Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Critiques envers Ousmane Sonko : La réplique de Amadou Ba du Pastef

Single Post
Critiques envers Ousmane Sonko : La réplique de Amadou Ba du Pastef
Le Premier Ministre et leader de Pastef subit les critiques de quasiment toute la classe politique après sa conférence de ce dimanche au Grand théâtre. Sur sa page Facebook, Amadou Ba, membre de ce parti dirigé par Ousmane Sonko, aor ailleurs mandataire de Bassirou Diomaye Faye lors de la présidentielle du 24 mars dernier, a apporté la réponse. Voici sa publication.

 

 

«Attaques tous azimuts contre Diomaye, Sonko et le PROJET ou comment remettre en cause le suffrage universel…


En réalité, ceux qui feulent de rage contre Diomaye, Sonko et le PROJET en veulent réellement au PEUPLE sénégalais dont pensent-ils, l’immaturité politique et l’indigence intellectuelle auraient porté ces trublions et le parti Pastef au Pouvoir.



Mais ne nous y trompons guère, ces tire-au-flanc qui poussent des cris d’orfraie à chaque bruissement de Sonko, sont les mêmes qui hier le critiquaient déjà dans ses habits d’opposants, houspillaient son manque de raffinement langagier, dénonçaient les hordes de jeunes inconscients et désœuvrés qui lui servaient de bouclier, se gaussaient de son plus fort reste qui l’avait catapultait à l’assemblée nationale et appelaient ouvertement Macky Sall à user de la force illégitime pour sauver la République contre Pastef.



Vous voulez vous en convaincre?



Qu’ils vous sortent un post, vidéo ou article dans lesquels ils exigeaient des enquêtes sur la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou, une pensée à leur familles éplorées, une attention à leurs enfants désespérés.



Que n’avaient ils montré de colère lorsque le Président Macky Sall enchaînait les consultations à domicile immédiatement après la réunion du Conseil supérieur de la magistrature pour réaffecter des magistrats en fonction de l’agenda judiciaire contre la candidature de Ousmane Sonko?

Qu’ils étaient silencieux ces gondoliers de l’information lorsque la pègre gouvernementale s’alliait avec la mafia foncière pour faire main basse sur notre littoral et les terres des communautés!

Oui la verve de Sonko est crue, mais elle a le mérite de pointer le mal sans y joindre quelques huiles sémantiques pour attendrir les stigmates.



Oui il y a une révolution en cours, le Gouvernement ne sera plus jamais la vache laitière des médias pour acheter la bienveillance de certains courtiers de l’information à coup de contrats de couverture d’activités ministérielles et d’hagiographie de DG.



Il est certes impérieux de refonder la presse pour lui garantir une indépendance financière totale vis-à-vis du pouvoir politique, mais cela passe-t-il obligatoirement par une amnistie pour couvrir une véritable délinquance fiscale?



Sonko a dénoncé le chantage de certains médias et journalistes, on l’accuse de vouloir bâillonner la PRESSE.


Il fustige la caporalisation politique de certains magistrats, on le présente comme un pourfendeur de l’indépendance de la justice.


Des excès volontairement entretenus pour brouiller son message de fermeté sur la reddition des comptes qui, n’en doutons point, révélera les liens incestueux entre le pouvoir politique et certains médias et journalistes.



L’opposition doit quitter sa LOW Position, élever le débat et arrêter le focus enfantin sur la personne de Sonko. C’est un blocage psychologique qui révèle beaucoup sur la personnalité de beaucoup de leaders à son égard: le TOUT DISCRÉDIT cache mal l’envie et la jalousie.

Le Peuple a souverainement plébiscité le PROJET lors de l’élection présidentielle et DÉLIBÉRÉMENT, a cantonné vos Programmes Alternatifs à des scores confidentiels et infinitésimaux.


Pourtant vous vous obstinez à nier le PROJET non pas dans sa pertinence, mais jusque dans son existence.



Le PEUPLE aurait-il tort?



Aurait-il été marabouté? Aurait-il perdu tout bon sens en votant pour un PROJET NON EXISTANT? Une CHIMÈRE? Une ILLUSION? Une PERDITION….



Vous ciblez Sonko et Diomaye et Pastef, mais en réalité vous contestez au fond le suffrage universel qui les a portés au pouvoir: LE PEUPLE A TOUJOURS RAISON.



