Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Création d’un Observatoire national sur les inondations, rattaché à la Primature.

Single Post
Création d’un Observatoire national sur les inondations, rattaché à la Primature.

L’Etat du Sénégal va se doter prochainement d’un observatoire national rattaché à la Primature, « pour le suivi et veille sur les inondations », rapporte le journal Sud Quotidien, qui revient ce jeudi sur le Conseil présidentiel tenu hier à la présidence.


Le Premier ministre Abdoul Mbaye aura donc la charge de définir les contours de cet observatoire « multisectoriel » et de faire dans ce sens d’ici à la mi-novembre une proposition au président de la République.


«Il nous faut, au niveau institutionnel mettre en place un organe ou un observatoire national sur les inondations» qui va regrouper tous les acteurs y compris la société civile, les universitaires, les élus locaux, l’Etat à travers ses différents démembrements, informe Sud Quotidien, citant le président Macky Sall.


Pour rappel, au sortir de la réunion, un plan d’urgence de 66 milliards FCfa est adopté en vue d’apporter une solution définitive au problème des inondations, première étape d’un plan décennal 2012-2022 de lutte contre les inondations, évalué à 747 milliards de Francs Cfa.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Deep Concern

    En Septembre, 2012 (13:45 PM)
    Une administration reactive agit toujours de la sorte: elle est guidee par le contexte + a ll'image de celle du Senegal. Une administration pro-active analyse les causes pour anticiper sur les effets = elle sont rares sur ce continent Africaiin.



    De grace, quand-est-ce que le Senegal comprendra que les inondations ne sont pas fortuites, qu'elles decoulent d'en ensemble de causes imbriquees les unes aux autres mais qui exacerbent un phenomene lqui etait latent mais qui devient de plus en plus menacant: le Changement Climatique dans toutes ses manifestations. Les causes du phenomene sont connues a present, tous lea pays du monde planifient pour une strategie transversale de reponse domestique. Au Senegal, l'on tarde a se mettre autour d'une table pour vraiment analyser comment s'y prendre. A la place de cela l'on mendie de gauche a droite pour les sinistres alors qu'il y a plein d'argent-qui nous revient de droit- a l'international si nous presentons un plan valide pour lutter contre le changement climatique
    Top Banner
  2. Auteur

    Supression

    En Septembre, 2012 (16:30 PM)
    on supprime une institution et on en crée une autre toujours pour sois disant lutter contre les inondations....bizzare
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2012 (01:08 AM)
    Cette Observatoir devrait veiller sur tout le cadre de vie : inondations, ordures, mauvaises odeurs , polution sonore , indiscipline , occupation de la voie publique , routes déffectueuses et inpraticables etc...



    Je voudrais faire partie de ce forum .



    Je ne demande pas à etre rémuneré . Je seulement servir mon pays .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email