Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Corruption - Macky Sall prône l'érection de garde-fous afin que «l’exercice des pouvoirs publics soit accompagné par la mise en place de règles de transparence»

Single Post
Corruption - Macky Sall prône l'érection de garde-fous afin que «l’exercice des pouvoirs publics soit accompagné par la mise en place de règles de transparence»

La déclaration de patrimoine est un impératif pour instaurer la bonne gouvernance dans nos pays. En marge de l’ouverture de la conférence régionale consacrée à ce sujet, le chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de mener une lutte sans relâche contre la corruption et le détournement des deniers publics.

Selon le Président Macky Sall, la corruption ruine nos efforts de développement et fragilise nos institutions démocratiques. « Il est donc impératif que des garde-fous soient érigés, que l’exercice des pouvoirs publics soit accompagné par la mise en place de règles de transparence et de codes de conduite auxquels les agents publics devront se soumettre », souligne-t-il.


Macky Sall reconnaît toutefois que cette lutte contre la corruption est un combat très difficile.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (09:26 AM)
    il faut dire a ta copine aminata tall de faire en premiere sa declaration de patrimoine et pour les regles de transparence il faut donner le bon exemple au lieu d'offrir des marchès publiques a des etrangers sans consulttion ni appel d'offre , une vraie honte prler ainsi ,, vous nous prenez vraiment pour des ignorants ..
    • Auteur

      Macky Peu Instruit

      En Mai, 2014 (12:02 PM)
      il s'agit pas seulement de declarer


      mais de rest outer quand on declare 8 milliards au titre de complicite d'enrichissement illicite et d'abus de pouvoir



      dans aucun pays du monde l'exercice dans le publique donne une telle fortune. meme au usa. obama n'a declare que 4 millions de dollards



      nous ne pardons pas des monarchies du golfs qui sont des exceptions par l'immensote de leurs ressources energetique et aussi par la feodal item de leur system qui continue de fonctionner avec le model des chekh et emir de'il ya 3 siecles



      macky tu te fous de la gueules des senegalais ou quoi tu se le premier criminel economique du senegal - un grand beneficiare de la corruption de wade comme te la dit le journaliste a erocain aux etats unis. et comme tu l'as admis par des privileges de fonction idiot que tu se - n'y voyant meme de l'abberation car pendant que c'est courant dans les autres gouvernances a travers le monde



      je crois que macky a un probleme d'intruction - il ya trop de choses et de realites ordinaries que macky ignore

      il a fait des etudes. mais ils n'est pas assez instruits. je veux dire que macky n'est pas un intellectuel



      macky parait avoir le meme niveau d'intruction que son griot a alphabets farba ngom. son mod ou mod ou cisse lo. et son troisieme idiot inculte mbaye ndiaye
  2. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2014 (09:57 AM)
    Je rappelle que le pion de l'Occident, Gorbatchev, avait réussi sa mission de disloquer son pays, par les deux mots médiatiques: Perestroïka et Glasnost. Nous, nous avons nos Rupture et Bonne Gouvernance.
    • Auteur

      Barra

      En Mai, 2014 (16:16 PM)
      pourquoi as-tu attendu 2 ans pour cette forte demande sociale ? tu veux sauver ton pse, mais tu sais tres bien que tu ne porras pas arreter ces corrumpus parce que tu en fais parti.
      ta caisse noire que tu as augmente de plusieurs milliards est l'office de la corruption au senegal, et tout le monde le sait.
      tu as accelerer le gre a gre et tu veux nous faire comprendre quoi ?
      ou est la rupture ? tu t'es beneficie des largesses de wade, c'est pour cela que tu as 8 milliards, c'est tout simplement la question que wade te demande de repondre, et tu repondras tot ou tard.
    Auteur

    Pawtucket

    En Mai, 2014 (10:56 AM)
    Mais qui croit-il tromper? nous t'attendons au tournant ...
    Auteur

    Madior Salabigue De Paris

    En Mai, 2014 (11:36 AM)
    Fo lui demander de rembourser les mallettes d billets q Delco samb de SONES lui donnait a l époque
    Auteur

    Dfd

    En Mai, 2014 (13:54 PM)
    MACKY IL RESTE A DIMINUER CARBURANT ET AUTOROUTE A PEAGE MANIAL LA dfs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR