordurier,vulgaire et aussi irrespectueux vis à vis même de leurs frères car,ne perdons pas de vue que nous sommes des croyants qu'à des heures précises de la journée nous allons faire nos ablutions et étendons nos nattes de prières pour implorer notreDieu. Je dis bien attention chacun doit respecter son prochain de quelque bord qu'il soit.Ressaisis-toi le digne sénégalais que je connaissais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:14 AM)
    Il faut savoir partir l'Afrique sous le contrôle colonialiste avec ces présidents formatés par la France 🇫🇷 c'est fini...Après le règne de Macky Sall il rendra des comptes et aussi avec  ses hommes de compagnies comme Youssou Ndour ,Farba Ngom  ses griots traîtres !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussama

    En Juin, 2022 (06:24 AM)
    Macky sall ne s'arettera jamais tans qu'il y a encore du travail a faire. Vive notre president
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:25 AM)
    Qu'el bonheur d'avoir un president visionnaire qui a autants de projets pour le Pays!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:27 AM)
    J'ai beaucoup apprecier "rendre la corniche aux dakarois". Tres belle initiative monsieur Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:28 AM)
    Macky est un homme de parole, il nous l'a prouve de nombreuses fois deja. Si il s'engage on peut lui faire confiance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Juin, 2022 (06:35 AM)
    Un président engagé, travailleur et qui est toujours au service de sa nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Juin, 2022 (06:38 AM)
    Il est toujours dans l'action pour offrir à son peuple des conditions de vie meilleures. 
    Top Banner
    Auteur

    Idéaliste

    En Juin, 2022 (06:39 AM)
    Développer le Sénégal est sa seule préoccupation. Il parle peu et agit beaucoup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba La Gueum

    En Juin, 2022 (06:43 AM)
    Il est le meilleur de son époque sall ngari. Bolléwoul dara ak wax. Liguey rek la xam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertue

    En Juin, 2022 (06:46 AM)
    Un homme de principe doté d'une vision prometteuse et très attaché aux valeurs républicaines. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Juin, 2022 (06:50 AM)
    De toute mon existence, je n'ai jamais connu un président aussi travailleur et très engagé pour l'émergence de son pays. Macky sall est une vraie figure du développement avec un sens de responsabilité très élevé.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:03 AM)
    Bravo au President Macky Sall. Franchement on ne peut pas trouver mieux. IL est juste le meilleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Juin, 2022 (07:04 AM)
    Le président bâtisseur du siècle vous n'êtes pas comme les brûleurs de ce pays nous sommes engagés dernière vous pour un de demain un senegal émergent
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Juin, 2022 (07:07 AM)
    Merci beaucoup Monsieur le Président de la République vous êtes entrain de nous enseigner comment gouverner un pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (07:22 AM)
    Le Président Macky meilleur président depuis qu'on a eu l'indépendant 
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2022 (07:25 AM)
    Boula nékhé... Linga fi déf bén président meusoukofi déf. Vous avez complétement rénové le visage de Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (07:25 AM)
    Liguéy rek molo nior Sall ngary koula yap dala fék ngay nélaw vs étes  le meilleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ondoss

    En Juin, 2022 (07:29 AM)
    "L'estime que les sénégalais vouent au

    Président Macky Sall est justifiée. Les

    réalisations parlent d'elles-mêmes et

    légitiment l'espoir revigoré d'un Peuple

    épris de progrès et de développement

    #Mackylemeilleur.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackypro

    En Juin, 2022 (07:37 AM)
    Un grand visionnaire, un bâtisseur, un travailleur, un patriote au vrai sens du mot...tel sont les qualités du président. Il est un don de Dieu pour le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Rendez Nous Notre Corniche

    En Juin, 2022 (08:08 AM)
    Les sénégalais ont faim !!!!

    Et il faut dégager et démolir toutes les occupations anarchiques et sauvages des alternoceurs installés sur la Corniche qui fait partie du DOMAINE NATIONAL MARITIME où il est strictement interdit de construire.

    Toutes les constructions sauvages sur le DOMAINE NATIONAL MARITIME doivent être détruites !!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Costume Bamba Fall

    En Juin, 2022 (08:45 AM)
    Mais avez-vous remarqué le costume de bamba fall ? On dirait une hyène qu'on à habillé. Il ressemble vraiment à bouki ndiour qu'on voyait dans les contes d'amadou coumba...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anita

    En Juin, 2022 (08:50 AM)
    Prési déy diob amoul séne temps di bla bla rek yafi nek ils n'auront leurs yeux que pour pleurer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:04 AM)
    Il a reçu tout des Sénégalais plus que Senghor Diouf et Wade.Il risque cependant de nous laisser un pays en ruine marqué par une polarisation ethnique et régionale et l'hypothèque de tout ce que Dieu nous a donné.