Le Sénégal sera assis sur de nouvelles fondations avec une justice indépendante et une presse libre financièrement, ne vous en déplaise!



Que de peine perdue à vouloir brûler le Messager alors même que le Peuple fait corps avec le Message".

 




53 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (16:15 PM)
    Bof
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:48 PM)
      Prototype typique du pastefien. Malhonnête, mauvaise foi et allergique aux critiques. Tout ce que fait ou dit Ousmane Sonko est bon et bon, toutes ses erreurs de com, ils essayent de les défendre tout en sachant en âme et conscience qu’ils ont tort.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:52 PM)
      L'Administration des Impôts et Domaines s'est illustrée dans ce que le Ministre d'Etat Amath Dansokho dénonçait en termes de Boulie foncière. Un syndicat monté par vos patrons est venu réclamer sa part du gâteau. Et la rupture est piégée c'est justement du fait de la patrimonialisation d'assiettes foncière de l'Etat et des milliards de deniers publics que se partagent les fonctionnaires des régies financières.

      Comparez les miettes des remises fiscales d'une presse pourvoyeuse d'emplois, de transparence de la vie politique, actrice de la diversité d'opinion et d'expression, élément essentiel de la démocratie et la bamboula foncière et pécuniaire des fonctionnaires des Impôts et Domaines qui eux n'emploient personne.

      Utiliser la Puissance publique pour régler des comptes personnels s'est toujours retourné contre ses initiateurs.

      Oser la rupture systémique, c'est mettre fin aux abus de détournement légalisé des Fonds communs et des tontines foncières des inspecteurs des impôts et Domaines notamment. C'est comme promis "en 2 mois" selon la Var, diminuer les prix des denrées de Première nécessité, de l'électricité, de l'essence, du gas oil, et les loyers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:56 PM)
      A Pastef ils jouent tous au ridicule "moi monsieur" pour ne pas se faire oublier dans le partage du gâteau. S'ils pouvaient au moins prendre des décrets dans les règles de l'art ce serait le signe que le stage a pris fin. La période d'essai pourra alors commencer.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:06 PM)
      Trève de blabla. Depuis 2 mois vous peinez à publier un décret exempt de reproche. Vous êtes en train de foutre un bordel inimaginable à l'environnement réglementaire de ce pays réputé pour son formalisme rigoureux. Avec des conséquences que vous ne mesurez pas. C'est bien les tirades populistes mais songez au moins à diminuer les prix et à mieux vous entourer. Il y va de notre réussite à tous. Bonne chance. Que Dieu vous vienne en aide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:21 PM)
      Ayib fait partie des meilleurs à Pastef, comme Djiby Guèye Ndiaye, El Malick, Ousseynou Ly. Eux ils ne sont pas dans la haine. Mais là Ayib mon ami tu tombes dans le piège partisan.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:44 PM)
      J'ai arrêté la lecture lorsque j'ai rencontré 2 grosses fautes pour un soi-disant cadre. Lui Amadou Ba ne sait pas Sinko lui en veut à mort pour avoir parrainé Diomaye. Alors que lui le gourou en chef spnsorisait le vieux gaga Habib Sy. Pour Sonko il n'était pas question qu'un de pastef le double.
      C'est la raison pour laquelle Lamine Ba continue à raser les murs malgré le fait que son candidat ait passé haut la main. Pauvre idiot.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      il y a 1 semaine (18:11 PM)
      On ne cède pas à la pression. Qu’ils payent leur impôts d’abord après seulement on écoutera leur critique !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (19:10 PM)
      Yéén mayléén gnou djamm Pastef!
      Vous avez passé votre temps a tirer sur tout ce qui bouge pour un oui ou non et maintenant vous êtes soudainement allergiques a la critique.
      De Senghor a Macky Sall, les sénégalais n'ont jamais accepté un gouvernement tyrannique et ce n'est pas avec un petit arriviste d'inspecteur des impôts devenu premier ministre par la force des choses que ça va commencer.
      Vous nous emmerdez avec votre manque de culture démocratique.
      Aujourd'hui en seulement 4 mois de gouvernement vous essayez de régner par l'intimidation mais vous connaissez très bien les sénégalais, de la même façon que nous avons refusé de céder aux tentations de Macky Sall de régner par la force, Sonko ne fera pas exception.
      Il sera rejoint et combattu sur le même terrain.
      C'est de l'amateurisme que de vouloir passer directement des menaces aux gens.
      Il est con et sans retenue mais il se fourre le doigt dans l'œil s'il croît que c'est la force qui gouvernera ce pays.
      Dites lui plutôt de se calmer car sa colère risque de le consumer

