Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Dakar Arena : Précisions sur la demande du PUR

Single Post
Dakar Arena : Précisions sur la demande du PUR

Mercredi dernier, en conférence de presse, le président du comité d'organisation du congrès d'investiture du Parti de l'unité et du rassemblement (Pur), Moustapha Ndiaye, a déclaré que le complexe Dakar Arena a été refusé à son parti qui voulait y tenir la cérémonie samedi prochain. Ajoutant que c'est la preuve que "nous sommes dans un pays où les libertés et la démocratie sont bafouées", en référence au fait que l'infrastructure a été attribuée, samedi dernier, à la coalition au pouvoir pour l'investiture du Président Macky Sall.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), qui "assume à travers sa mission la responsabilité de l'entretien de l'exploitation et de sécurité de l'ouvrage", a pris le contrepied du responsable du Pur.

"Saisie par courrier en date du 4 décembre 2018 reçu le même jour dans l'après-midi, pour la tenue dudit congres, la direction générale de la Sogip, conformément aux procédures internes a imputée la demande au service compétent, rappelle le communiqué. Alors que la procédure régulière de traitement du courrier venait juste d'être entamée, à la surprise générale, la SOGIP apprend par voie de presse, qu'elle a déjà réservé une suite défavorable à cette demande."

En clair, Moustapha Ndiaye et Cie sont allés vite en besogne. "Cette réaction médiatique surprenante du Pur apparait comme un procès d'intention contre la Sogip puisqu'elle intervient seulement moins de 24 h après le dépôt du courrier et avant toute réponse", se défend la société mise en cause.

Au cours de sa conférence de presse le comité d'organisation du Pur a annoncé que la cérémonie d'officialisation de la candidature de son secrétaire général, Issa Sall, aura finalement lieu, samedi prochain, à la place de l'Obélisque.

Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:45 AM)
    Ce sont des partis politique de Satan existant dans plusieurs pays qui cherchent à déstabiliser les Etats
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:53 AM)
    Merci pour les précisions. Mais alors, quelle est la suite donnée à cette requête? Que al SOGIP réponde!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:57 AM)
      tu crois vraiment en ce que le cogip raconte, soit disant que ça fait pas 24h?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:54 AM)
    ils ont peut etre compris qu ils allaient direct au mur et ils n ont que le discredit a jeter sur l Etat pour s en sortir comme c est a la mode de crier sur tous les doigts en payant la presse pour faire echos Triste PUR
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:08 PM)
      il n'a qu'à répondre par courrier aux demandeurs. au lieu d'envoyer des communiqués aux sites en ligne. ce dg n'est pas professionnel il est politique
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:56 PM)
      c'est demandeurs devraient attendre une réponse avant de crier sur les toits.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:17 AM)
    Est ce que vous aviez soumis la même " etude" à la demande de l'apr pour l'investiture de macky ? Est ce que l'apr avait même formalisé une demande ?ça fait maintenant plus de 48 h et vous n'avez toujours pas répondu au pur .... vous n'indiquez même pas quand vous allez lui répondre.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:27 AM)
    Tout le monde savait que APR dans toutes les annonces c t Arena....faut qu'on arrête instrumentalisé les honnêtes citoyens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:11 PM)
      c'est normal parce que ce dg n'ose pas refuser dakararena à macky. même s'il ne reçoit pas de courriers une simple annonce à la radio le poussera à aménager la salle pour leur investiture. quand il sagit de l'opposition il nous sort des procédures administratives
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:33 AM)
    S'ils organisaient la cérémonie au Dakar Arena ce sera un fiasco total. Car le transport des troupes a Dakar Arenà coûte cher. Ils ont juste profite de l'opportunité pour jeter l'opobre à l'état.

    Le vrai problème que Issa Sall essaie de dissimuler c'est le mécontentement de Moustapha Sy contre sa candidature auto-proclamée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:14 PM)
      aucune logique dans ton raisonnement. comment on peut dissimuler un refus d'accès à une infrastructure (acte administratif) dans un mécontentement (que moustapha n'a jamais exprimé publiquement) ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:36 AM)
    UN POUVOIR BARBARE.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:42 AM)
    Ah! le Sénégal, ah! la politique de la victimisation, sénégalais réveillez vous! Nous avons l'un des meilleurs Présidents en Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:56 PM)
      kagamé dirige son pays d'une main de fer, plus de pagaille et les opposants n'osent pas se manifester. demander au peuple du congo kinshasa
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:51 AM)
    Le pur veut profiter des réalisations de macky sall, qu'il traîne dans la boue du matin au soir. Pour diaboliser Macky, on dit qu'il refuse au pur l'accès à l'Arena. Cette affaire d'Arena c'est un coup de com du pur pour faire la pub de leur congrès, rien de plus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:27 PM)
      ce n'est pas vrai. pur n'a jamais été dans la politique politicienne. ils donnent leurs avis et ne sont pas des habitués des médias. ils sont même critiqués de ne pas parler de l'actualité politique du pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:26 PM)
      le pur ne fait pas de politique. ah bon! vous êtes un farceur. le pur est un parti politique affilié a un dahira, ni plus ni moins.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:52 AM)
    /^`7^6^8^8^2^2^2^9^9^/TRAITEMEN/FAIBLESSE/SEXXUELLE/PAR/LES/PLANTES EFFICACITE/GARANTIE^`76!88!222!99!TRAITEMENT/FAIBLESSE/SEXXUELLE/PAR /LES/PLANTES/EFFICACITE /GARANTIE/^`7^6^8^8^2^2^2^9^9^/TRATEMENNT/AASMPERMIEE/AZZOSPERMIE /OOLIGOSPERMIE/FAIBLESSSE/DIABETIQUUE/
    Auteur

