L année scolaire vient d être sauvée in extremis. Pour autant cela ne convainc pas les leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Au sortir de leur réunion du 4 mai dernier, ils ont fortement déploré les signes de division dans le mouvement syndical enseignant, souligne un communiqué dont copie nous ai parvenue. A cet égard, ils exhortent les organisations syndicales et leurs leaders à ressouder leurs rangs le plus rapidement possible car la défaite globale du mouvement ne fera l’affaire d’aucun de ses compartiments particuliers, sans compter qu’une telle hypothèse serait de nature à compromettre jusqu’aux engagements déjà souscrits par le gouvernement .
rnLes leaders politiques réunis autour du Fpdr ont également mis en garde le gouvernement contre toute tentation de vouloir mettre à profit les difficultés passagères du mouvement syndical pour s’engager dans une aventure hasardeuse et dangereuse de destruction de ce dernier . Et de prévenir sur d éventuels conséquences politiques qui pourraient être fatales pour les tenants du régime. C est pourquoi le bureau qui s est réuni demande au gouvernement et aux organisations syndicales de poursuivre les discussions et de terminer le travail de façon à sauver l’année scolaire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.