Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CROCHE-PIED A LA DIC : Dansokho diffère son retour au Sénégal

Single Post
CROCHE-PIED A LA DIC : Dansokho diffère son retour au Sénégal

Attendu de pied ferme par la Division des investigations criminelles (Dic), Amath Dansokho dont le retour à Dakar était prévu aujourd’hui a décidé de rester encore cinq jours à Paris. Sur les raisons de ce prolongement dans l’Hexagone, son entourage invoque un rendez-vous médical qu’il doit honorer.

Vaste chamboulement dans le programme d’aujourd’hui de la Division des investigations criminelles (Dic) ! Dans le cadre de l’audition à laquelle devait être soumis ce jeudi le secrétaire général du Pit, le commissaire Assane Ndoye et ses hommes vont devoir prendre leur mal en patience après le croc-en-jambe de celui qui passe pour être l’un des plus irréductibles contempteurs du Président Abdoulaye et son régime. Contrairement au programme qui a été déroulé au cours de ces derniers jours, ce n’est plus ce jeudi que Amath Dansokho rentre de la France où il séjourne depuis deux semaines. La date de son retour est annoncée pour le lundi 3 avril prochain. Et dans l’entourage immédiat du numéro un du Pit, on justifie le prolongement de ce séjour parisien par des raisons médicales. Interpellé, en effet, sur la question, Ibrahima Sène, fraîchement élargi de la prison de Rebeuss où il a passé six jours, confirme que « Amath ne rentre plus demain, car les affaires pour lesquelles il était en France ne sont pas encore terminées. Il reste à Paris jusqu’à lundi prochain, le temps pour lui d’honorer le rendez-vous médical qu’il a ».

Objet d’une convocation de la Dic à laquelle il est tenu de déférer dés réception, le secrétaire général du Pit peut néanmoins compter sur le soutien de ses alliés du Cpc, du G10 et la Ld/Mpt qui entendent l’accueillir à la coupée de l’avion qui le ramènera. Pour que l’accueil soit triomphal, le souhait émis par les responsables du Pit est que Amath Dansokho embarque dans un vol d’Air Sénégal International dont l’arrivée à l’aéroport de Dakar est enregistrée le plus souvent dans la mi-journée. Car, « nous voulons l’accompagner de l’aéroport à son domicile », indique un responsable du parti de Khar Yalla.

Pour rappel, Amath Dansokho, qui se trouve actuellement en France, a été convoqué par les policiers de la Division des investigations criminelles pour qu’il s’explique sur ses déclarations relatives aux 440 milliards du Sénégal transférés à l’étranger ainsi que sa virulente sortie lors du Comité central du Pit tenu il y a deux semaines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email