Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Crei : Le film de l’interpellation de Oumar Sarr et Cie

Single Post
Crei : Le film de l’interpellation de Oumar Sarr et Cie

La manifestation des libéraux, hier après-midi, devant les locaux de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) a tourné court. Le député Oumar Sarr, coordonnateur du PDS, et d'autres membres du comité directeur, dont l'ancien ministre Khadim Guèye, l'ambassadeur Saër Guèye, Alioune Sène, Serigne Assane Mbacké, Ibrahima Mbodj et Amina Sakho, ont été interpellés par les forces de l'ordre.

Ils étaient venus réclamer au Procureur spécial près la CREI la délivrance des permis pour rendre visite à Karim Wade. A 14 heures déjà, les forces de l'ordre avaient quadrillé les lieux. Et quand, vers 15 heures, Toussaint Manga et quelques jeunes libéraux sont arrivés, tout le monde a été sommé de dégager, y compris les journalistes. "Excusez-nous Messieurs, vous n’avez pas le droit de rester Ici. Circulez, Svp", lançaient-ils. Plus une demis heure après, c’est le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, qui débarque sur les lieux, à bord de sa voiture 4X4 Lexus.

Le maire de Dagana, qui était accompagné d’autres responsables du Pds, a voulu défier les forces de l’ordre en essayant d’entrer dans les locaux de la Crei. Mais, c’était sans compter avec la détermination des policiers. "Arrêtez vous ! Quittez les lieux. Vous ne devez pas être là", lui lance un policier.

Et M Sarr de répliquer : "Je veux voir le commissaire. Je suis venu retirer mon permis de visite". Malgré les sommations des policiers, Oumar Sarr, Khadim Guèye, Saër Guèye, Alioune Sène, Serigne Assane Mbacké, Ibrahima Mbodj et Amina Sakho ont refusé d’obtempérer. Ils seront finalement arrêtés par la suite avant d’être acheminés à bord d’une fourgonnette au commissariat central de Dakar. C’est finalement, dans la soirée, aux environs de 21 heures qu’ils seront relaxés, d'après Le Populaire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Wade

    En Juin, 2014 (11:51 AM)
    Pourquoi maintenant à quelques heures de l'arrivée de Wade? Cette situation était décrite depuis.
    • Auteur

      Ne Soyez Pas Piégés!!!

      En Juin, 2014 (12:12 PM)
      à cet énergumène déterminé à crée la confusion sur ce forum. répondant, lui même par divers pseudonymes, à ses propres diatribes, insultes pamphlets, d'une ethnies à l'autre. pour lui, dans son imaginaire, toucouleurs et wolofs ne se blairent pas! il se trompe car cela ne reflète pas la réalité ni le passé. cet homme souffre d'un manque criard d'estime de lui même et de sa propre communauté. il pense que c'est en détruisant les autres que lui et sa communautés occuperont les devants culturel et cultuels du pays. en tout cas, il tout sauf un musulman. dou djoulite.

      toucouleurs et wolofs sont les deux communautés les plus proches du pays. deux communauté très métissées et fortement islamisées (presque à 100%, ce qui ne plait pas à toule monde). la plupart des érudits d'origine toucouleurs sont même venus s'installer au coeur du pays wolofs: sy (tivaouane-cayor) mbacké (baol-cayo), sall (louga-ndiambour). s'il y'avait une haine effective, ils seraient chez eux. mais ils sont venus parce qu'attirés, bien accueillis, écoutés, respectés...ils y ont pris des épouses dans le cayor, le baol, le ndiambour... la complicité serigne touba-cheikh ibra fall démontre qu'unies, ces deux communautés (je ne dis même pas ethnies car certains toucouleurs portent des noms wolofs, vice versa) peuvent aller très loin. et c'est de l'intérêt de certains (étrangers ou nationaux) de les diviser afin de déplacer l'attention vers d'autres futilité.

      s'il y'a une haine entre ces 2 communautés, elle est "sénéwébienne" (existant que sur seneweb.com) mais nos aînés conscients de leurs valeurs n'osent pas rentrer sur ce terrain de l'insulte, la méprise, le rejet...

      toucouleurs et wolofs ont fait du sénégal un pays musulmans et si ce n'était pas la confiance que les uns portent aux autres, la réalité serait autre. car il y'a une minorité très nostalgique, rancunière et païennes qui cultive son aigreur et veut changer les choses, aussi immuables soient-elles.
    • Auteur

      Latif

      En Juin, 2014 (13:46 PM)
      je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vous faites pire que ce vous semblez denoncer.

      en voulant denoncer (a juste raison) certains comportement sur le net, vous utilisez des arguments inexacts et encore plus dangereux.