      On n'est pas impressionné par ses sorties devant des militants du Pastef constitués pour la plupart de pyromanes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:35 PM)
      Le plus grand ennemie de la réussite c'est le déni. Ces gens la pour eux qu'il pleuve , qu'il neige sonko a toujours raison . Demain si sonko dit il va pleuvoir du lait caillé au Sénégal ils vont le croire sans réfléchir
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Maloang

    il y a 1 semaine (16:16 PM)
    thiéy Yalla le pouvoir rend arrogant lisez moi ce Mr BA
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    il y a 1 semaine (16:25 PM)
    Au lieu de dire la verité à leur président de parti .niou koy ritill
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:28 PM)
    Bien dit Mr BA, pourquoi les journalistes ne répondent pas sur les points soulevés par SONKO? Les impôts ponctionnés à leurs employés , et non reversés ? Est ce que le journaliste est un être à part , qui ne répond pas de ses actes diffamatoires ?…
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:39 PM)
      Pourquoi ils doivent lui répondre? Il n’est pas opposant mais chef de gouvernement,ils ne payent pas leurs impôts il fait appliquer la loi dans toute sa rigueur POINT!!!!!Il pose des acte mais pas di kebetu !!
      Mais di teukou nite yi,désolé mais il n’est pas un homme d’Etat!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:31 PM)
    Tres pertinent mr ba, ils doivent payer, c'est la lame de fond de ce tintamarre mediatique, mais Pro vie de ca, et vous le ssavez.
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:36 PM)
    Kholal qui mo geuna wayadi pastef…et pourtant c’était le plus pertinent c’est le seul avec ngouda Mboup qui étaient audibles. Dites la vérité à votre gourou…Hier il a vraiment merdé. De quoi à -t-il peur ? De la DPG? C’est force et ce sera à l’assemblée nationale.

    En plus tout ce « français soutenu » pour débiter des inepties. Je n’ai jamais lu autant de rien et de néant !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta_toro

    il y a 1 semaine (16:44 PM)
    Dixit le peulh guinéen qui devra aller s’immiscer dans les affaires de Doumbouya 😅😅😅 Rentre chez toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Gare

    il y a 1 semaine (16:54 PM)
    Au lieu de répondre aux vraies questions ces farceurs cherchent la petite bête et sécrètent leur bave sur le trop"corect"les points! soulevés dans son discours sont laissés en rade pour s'appesantir sur la forme et le ton.ne doit-on pas parler de certains magistrats décriés par tout le monde?ne doit-on pas parler de la presse corrompue jusqu'à la moelle par les millions qu'elle reçoit des aperistes et autres lobby (presse Bolloré,presse 94 milliards,,presse Bazoum,presse faye sall etc).ne doit on pas de la reddition des comptes ? Ne doit on pas parler des contrats à renégocier ? Ne doit on pas parler du bradage du littoral ? Ne doit-on pas parler des nervis et bavures policières ? Ce n'est pas qu'on est au pouvoir,on doit tout laisser pour pertes et profits. PASTEF fait la politique autrement il faut vous y habituer, pastef à son style ce ne sont pas les maîtres chanteurs qui vont le détourner de son objectif. Bon khatarayou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:30 PM)
      Aladji, ce qu'on demande au nouveau pouvoir c'est de travailler au lieu de nous ramener toujours les mêmes sujets là.
      Qu'il fassent ce qu'ils ont à faire. Ce n'est pas la peine de nous pomper l'air.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    il y a 1 semaine (16:59 PM)
    les opposants sont très en déphasages avec l'aspiration du peuple .et je vois que le pastef tient toujours le bon bout , le pastef suit les pas du peuple et de sa jeunesse
    Auteur

