Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Création d’un Front de sauvegarde de la Démocratie et des Libertés : Decroix lance un appel « pressant » à l’opposition

Single Post
Création d’un Front de sauvegarde de la Démocratie et des Libertés : Decroix lance un appel « pressant » à l’opposition

Mamadou Diop Decroix et ses camarades ont lancé un appel « pressant » à l’ensemble des forces qui se situent sincèrement dans l’Opposition, pour la création d’un vaste Front pour la Sauvegarde de la Démocratie et des Libertés (FSDL). 

Dans un communiqué de son dernier Secrétariat politique (Sp) dont nous avons reçu copie, les ex-camarades de Landing Savané estiment que le sort du Sénégal « mérite que l’on oublie les rancœurs pour qu’une opposition forte et crédible puisse faire face à toutes les dérives revanchardes. Par ailleurs, le Secrétariat Permanent est de nouveau revenu sur « les attaques perpétrées contre le Parti démocratique sénégalais (PDS) comme l’interdiction faite à des leaders de ce parti de sortir du territoire national et ce, en violation totale de la liberté d’aller et de venir qui est un droit humain fondamental ou encore la convocation à la gendarmerie à des fins d’audition du député Oumar Sarr en pleine session de l’Assemblée nationale ». 

Les camarades indiquent : « de telles pratiques confirment nos soupçons de voir se mettre en place, progressivement, une stratégie d’élimination d’adversaires politiques sous le couvert de ‘traque de biens mal acquis ». Sur ce point, And-Jëf/Pads, pour ce qui le concerne, combattra comme il se doit, toute politique consistant à se draper du manteau de la justice pour éliminer des adversaires politiques, indique-t-on. 

Aussi, le SP dénonce avec vigueur les retards de salaires et le non paiement des indemnités et autres sommes dues à certaines catégories d’enseignants ainsi que les redéploiements et affectations arbitraires d’enseignants en pleine année scolaire, entraînant le SAEMS/CUSEMS dans une grève de protestation.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk

    En Décembre, 2012 (15:52 PM)
    Yow boul nou sonal ! réw mi yeup khamna nioula ,guemo dara thi li ngay wakh . Voilà le genre de politicien qu'on doit éradiquer au Sénégal . Fou nékh rék ....... !!!

  2. Auteur

    Georges

    En Décembre, 2012 (19:00 PM)
    Mais dites-moi. Quelle est la profession de M. Decroix? On dirait que le gars ne vit que de politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Décembre, 2012 (19:32 PM)
    bonne initiative car l heure est au rassemblement pour boutter hors du pouvoir ce regime qui a fini de montrer ses limites objectives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Décembre, 2012 (19:35 PM)
    decroix a raison il faut un large front uni pour l opposition, l objectif etant de defendre les libertes et la democratie dangereusement pietiné par maky et son systeme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Décembre, 2012 (19:39 PM)
    le pouvoir de maky sall se fascise de plus en plus faute de solutions aux multipkles problemes du pays, il faut y faire face avec une determination sans faille. bonne idee de decroix
    Auteur

    Lynx

    En Décembre, 2012 (19:45 PM)
    de plus en plus l opposition est entrain de gagner la bataille de l opinion en soulevant les principes de droit devant un pouvoir visiblement pris au depourvu, c est ce qu a compris decroix pour mettre le pied sur l accelerateur. le pouvoir doit se reveiller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luize

    En Décembre, 2012 (20:03 PM)
    le camp du pouvoir est sur la defensive face à une opposition revigoree et experimentée, c est la democratie qui va y gagner. l idee d un front uni pour l opposition est pertinente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikal

    En Décembre, 2012 (06:13 AM)
    Ecoutez, le guars a passé une bonne partie de sa vie politique dans la clandestinité avec And Jeff et Landing.Il etait presque inconnu. C'est la largesse de WADE qui l'a fait connaitre. Tout de suite il a trahi Landing car WADE voulait le gresser un peu, il esperait. Voilà Macky arrive au pouvoir et change toutes les données.Et vous savez DECROIX fut dirigeant de And Jeff quand Macky etait lui même dans And Jeff. Alors vous comprenez, la jalousie, la colère et franchement le désarroi de Decroix. C'est un traitre, c'est tout. Le guars a gouté à l'argent de WADE et ça y est, il vensd son Ame au diable. Tout ce bruit c'est nul,il cherche à s'approcher de Macky c'est tout.Je pari que si Macky l'appelle demain, il va tout de suite changer de camp comme le fait le vrai-faux griot IBA DER THIAM.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email