      1-non les toucouleurs et les wolofs sont loin d'etre les "communautes" les plus proches au sn. bien au contraire, ce sont les toucouleur-serer-diola qui sont les plus proches. ils sont meme plus que proches, ils sont carrement cousins. et le president senghor tirait en son temps pleinement profit de ce cousinage entre ces trois ethnies. d'apres des temoignages de certains vieux, senghor nommait des prefets ou sous-prefets toucouleur dans les localites serer ou diola et vice-versa, dans le but de faciliter le reglement des differents entre "cousins"

      2-pour quelqu'un qui s'y connait un peu, ca n'a aucun sens de dire que certains toucouleurs portent des noms wolofs, simplement parce que les toucouleurs sont plus anciens que les wolofs (lisez les ouvrages de cheikh anta)

      3-le cote le plus blamable de votre poste, c'est lorsque vous insinuez que les toucouleurs et wolofs sont presque 100% islamises et..ce n'est pas le cas des autres ethnies du pays. la vous etes entrain de faire pire que ce vous denoncer, car vous voulez absolument etablir un hypothetique rapprochement entre deux "communautes" (vocable que je n'aime pas car nous avons plusieurs ethnies vivant paisiblement en communaute), en vous basant sur un critere confessionnel.

      c'est tres grave ce que vous faites. comment comptez-vous regler le probleme en casamance avec un tel etat d'esprit?

      c'est bien de denoncer tout comportement (sur le net et ailleurs) visant a compromettre la cohesion nation, mais il ne faut pas user d'arguments aussi dangeruex que les votres.

      sur le fond, je suis assez d'accord avec vous pour denoncer cet internaute que bcp ont deja catalogue comme desequilibre mental. mais de grace de pronez pas pire que lui.
      ya pas de clivage confessionnel qui pose probleme au sn, sinon senghor ne serait jamais president.

      take it easy..
  2. Auteur

    Niit

    En Juin, 2014 (11:52 AM)
    gnakk khorom wala gnak diom rek

    Auteur

    Merkat

    En Juin, 2014 (11:59 AM)
    oumar sarr mrit la prison l8 et tt ckion volé largen dla réthiou blic :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Souma Senegal

    En Juin, 2014 (12:05 PM)
    Voila ou nous mene le laxisme de nos gouvernants

    pourquoi des bandits refusent qu'un etat construise une route dans un quartier de ouakam .

    pourquoi un marabout depose une liste electorale qui bafoue les textes de la constitution .

    pourquoi cesar refuse la construction d'une route en casamance.

    pourquoi macky ne nomme que des haal pulaar et sereres.

    pourquoi y"a 2 korite et 2 tabaski.

    pourquoi tiwaoune ne denonce pas le blaspheme de bethio qui disait que serigne saliou est dieu.

    pourquoi on barre des routes pour faire des thiants des diangs des mariage des bapteme.

    pourquoi une personne decide d'interdir le droit de cité des citoyens wahabite a touba

    pourquoi les laudateurs babacar justin ndiaye /cheikhyerim violeur seck ne denoncent pas ces situations qui sapent la republique .

    pourquoi sidy lamine Niass attaque l'institution qu'est le president sans etre inquiete

    pourquoi un statut special a touba et pas un statut special a tiwaoune.
    Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2014 (12:17 PM)
    CES ENERGUMENES DU PDS VEULENT JUSTIFIER A WADE LES MILLIARDS QU'IL LEUR A DONNE QUITTE A SE DONNER EN SPECTABLE AUX YEUX DES SENEGALAIS.

    POURQUOI C'EST A CHAQUE FOIS QUE WADE RENTRE AU SENEGAL QU'ILS FONT DU BRUIT ??????????

    WADE DOIT SAVOIR QUE OMAR SARR CHERCHE JUSTE A JUSTIFIER LES MILLIARDS RECUS ET A SAUVER SA PEAU DANS L'AFFAIRE AIDA NDIONGUE.
    Auteur

    Sheik

    En Juin, 2014 (12:27 PM)
    il n est pas question de les pardonner ces arnaqueurs qui ont plonge le pays dans le chaos financier



    ousmane ngom oumar sarr madicke niang samuel sarr karim wade et aida ngongue vous etes les principaux responsables de la souffrance des senegalais
    Auteur

    L'evangile

    En Juin, 2014 (13:51 PM)
    Évangile de JESUS CHRIST selon saint Mathieu :



    Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère . Mais moi , je vois dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur . Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute , arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne . Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne . Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce . Mais moi , je vous dis que celui qui répudie sa femme sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère . . . Mt 5 : 27-32



    Soyez tous bénis vous et vos familles dans le puissant nom de JESUS CHRIST
    Auteur

    Na Tchoutcho

    En Juin, 2014 (13:56 PM)
    a IBOU Ngom, des gens indisciplinés comme toi,se versent toujours dans le mensonge, ton père est mal formé c'est pourquoi tu es chien CHIWAWAKITE LA BA
    Auteur

    Alexeeeeee

    En Juin, 2014 (14:03 PM)


    Tous pareils. les gens du PDS ne sont mus que par des histoires d'argent. ( Excuse... je voulais dire la clique à Wade et Karim.) Il ya quand même des gens propres au PDS.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email