    Nianthio

    il y a 1 semaine (17:03 PM)
    Oui c l'ordre normal des chose,c'est-à-dire le chef fait des conneries et les clowns ou chiens viennent se mettre en bouclier. Avec d'un porc et les yeux d'un mal voyant ! Excusez chers malvoyants. Au moment où les gorgorlou peinent à joindre les 2 bouts, ce con de sonko nous parle de conneries
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    il y a 1 semaine (17:07 PM)
    Sonko a transforme tous les intellectuels que comptent ce pays en guewell
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomaye Sene

    il y a 1 semaine (17:07 PM)
    Amadou tu m'excuses mais tu donnes l'image d'un crétin. Comment peux tu te suffire d'un rôle de répondeur automatique? Allah boniima. Aan jaassi fulbhe!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:30 PM)
    Mais comment le gars a réussi à les cretiniser?
    Auteur

    Tourem

    il y a 1 semaine (18:08 PM)
    54% de naïfs ont fait l'erreur de vous porter au pouvoir, le pastef ne mérite pas de diriger notre cher Sénégal qui avait presque atteint sa vitesse de croisière. Par votre faute, nous retournerons à des années en arrière
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    il y a 1 semaine (18:17 PM)
    De quoi parles tu? Pourquoi est il tant difficile d avoir un bon débat ouvert avec vous ?

    Parcelle tout simple vous de pastef avec 1 connaissance très limitée sur les actualités du monde. Vous écouter parler me donne très souvent des vomissements.Opposer et Gouverner sont 2 mots différents et vous venez de vous en rendre compte
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:21 PM)
    Pas la peine d'écouter ce gros PD de amadou ba.

    Morr haysimar !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    il y a 1 semaine (18:24 PM)
    Sonko sait il va échouer, dans son discours il a dit même au bout de 5 ans on ne peut rien régler.

    Alors que beaucoup de jeunes peinent à trouver du travail, les pères de famille ont des problèmes pour se soigner. Concentrer vous sur les urgences de la population Sénégalais au lieu de divertir les gens.

    J'ai jamais aimé Macky, mais Sonko c'est un mytho et un faiseur de malin devant les gens. Les jeunes qui le suivent sont aveugles en ce moment. Diomaye lui est tranquil dans son coin et laisse son mentor divertir les Sénégalais. On est trop sur des futilités dans ce pays, alors que y'a de désastre à régler que Macky Sall à laisser ici.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:23 AM)
      Arrête de mentir, je ne suis pas de APR ni de Pastef.
      Je donne juste mon avis. Macky à creuser un gros fossé avant de partir.
      Ils doivent chercher comment combler ce trou au lieu de nous emmerder avec la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt Doff

    il y a 1 semaine (18:25 PM)
    Merci Amadou pour ce “droit de réponse”…. Je ne reviendrai pas sur les remarques pertinentes déjà émises par les internautes.



    J’avoue par contre que je reste vraiment sur ma fin en ce qui concerne le projet… peux- tu nous éclairer stp et nous dire de quoi il s’agit ????

    En fait le peuple est fatigué et avait vu une lueur d’espoir dans les discours et les monts et merveilles que vous lui aviez promis et qu’il attend toujours…….



    Ne sommes nous pas dans notre bon droit de vous demander de poser des actes plutôt que de nous rassembler au théâtre devant un numéro qui ne dit pas son nom….



    NGUIR YALLA lane moy “projet bi” ???? Wala kou ko kham nga wakhma…
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:27 PM)
    On attend encore les condoleances ou la solidarité de PASTEF quand nos soldats sont décédés en Gambie du fait de Salif Sadio et qu'il y en avait d'autres kidnappés.

    C'est facile de jouer les saint et les parfaits.

    Vous etes des politiciens comme cette racaille qu'on vient de.

    En fonction de vos intérêts immédiats vous avez méprisé ou mis en danger certaines parties de la population ou dresser les uns contre les autres.

    Boul niou sonal yaw akh say français des années 30 là.

    Mouf !
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    il y a 1 semaine (18:29 PM)
    Ce qui m etonne leur seule echappatoire c est Macky dafa sathie khaliss bi , mais au moins Macky aurait trouve des solutions pour rendre ce pays vivable , faire de gros oeuvres distribuer des bourses sociales entre autres et sathie khalisss mais nos nouveaux dirigeants ne peuvent meme pas produire louniouye sathie donc ils veulent nous diriger en comptant sur les miettes laissees par Macky ?????

