Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DÉMISSION À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La Cap 21 demande à l’opposition de se déterminer

Single Post
DÉMISSION À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La Cap 21 demande à l’opposition de se déterminer

Le coordonnateur de la Cap 21, le professeur Iba Der Thiam, a invité hier les leaders de l’opposition « à se définir par rapport au mandat de leurs parlementaires qui expire le 30 juin au lieu de focaliser l’esprit du peuple sur un référendum pas fondé ».

« Au lieu de focaliser l’esprit du peuple sur un référendum pas fondé, ne s’appuyant sur aucune certitude, les opposants n’ont qu’à se définir par rapport à la fin de leur mandat qui expire le 30 juin », c’est ce qu’a laissé entendre, hier, le professeur Iba Der Thiam, interpellé sur le mutisme de la Cap 21 face aux attaques de l’opposition contre le gouvernement. Le professeur Thiam, qui conduisait une délégation des partis membres de la Cap 21 dans le cadre d’une visite des installations du Port autonome de Dakar, a, par ailleurs, souligné que « la stratégie de l’opposition est de semer le doute en anticipant sur des choses pas claires. En le faisant, l’opposition anticipe aussi sur sa prochaine défaite. Dans tous les cas, le peuple est mûr et il jugera ».

Le Pr. Thiam, qui a aussi indiqué que la Cap 21 a sorti un document traitant de questions plurielles, explique que la visite des plénipotentiaires de la Cap 21 entre dans le cadre d’une mission de renforcement de la visibilité des options et réalisations du président de la République. Le directeur du Port, M. Bara Sady, entouré du président du Conseil d’administration et de ses principaux collaborateurs, a fait un bilan de la gestion 2000-2005 et posé les perspectives de la société.

Il a salué le rang de leader sur la côte ouest africaine du Port qui se consolide de jour en jour. Consciente des enjeux qui découlent de cette situation, l’administration portuaire s’est engagée résolument dans un vaste programme d’investissement, selon Bara Sady. « C’est pourquoi le Port est devenu un vaste chantier avec le démarrage des travaux-phares du programme d’investissement concrétisé par l’extension du terminal du mole 2 et la création d’une plate-forme pour une distribution hors-douane », a dit M. Sady.

Le professeur Iba Der Thiam a exprimé sa satisfaction devant « la clarté, la concision et le caractère imagé du port qui est placé, selon lui, « entre de bonnes mains ainsi que le démontrent les résultats positifs et rentables ».

Selon le professeur Thiam, la Cap 21, qui est le relais du gouvernement, a opté pour faire connaître le bilan « positif de l’alternance qui a réalisé de grandes choses au port, avec notamment 34 % de croissance et plus de 40 milliards de Fcfa de chiffre d’affaires ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email