Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Course à la Mairie de Tivaouane : Abdou Ndéné Sall abdique et part à l'assaut du Conseil départemental

Single Post
Abdou Ndene Sall, candidat au Conseil Départemental de Tivaouane
Sa candidature annoncée pour la mairie de la ville religieuse de Tivaouane, le directeur général du Sen-Ter va finalement soutenir la candidature du maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue. L'ancien ministre a annoncé, ce mercredi, qu'il va briguer le poste de Président du Conseil départemental de Tivaouane. 
« Il est important de rappeler que le choix des futurs candidats maires et Président de Conseil départemental n’est que du ressort du Président de la République, Monsieur Macky Sall. Concernant Tivaouane, nous supportons, conformément au souhait du Parti, la candidature de Benno Bokk Yakaar, en la personne du Maire Mamadou Diagne Sy Mbengue, mon jeune frère et ami avec qui je me suis retrouvé" soutient-il.
 
Il se veut cependant clair et précise qu'il s'agit d'une décision sage et mûrie à la lumière des prochaines joutes.

« Au vu du contexte, ma conviction et mon devoir me convainquent que le moment n’est pas optimal pour ma candidature. Ce désistement à briguer la commune de Tivaouane n’est pas une fuite de responsabilité ; elle est, à mon sens et au contraire une prise consciente de responsabilité" se justifie le Dg de Sen-Ter qui annonce, dans la foulée, sa candidature au poste de Président du Conseil Départemental.

« J’invite les autres candidats, encore en lice, à avoir toujours à l’esprit que nous sommes de la même famille et que dans tous les cas il n’y aura qu’un seul représentant de Benno à la prochaine consultation. Toutefois, je reste vif et engagé au service des populations. Je souhaite mettre mon expérience, mon savoir-faire au service du Département de Tivaouane. Je vous le dis aujourd’hui : Je suis candidat à la candidature pour briguer vos suffrages pour la présidence du Conseil départemental lors des prochaines élections locales ».

"La candidature des valeurs"
 
"Ma candidature n’est dirigée contre personne ; elle n’est ni une simple ambition personnelle ni une obsession ; j’ai un projet pour le département; j’ai une ambition pour cette terre qui est mienne où les pères de mes pères ont concouru, autour de vies de labeur et versé leur sueur et leur sang sur les sillons qui ont vu mûrir et émerger les valeurs cardinales qui fondent notre nation", conclut-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (11:31 AM)
    Ha les politiciens, ils ne se retrouvent que pour les élections. donc seuls leurs intér^ts personnels les préoccuppent. mais ils faut accepter aussi que la population de tivaouane vous a tourné le dos depuis un moement.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (12:14 PM)
    Populations de tivaouane reveillez-vous! Prenez votre destin en main! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email