    Bof , sacre projet !
    {comment_ads}
    Auteur

    Beau Texte

    il y a 1 semaine (18:37 PM)
    Magnifique texte. Une tribune de verité.

    Merci Monsieur BA
    Auteur

    Beau Texte

    il y a 1 semaine (18:37 PM)
    Magnifique texte. Une tribune de verité.

    Merci Monsieur BA
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    il y a 1 semaine (18:52 PM)
    Arrêtez d'être des moutons. Ayez le courage de lui dire que quand on ne sait pas on se tait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    il y a 1 semaine (18:55 PM)
    Excellence Amadou Ba pastef. Khelbi mom bakh mash Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    il y a 1 semaine (19:04 PM)
    Bien dit Mr Ba.

    Les portes des prisons vont bientot s ouvrir.

    C est ce qui explique le dieufour.
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:17 PM)
    Ces ignares pensent intimider les sénégalais matures.

    Les brebis qui les suivent peuvent être manipulés, comme de vulgaires chiffons mais, qu'ils sachent nous sommes 19.000.000 de sénégalais et seuls et tout au plus 3.000.000 ont voté et les suivent dans leurs pérégrinations dangereuses, avec ce vaniteux qui se croit tout permis, ils se trompent.

    Ce monsieur, à l'ego démesuré et d'une carence connue, risque de tomber dans son piège qui n'est autre que l'arrogance.

    Il n'a qu'à se focaliser sur sa mission et, qu'il tienne ces promesses.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (01:30 AM)
      Tu es gentil pour leur donner 3 millions.
      Le fichier électoral fait 7.371.890 électeurs au total.
      En 2024, il y’a eu 4.519.253 votants pour 4.485.165 suffrages valablement exprimés.

      Diomaye a été élu avec 54,28% des suffrages valablement exprimés soit 2.434.873 voix soit 33% du fichier électoral ou 12,8% des sénégalais sur un total de 19.000.000

      Donc arrêtez de nous balancez que 54% des sénégalais ont voté pour vous, il ne s’agit que de 12,8% et vous risquez d’être très très surpris lors des législatives.

      Wa salam !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:22 PM)
    Un petit chômeur diplômé d’une fac de seconde zone en France qu’on connaît très bien qui a vu de Pastef un moyen d’ascension et qui squatte les plateaux télé pour le défendre. Quand je vois que c’est ce gars le débatteur de Pastef ça me fait rire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:24 PM)
    On attend la DECLARATION DE PATRIMOINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Farima.a. Koné

    il y a 1 semaine (19:25 PM)
    Pour qui sonne l'halali ? Pour les véreux, les opportunistes qui se sont enrichis au dépend des impôts et à tous les autres qui se reconnaitront. Et vous voulez qu'ils ne disent rien, qu'ils ne fomentent rien, qu'ils présentent leur cou au couteau salvateur en criant "oui j'aime le Sénégal" ?

    Il faut désormais s'attendre à ce que toutes les sorties de "Diomaye moye Sonko" soient jetées en pâture... parceque nak, ce nest pas donné à tous le monde de perdre des privilège sans rechigner. Puis je me permettre de conseiller à nos dirigeants "goumbeu, teukh, lou" ? Demain les résultats seront assez bavards pour fermer le clapet à ce monde là.
    Auteur

    Deuguë

    il y a 1 semaine (19:44 PM)
    Billahi wallahi ceux qui ont élu diomaye et sonko se sont lourdement trompés ,j'ose espérer que la rectification est a venir très prochainement
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    il y a 1 semaine (19:54 PM)
    Pauvre Amadou Ba. Aucun poste et il continue à prendre des coups..
    {comment_ads}
    Auteur

    Pre

    il y a 1 semaine (20:29 PM)
    Merci Amadou. Tres bien ecrit et clair. Ca nous change des articles fleuve et vides de Yoro Dia ou le narcissise cotoie allegrement la vanite. ......Ecoutez, je suis Enarque de Paris! Who cares?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakhine

    il y a 1 semaine (20:33 PM)
    Revenons à nos 🐑 !!(si on parvient à s'en procurer).