    Dieu est quitte avec nous.
    Top Banner
    Auteur

    Diom

    En Juin, 2022 (09:07 AM)
    Borom wakh touti dieuf lou bari  do moromou violeur bi deh .
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Juin, 2022 (09:11 AM)
    Encore une société française 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
    {comment_ads}
    Auteur

    Oriman

    En Juin, 2022 (09:21 AM)
    Merci monsieur le président. Depuis 2012 vous êtes dans la l’action. Vous avez encore la confiance de la population. En bas l’opposition irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooy

    En Juin, 2022 (09:24 AM)
    Ni Macky Sall, ni Sonko ne seront candidats en 2024. Le premier bloqué par la constitution va l'annoncer publiquement, et le second qui porte entre autres casseroles (tiens!) l'affaire Adji Sarr, le MFDC etc, sera bloqué par son casier judiciaire. La voie est donc toute tracée pour le politicien qui saura comment s'y prendre pour convaincre les sénégalais. Le réveil sera brutal pour ceux qui se voient déjà passant en revue l'armée nationale.

    Bayilen ci khel!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:22 PM)
      Je trouve Abdourahmane Diouf et Thierno Alasaane Sall interessants. Il ne trainent pas de casseroles (Adji Sarr) et n'appelent pas a un concert de casseroles (xalass). D'autres profils aussi comme Abdoul Mbaye et MLD s'ils arrivent a passer l'epreuve des parrainages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais Le Sénégalaisl

    En Juin, 2022 (09:27 AM)
    Le Sénégal a la chance d’avoir un président visionnaire et très ambitieux. La corniche ouest commence a changer de visage et les dakarois en sont très fiers. Bravo monsieur le président Macky sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:29 AM)
    Ici on se trompe sur les priorités. On essaie de nous vendre l'image d'un milieu épanoui alors que juste à côté, des  quartiers comme Rebeus, niaye thiokker Médina pataugent dans les eaux issues des fausses septiques. Macky Sall a perdu le contact avec les populations et la réalité sociale des Sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (09:29 AM)
    Très jolie merci beaucoup M.le Président le peuple est fier de vous
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Juin, 2022 (09:40 AM)
    Vous qui parlez de dégager MACKY vous ne savez rien de la réalité ultime. Le Sénégal est un pays de paix et nous pensons que la seule personne capable de créer une équilibre est son excellence Monsieur Macky Sall. Le développement quand même est une procédure ,un processus qui demande l'inclusion de tout le monde et nous pensons que le président entrain de réussir sa mission... Le Sénégal aura bel et bien une chance si la population a conscient de la prouesse des réalisations du Président pour lui permettre d'accéder un 3 Mandat.

    Aujourd'hui Paul Kagame a fait 20 ans au RWANDA pour pouvoir réussir sa mission. Les Sénégalais parle de lui et pourtant il se réfère au Président Macky Sall pour plus embellir son pays avec l'exemple de Dakar ARENA qui fait 25000, il veut le copier au Rwanda mais pour 15.000 Place. De même que L'stade du Président Abdoulaye Wade qu'il copier en Rwanda.

    Donc soyons utile !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:09 PM)
      kagame est un dictateur qui casse la gueule a toute opposition emprisonne tue !!aucune manifs as de trainards dans lesrues pas de saletes un papier jete et c la prison tout le monde ferme sa gueule peut etre faut il ca au senegal vous risquez de trouver macky bien gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rezi

    En Juin, 2022 (09:48 AM)
    Merci beaucoup son Excellence, c'est bien d'avoir des espaces verts pour la jeunesse. L'heure est au travail et à l'innovation, le Sénégal 🇸🇳 est un pays de pays et de droit, nous ne laisserons plus jamais des irresponsables détruire les biens publics. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juin, 2022 (10:46 AM)
    En tout cas il est entrain de faire un bon travail ,au niveau du corniche y'a pas mal de belles choses à découvrir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Juin, 2022 (10:48 AM)
    Nul n'est sensé ignorer le boulot que t'es entrain de faire c'est vraiment génial 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2022 (10:50 AM)
    Sa seule préoccupation c'est l'émergence du Sénégal. Il mérite notre soutien en dehors de toutes considérations politiques. Ce qu'il est entrain de faire, il le fait pour le Sénégal. Donc respect et considération pour le président Macky Sall. 

