Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dénouement de la crise à Air Sénégal international: Macky Sall désavoue Ousmane Masseck Ndiaye

Single Post
Dénouement de la crise à Air Sénégal international: Macky Sall désavoue Ousmane Masseck Ndiaye
En s’engageant personnellement dans le règlement de la crise que traverse Air Sénégal international (Asi) avec la grève des travailleurs, le Premier ministre Macky Sall qui a pris personnellement le dossier en mains, désavoue en même temps son ministre du Tourisme et des Transports aériens, Ousmane Masseck Ndiaye.
 
PAR NETTALI.NET
 
Les travailleurs de Asi qui observaient un mot d’ordre de grève de 48 heures depuis mardi, avaient très tôt annoncé les couleurs en annonçant qu’il n’était plus question pour eux de discuter avec leur ministère de tutelle qui se trouve être le ministre du Tourisme et des Transports aériens. Occasion saisie par le Premier ministre Macky Sall pour prendre le dossier en main et mener directement des discussions avec les travailleurs de Asi entrés en mouvement. Ce qui sonne comme un désaveu pour le ministre Ousmane Masseck Ndiaye et confirme qu’entre les deux hommes que le courant ne passe plus. Pourtant, il n’y a guère longtemps, tout allait pour le meilleur entre les deux hommes. On les disait très proches au point qu’ils se fréquentaient régulièrement. Ils étaient si proches que leurs familles se rendaient régulièrement des visites. Même au début de sa nomination comme Premier ministre, Macky Sall avait l’habitude de se rendre souvent, le soir après avoir quitté la Primature au domicile de Ousmane Masseck Ndiaye, à bord d’un véhicule banalisé. De la même manière que Ousmane Masseck Ndiaye avait l’habitude de rendre visite à Macky Sall à son domicile. Les relations entre les deux hommes ne datent pas d’aujourd’hui, mais au début de la création de la Cellule d’initiatives et de stratégies du Pds (Cis). Entre temps, un clash est survenu entre les deux hommes qui depuis sont en conflit. Lorsque Me Alioune Badara Cissé est venu contester le leadership de Ousmane Masseck Ndiaye, d’aucuns n’ont pas manqué d’y voir derrière la main de Macky Sall. En acceptant de discuter directement avec eux, conformément à leurs exigences et en acceptant de satisfaire leurs revendications, le Premier ministre Macky Sall donne ainsi raison aux travailleurs de Asi qui dès le début soutenaient que Ousmane Masseck Ndiaye était disqualifié à leurs yeux. En tout cas, c’est grâce à la prise en main de ce dossier par le Premier ministre que la crise au sein de Asi a pu connaître enfin un dénouement heureux.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email