    Ani porozet bi ak digaate yi?
    Auteur

    Babsmbaybabs

    il y a 1 semaine (20:43 PM)
    L'opposition a une seule raison de vouloir discréditer coûte que coûte ceux que nous venons d'élire pour 5ans : LA PEUR. peur de voir qu'il existe des politiciens qui pensent d'abord à leur peuple, peur de voir que le pays peut changer dans tous les domaines et en un temps record et last but not least la peur d'être emprisonné pour détournement de dénier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Ciel

    il y a 1 semaine (20:44 PM)
    Tout ce qui se passe actuellement est tout à fait normal. L'africain accepte mal le changement, refuse l'indépendance, refuse de perdre ses avantages illégaux pour le bien de la patri.

    Ca me rappelle quand j'étais esclave aux états et que le blanc a voulu abolir l'esclavage. J'étais catégoriquement contre, puisque j'étais le bras droit du blanc. C'est moi qui corrigeait mes frères et sœurs à la fouette, lorsqu'ils tentaient de se révolter. ET pour j'avais des privilèges. Je pouvais coucher avec n'importe quelle négre que je veux, j'avais droit au reste des repas des blancs, j'étais pas obligé de travailler durement comme mes frère.

    Aujourd'hui je me rend compte que mes arrières petits fils continuent sur cette lancée, l'histoire se répète. Le sang du lèche cul continue de circuler en nous
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:45 PM)
    Préparez-vous à essuyer des critiques pendant 5 ans. Cela fait partie de la démocratie qui vous a permis d'arriver au pouvoir. Soyez sportifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    il y a 1 semaine (20:54 PM)
    Bla bla bla

    Job lene wagni wah
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:00 PM)
    Avocats du diable 😈 sort de la
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Projet

    il y a 1 semaine (22:00 PM)
    Je m'adresse au Pastef avec tout le respect que je vous dois. Où pourrais-je trouver le document du projet dont Sonko a tant parlé?



    Merci et salutations distinguées.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:10 PM)
    sonko la constance dans la medisance

    sonko la constance dans le mensonge

    sonko la constance dans la creation des mensonges

    allah naime pas le menteur le formicateur sonko

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:25 PM)
    Amadou Ba, SVP demandez à votre Sonko là d'arrêter son cinéma et travaillé.

    Un premier ministre doit pas tenir certains propos comme un gamin et doit avoir une posture responsable.

    Auteur

    il y a 1 semaine (22:29 PM)
    Aller payer vos impôts !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    il y a 1 semaine (22:30 PM)
    Importantes informations du président du Salvador, vainqueur des cartels de la mafia de la drogue dans son pays, que vous avez très peu de chance de lire. Parce que ça réveille les somnambules sur la réalité de notre monde.



    Lu pour vous

    Le Président du Salvador, N. Bukélé a éradiqué dans son pays les gangs qui sévissaient. Notamment le gang MS-13 qui avait des ramifications partout.



    Il dit dans une interview que pendant le procès de ce gang, il a appris que le MS-13 participait à des rituels sataniques de sacrifice d'enfants.



    Quand on leur demandait pourquoi tuer des bébés ?

    Ils répondaient "parce que « la bête » avait demandé un bébé, nous devions lui en donner un."



    NB: Vous avez le choix entre déclarer le président et la justice de Salvador tous fous, ou d'accepter que cela existe dans notre monde, accepter au moins qu'il y a des gens qui y croient et le pratiquent. Ces gens croient que leurs pouvoirs, richesses, forces, dominations, viennent de ces sacrifices. Ils croient qu'ils ont tout ce qu'ils ont grâce à cette bête qui, en contre partie, leur demande du sang humain et des morts, surtout innocents.

    Mais, c'est plus difficile de comprendre que ces gens se disent laïques. C'est encore plus difficile de penser que c'est possible que ce soit la même bête (de l'événement cette fois) dont parlait Macron quand il était tombé en transe lors de leur plandémie covid19.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:53 PM)
    Continuez de gueuler poyr rien quand Sinko commencera a envoyer les voleurs et les criminels de l'Apr et sleyrs complices en prison vous allez fermer vos gueules

    Ce sera pour bientot bande de gordjiguenes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:00 PM)
    Ce sont les memes qui insultaient Sonko il y a un an disant qu'il ne sera jamais candidat ou qu'il fera 5 ans de prison avec des calomnies de tous genres qui apres avoir recu un coup de massue le 24 mars 2024 a 20h reviennent avec leur haine pour hurler et baver comme des chiens galeux sur ce meme site un an apres !!!