    Niak beug sa rewmi wêssouwul président di liguéy ngay critiquer alors que ça n'a rien de politique.
    Top Banner
    Auteur

    Faty

    En Juin, 2022 (11:02 AM)
    Le Sénégal n'aura plus jamais un président comme vous .un vrai et digne Monsieur qui ne fait que de belles réalisations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Véronique

    En Juin, 2022 (11:05 AM)
    La corniche est vraiment très belle à voir c'est du bon travail qu'on a réalisé là-bas vraiment trop top je suis très ravis pour sa 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta

    En Juin, 2022 (11:09 AM)
    Merci mon président continue sur cette lancée on est trop content 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Juin, 2022 (11:09 AM)
    TEUGG BOLL DIEULEIWOULAFI TEI CONCERT WAKHI  NOPPI; toute la jeunesse conscience, aux âmes bien nées est derrière vous, Excellence.
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Juin, 2022 (11:10 AM)
    Ce pays, vous êtes entrain de le diriger avec rigueur et sans arrogance aucune, votre parcours nous fait rêver, votre diplomatie nous fait rayonner et vos réalisations nous donnent satisfaction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:44 AM)
    La priorité est ailleur pour ce pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamar

    En Juin, 2022 (12:07 PM)
    C'est une belle réalisation merci encore une fois 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2022 (12:41 PM)
    Toutes nos encouragements monsieur le Président Macky Sall. Concentration sur l'essentiel et laissez les tonneaux vides faire du bruit.
    Top Banner
    Auteur

    William Sinclair M

    En Juin, 2022 (12:54 PM)
    Bravo 👏 👏 SEM Macky sall continue ton travail et laisse les parler. Moi J'ai l'impression que la méchanceté s'est installée dans le cœur de certains sénégalais, ils ne disent que du mal, c'est malheureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Juin, 2022 (12:58 PM)
    Comment pouvez-vous critiquer un tel homme.Un homme de principe doté d'une vision prometteuse et très attaché aux valeurs républicaines. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (13:07 PM)
    J'ai beaucoup apprecié cette belle initiative rendre la corniche aux Dakarois. Wax toutu dieff lou bari salla ngary lamtoro burr nguédé

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Juin, 2022 (13:11 PM)
    Le Sénégal a la chance d’avoir un président visionnaire et très ambitieux. La corniche ouest commence à changer de visage et les dakarois en sont très fiers. Merci SEM Macky sall.
    Top Banner
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Juin, 2022 (13:19 PM)
     Paul Kagame se réfère au Président Macky Sall pour  embellir son pays avec l'exemple de Dakar ARENA qui fait 25000, il veut le copier au Rwanda mais pour 15.000 Place. De même que Le stade du Président Abdoulaye Wade qu'il copier en Rwanda. Il a fait 20 ans au RWANDA pour pouvoir réussir sa mission. Alors que son excellence M Macky Sall l'a réussi en 10 ans arrêtons le débats et soyons sérieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Juin, 2022 (13:27 PM)
    L'amélioration des cadres de vie de la population sénégalaise est la préoccupation du presuMacky sall.félicitations Président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Juin, 2022 (13:30 PM)
    Il travaille sans bruit et il fait avancer le Sénégal vers l'émergence avec des résultats tres significative bravo Presi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2022 (13:34 PM)
    Le président Macky Sall est un exemple pour toute lAfrique,un exemple de vision de droiture et d'intégrité et défenses des intérêts de l'Afrique vive le président Macky sall 
    Top Banner
    Auteur

    Bolle Krouma

    En Juin, 2022 (13:42 PM)
    L'homme des défis et d'histoire depuis 1960 le Sénégal n'a jamais connu un tel progrès dans tous les domaines d'activités. Il est tous simplement le meilleur de sa génération au Sénégal et en Afrique la dimension de sa vison dépasse largement le continent.  Son excellence le président de la République est plébiscité partout à travers le monde . Pour que nul n'en ignore il est l'espoir du peuple Sénégalais.on vous aime président macky sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:06 PM)
    De président il est aujourd'hui le maire de Dakar 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (15:57 PM)
    Pauvres répondeurs automatiques, continuez à vous moquer et à insulter l'intelligence des sénégalais, pour quelques broutilles dont on vous gave. Quand le jour se lèvera demain, vous saurez alors que vos mensonges et propagandes insignifiants à deux balles, ne reflétant que vos esprits bornés, sont loin de convaincre les citoyens sénégalais, autrement mieux avertis que vous. Comme votre mentor, vous œuvrez bêtement dans la vanité: "seeni xeel yi rek ngeen di fowé". Votre mentor s'est engagé dans une voie périlleuse, au lieu d'essayer de le sauver, vous continuez à débiter vos conneries sur les RS. Un de ces jours vous vous rendrez compte que vous êtes vraiment de grands perdants. Ce pouvoir dont vous chérissez tant, va inéluctablement vous lâcher. Décidément, les injustes ne réussiront pas et à force de trahison et d'humiliation d'un peuple qui vous a tout donné, la sanction divine va s'avérer implacable. Macky, game is over ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faaa

