Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

CSA sur le prix d'électricité : ''Les justifications du Dg de la Senelec sont laborieuses''

Single Post
CSA sur le prix d'électricité : ''Les justifications du Dg de la Senelec sont laborieuses''
L'annonce de la hausse du prix de l'électricité a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Après les organisations civiles tels que Aar li nu bok, c'est au tour de la Confédération des syndicats autonomes (Csa) de s’insurger contre cette décision. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, cette décision est inattendue parce que l’ex-Dg de la Senelec avait promit une baisse des tarifs.

 ‘’Contre toute attente, la Senelec, en accord avec le gouvernement, a procédé à l'augmentation du prix de l'électricité entre 6% et 10%, à partir du 1 décembre 2019, alors que l’ancien directeur nous promettait une baisse en 2020’’.

 Pour la CSA, c’est la justification de l'actuel DG qui ne passe pas et c'est la population qui va payer les pots cassés. ‘’Les justifications laborieuses du DG ne peuvent convaincre, si l'on considère que le taux appliqué aux petites, moyennes et grandes entreprises a obligatoirement des répercussions sur les coûts de productions et des services, en conséquence, sur le pouvoir d'achat déjà faible des travailleurs et des populations en général’’, déplore t-il. La CSA d’exhorter les travailleurs et les organisations syndicales à plus de vigilance et à la mobilisation pour riposter à toutes les mesures antisociales du gouvernement. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (21:30 PM)
    La place des ingénieurs se trouvent dans les centrales. On ne s improvise pas gestionnaire. Le prix à ajuster n est jamais un outil de manager compétent. Augmenter les prix produit des effets contraires et néfastes
  2. Auteur

    Look

    En Novembre, 2019 (04:38 AM)
    On disait que l’actuel ministre et ancien DG de la senelec était un génie: cela fait pufffff maintenant. Ses gens sont incompétents
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:43 AM)
    Wade fonctionnait avec un baril à 140 dollars avec 125 milliards de subvention plus les investissements lourds qu'il a consentit en terme de centrales électriques, d'ailleurs toutes les nvlles centrales sauf les solaires sont de wade et ces centrales il faut que les journalistes fassent des investigations il y a un véritable arnaque dedans. Depuis 2014 le baril du pétrole ne cesse de chuter atteignant dès fois même 30 dollars et ce gvnmt de menteurs de voleurs n'a jamais répercuté ces prix sur le consommateur. aujourd'hui le baril est à 55 dollars et ce gvnmt augmente tout carburant, Electricité, ciment, fer etc.... Rien ne justifie cette hausse si ce n'est que du vol, de l'incompétence dans la gestion. Ce sont des menteurs et voleurs qui nous gouvernent. Ce syndicaliste qui parle est immensément nul incapable de dire quelque chose de clair c'est parce qu’il est impossible de justifier des mensonges.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:56 AM)
    Augmenter les prix pour que je fasse des résultats, c est démontrer ses limites. Car le redressement d une situation requiert plusieurs paramètres. On ne peut accepter l incompétence cachée à travers cette hausse.

    Gérer une entreprise demande de l expérience en gestion des affaires, une équipe compétente, une vision, une planification. Ce n est pas un pilotage à vue, ce n est pas de la politique. C est du concret, du mesurable.

    En demandant qu on augmente le prix après quelques mois de prise de fonction, c est un aveu que la situation est hors de votre maîtrise et dépasse les compétences des dirigeants de la Senelec
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2019 (09:35 AM)
    Pape demba Bitey va crouer au sol la senelec je vous le garanti il n'a même pas sa tête avec lui et je demande a lofnac de bien le surveiller c'est l'ami intime de Samuel sarr
    Auteur

    Gmp/pakao

    En Novembre, 2019 (09:53 AM)
    Je me demande quel est le rôle d'un syndicat de travailleurs? on a augmenté le prix du carburant et du ciment maintenant celui de l’électricité aucun syndicat ne s'est offusqué ou soulevé pour refuser ces augmentations injustifiées des prix qui impactent négativement sur le pouvoir d'achat des travailleurs. L'initiative de la lutte syndicale est laissée à la société civile avec Ar lignu bok et Guy Marius Sagna à la tête du front social. Nous avons des syndicats indolents et amorphes
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:56 AM)
    En tout cas, il a mal débuté avec des colonies de vacances de leurs enfants à Dubai, des folklores et du voyez moi mondains, alors que la boîte a la tête en dessous de l'eau.

    Envoyer vos enfants à Somone ou Saly comme vous n avez pas d argent, soyez cohérent et plus rigoureux avec la gestion.

    Dites la vérité sur la boîte et rien que la vérité

    Éviter des arguments légers et fallacieux pour faire souffrir.
    Auteur

    Finies Les Promesses électoral

    En Novembre, 2019 (11:13 AM)
    Notre dette nationale est abyssale, le budget des voyages de Macky Sall en hausse phénoménal ....



    Eonc il faut trouver de nouveaux moutons à tondre !



    Augmenter l'électricité alors que dans le pays la plupart des villages et des routes sont dans le noir absolu est une hérésie. Chacun a le droit é l'accès à l'électricité et l'eau courante ce qui n'est pas le cas et le gouvernement a le culot d'augmenter les tarifs et couper l'eau aux populations.



    Cela s'appelle du vandalisme à échelle gouvernemental ,

    les compteurs sont truqués, les factures augmentent et personne ne s'en offusque;



    QUE TOUT SENEGALAIS CESSE DE PAYER SES FACTURES D'ELECTRICITE ...afin que les voleurs de l'Etat prennent conscience de leurs magouilles qui ne servent qu'à les enrichir au dépends du pauvre sénégalais lambda .



    TANT QUE NOUS DEMEURERONS DES MOUTONS PASSIFS, ON SE FERA TONDRE DE PLUS BELLE !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email