    Continuez a gueuler bande de pedes bientot vous verrez vos chefs conduits devant de vrais magistrats et jetes en prison ce que Macky Sall n'a pu faire contre Sonko et le Pastef ce ne sont pas des pedes caches derriere leurs claviers ou deux journalistes corrompus et insignifiants comme Yoro Dia et Mamadou Ibra Kane qui peuvznt le faire

    Auteur

    Ndiayendiaga

    il y a 1 semaine (23:29 PM)
    Ok d’accord si je comprends bien Sonko c’est un “messager” ?



    Messager de qui ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:32 AM)
    Un mouton suceur , un de plus
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:36 AM)
    Trop puissant pour des moutons..





    En archéologie : Notre espèce a pu s'adapter à l'utilisation du feu grâce à cette mutation génétique.



    Une mutation spécifique à Homo sapiens réduit notre sensibilité aux produits de la fumée, montrent des chercheurs allemands.

    Le récepteur cellulaire AhR fixe divers composés aromatiques dont ceux présents dans la fumée et peut alors activer la production d’enzymes capables de les neutraliser.

    Son gène porte une mutation universelle chez Homo sapiens mais absente des primates aux néandertaliens, ce qui suggère une adaptation à l’utilisation régulière du feu chez notre espèce.

    {comment_ads}
    Auteur

    Amad

    il y a 1 semaine (03:56 AM)
    M Ba vous faites partie des rares cadres de Pastef qui sont respectables de par votre courtoisie et surtout vos analyses policées, donc ayez du courage et dîtes à votre pros qu'il est entrain de faire une sortie de route qui lui sera fatale sous peu.

    Aussi votre lucidité doit guider la sémantique entre peuple et une partie de ce dernier.

    Nous sommes 18 000 000,or tous les inscrits qui ont voté pour Pastef ne font pas 4 000 000,donc attention à la nuance.

    Quant à la sortie de votre pros,c'est indéniable qu'il a raté sa com ,sinon comment expliquer un régime qui prône le changement et dont le Pm avoue avoir reçu une vidéo de son ministre de la justice lui signalant l'arrestation d'un de vos membres ?

    Comment expliquer qu'il annonce publiquement détenir sur sa table un dossier où il a été condamné par la justice ?

    Comment expliquer qu'il puisse accuser nommément le PR de la cour suprême, la même qui a supervisé les élections et confirmé la victoire de Diomaye ?

    Où se trouve la séparation des pouvoirs alors même qu'on vient de sortir des assises de la justice ?

    Ne perdez pas la sympathie de beaucoup de sénégalais M Ba en voulant être l'avocat du diable .

    Sonko n'est plus opposant et il doit savoir qu'il gère des affaires d'état aujourd'hui qui dépassent sa personne.

    Continuer à marcher sur le tapis rouge comme il dit est un manque de respect à la fois au protocole mais aussi au PR Diomaye dont une partie du peuple a légitimé son accession au pouvoir et la tête de la République.

    C'est l'occasion M BA de saluer votre comportement exemplaire lors de vos différentes interventions sur les médias, chose très rare à Pastef.
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:34 AM)
    Il est bon ce Ba compétent efficace et efficacité ce ce genre de politiciens sur le peuple a besoin quand à Sonko il a raison dans tous les cas l’ordre doit être instauré dans ce pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    il y a 1 semaine (05:30 AM)
    Presse Sénégalaise !!!!!! c' était le toc muye dox, tede muye dox, nélaw muye dox !!!!! maintenent c' est fini !!!!! aler travailler et dure....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:07 AM)
    Texte très difficile à lire, un style démodé et bourré dr fautes écrit par un soit disant cadre de PASTEF. Tout est l'image de Sonko nul et dépourvu de sens. Je suis désolé de le dire mais cette équipe qui est au pouvoir n'a pas le niveau ni le charisme. Nous allons vers des jours très difficiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Monopinion

    il y a 1 semaine (06:13 AM)
    Je suis avec le Projet Pastef, mais dites a votre leader de parler moins et travailler plus. Plus on bavarde, plus les risque d'echec sont visibles. En plus je le trouve trop expose comme Premier ministre. Il doit revoir sa facon de faire, Dieu lui donne une image alors qu'il sache comment gerer.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email