    En Juin, 2022 (16:00 PM)
    le président macky sall il est le meilleur de sa génération  ..son seul objectif est le développement  du  Sénégal c est dans ce cadre qu' il travaille beaucoup et parler un peut 
    Top Banner
    Auteur

    Kouamé

    En Juin, 2022 (17:37 PM)
    Moi je suis ivoirien, mais depuis trois mois la tendance des réseaux sociaux s'est complétement renversé du côté du pouvoir . Ce qui m'étonne du côté de l'opposition au lieu de savoir les tenants et les aboutissants des sénégalais, ils pensent que ce sont des répondeurs automatiques qui défendent le pouvoir moyennant une somme maudique. Soyez serieux et demandez aux opposants de changer de fusil d'épaule au lieu de dire que le pouvoir a recruté des répondeurs automatiques. Macky Sall ce n'est pas pour rien qu'il dirige l'Union Africaine et il est entrain de faire bouger les choses. Dieu est Grand déh mais Macky franchement n'est pas petit, il travaille pour son pays et il travaille également pour l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustafa

    En Juin, 2022 (17:40 PM)
    Merci kouamé, moi également je suis de la sous région, mais j'avoue que le Sénégal a eu la chance d'avoir un Président comme Macky. Ils le regetterons en 2029, çà  c'est sûr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maire

    En Juin, 2022 (17:44 PM)
    Qu'on me taxe de pro Macky ou de répondeur automatique importe peu, temps que Macky est là ma carte et celles de mes parents et de ma famille sont pour lui jusqu'en 2029 comme l'a si bien dit Mustafa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Juin, 2022 (17:48 PM)
    Félicitation son excellence quand les autres se divertissent vous pensez à l'émergence de notre cher pays.Roy Dou Nirou Ak Piir
    Top Banner
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Juin, 2022 (18:01 PM)
    Ces travaux engagés par le gouvernement pour embellir et reverdir s’inscrit dans le cadre de doter Dakar d’une corniche attractive et de lui donner une nouvelle image. Pour une plus grande cohérence à ce projet, le président Sall invite les maires des différentes localités impactées par ce projet à collaborer avec le maire de la ville de Dakar. 

    Son excellence liggey moko gnorrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Juin, 2022 (18:04 PM)
    Selon lui, « ce programme rentre dans le cadre du Sénégal propre sans bidonville parce que nous devons moderniser notre cadre de vie... » Merci de votre clairevoyance

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Juin, 2022 (18:40 PM)
    Kou beugue Sénégal ni déf comme son excellence Monsieur le Président Macky Sall l'homme aux grands projets le bâtisseur c'est comme ça qu'on répond à des immatures wakh touti liggey Lou barri merci une fois de plus Macky rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigué

    En Juin, 2022 (19:12 PM)
    Ligueye rekk!! Son excellence vous êtes le meilleur 

    Bollé silence ak pate t di ligueye si fouleu
    Top Banner
    Auteur

    Kadior

    En Juin, 2022 (20:49 PM)
    Tout pour Dakar, rien pour les régions. Pourtant rien ne peut être construit sans la région de Thiès qui abrite  :  les carrières de béton (noir, blanc ou silex), de laterite, et 2 des trois cimenteries (Sahel et Dangote).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:45 PM)
    Macky Sall n a absolument rien fait a thies
    {comment_ads}
    Auteur

    French Connexion

    En Juin, 2022 (22:51 PM)
    Encore une société française 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Waw

    En Juin, 2022 (20:57 PM)
    Cher président, rendez nous notre bel océan qui nous faisait respirer un air marin très bon pour la santé .

    Nous ne voyons plus la mer,  elle obstruée par du béton.Nous voulons nos plages s'il vous plait .Tapez sur la table pour sauver ce qui rete à sauver.
    Top Banner
    Auteur

    Motivation

    En Juin, 2022 (13:23 PM)
    Sall ngarri bour gueider Yangui feikhal khôl yi machallah.. ligguey rk mola nioor 

    ton bilan est satisfaisant, pendant ce temps les guignoles font du du bruit avec les casseroles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimsarr

    En Juin, 2022 (20:35 PM)
    Prési thi kaw si kanam wakh lou touti liguaye lou berri 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email