    Tab

    En Décembre, 2018 (10:54 AM)
    Politiciens sont des meuteurs

    De vrais cheytanes

    Avant de faire une declaration il faut attendre la reponse
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:56 AM)
    768822299TRAITEMEN_FAIBLESSE_SEXXUELLE/PAR/LES/PLANTES_EFFICACITE/GARANTI__AASMPERMIEE/AZZOSPERMIE /OOLIGOSPERMIE/FAIBLESSSE/DIABETIQUU
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:06 AM)
    qui dirige la sogip ?

    il est apolitique ou sa nomination est elle issue d'une procédure d'appel à candidature publique ou c'est du "le parti avant la patrie" ??
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:39 AM)
      la constitution dit que le president de la republique vnomme aux emplois civiles et militaires
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (19:29 PM)
      @reply pouvoir de nommer ne veut pas dire faire du "le parti avant la patrie"
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:09 AM)
    franchement ce Pr Sall je ne voterai pas pour lui. c est un second couteau je ne voterai pour aucun second. na topp si guinaw serigne bi rék té bayii affaire de president
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:32 PM)
      issa a au moins eu à réaliser quelque chose d'utile dans sa vie (créer une université d'envergure internationale). yaw kesk tu as fait de ta vie ? une chose est sure tu ne peu pas être le 100e couteau de moustapha sy
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:18 AM)
    Figure de la gauche française, Christiane Taubira multiplie les voyages sur les cinq continents pour aller à la rencontre des populations, des étudiants, des militants. Conférences sur la politique sociale, sur la justice, débats sur le civisme, l’ancienne garde des Sceaux sous la présidence Hollande, de passage au Sénégal, a accepté de répondre aux questions de collégiens et de lycéens de Dakar. Compte rendu de ces échanges très vifs.



    « Maintenant que vous avez fait presque tout ce que vous pouviez faire dans votre vie, qu’est-ce que vous faites actuellement ? » Cette première question fait sourire Christiane Taubira. Loin de Paris et des frictions politiques, trois ans après avoir claqué la porte du ministère de la Justice, l’ancienne députée affirme ces convictions : « C’est toujours le principe de l’ubuntu. Si nous regardons avec indifférence la restriction des droits et des libertés des autres, notre tour viendra. »



    Mandela, Martin Luther King. Charismatique, Christiane Taubira cite devant les 200 élèves réunis les grandes personnalités noires. Interrogée aussi sur l’homosexualité, débat sensible en Afrique, elle estime que le rôle des acteurs politiques est d’expliquer. « On entend ce qu’on veut mais c’est une sexualité, et ça n’est pas une infraction. Il peut y avoir une attitude lâche qui consiste à dire, je n’en parle pas. C’est toujours ignoble d’être lâche. »



    Autre question sur la situation actuelle en France : « Qu’est-ce que vous pensez de la désobéissance ? Et j’aimerais bien, si c’est possible, avoir votre avis sur ce qu’il se passe aujourd’hui en France. » Christiane Taubira répond sur la désobéissance civile : « Désobéir pour se faire plaisir, ce n’est pas de la désobéissance ça. Donc toujours être capable d’argumenter, on sait pourquoi on désobéit. »



    Durant 1h30, devant un public conquis, Christiane Taubira s’est donc posée en défenseur des opprimés, des plus faibles, de la justice, mais n’a pas souhaité, par contre, commenter l’actualité française et les difficultés du gouvernement.



    EST CE QUE LE JOURNALISTE SAIT QUE C'EST CHRISTINE TAUBIRA QUI A DEFENDU LE PROJET DE LOI POUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:18 AM)
    je peux vous assurer que ces partis d’opposition veulent mettre le pays en danger

    tous ceux qui sont dans l'administration savent que les demande passe par la voie hiérarchiques

    un parti comme le PUR ne doivent pas réagir ainsi

    seulement les sénégalais sont maintenant très intelligents

    faisons la politique mais tres propres

    • Auteur

      Paco

      En Décembre, 2018 (11:34 AM)
      le pur n est pas un parti politique propre et sincère c est le dahira moustarchidine au complet ces responsables politiques sont tous des présidents de dahira ou membre du dahira tous revient au marabout moustapha sy
    Auteur

    Diamrek

    En Décembre, 2018 (11:27 AM)
    Partout où sont mêlées la politique et la religion, rien que du sang qui coule des exilés par contrainte et des réfugiés qui fuient leur patrie et se retrouver apatrides.

    Au moins la démocratie,la moins mauvaise de tous les régimes,et la laïcité la moins sanguinaire de tous les consensus permettent de vivre dans une relative tranquilité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:36 PM)
      le pur a participé aux législatives sans violence physique ou verbale. partout où les militants de l'apr se regroupent il y'a eu violence même devant le palais, même dans un gamou au nord du pays. donc tu ments
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:31 AM)
    PUR c'est un parti du congo ou bien

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:33 AM)
    Ce Issa Sall est un type dégoûtant, il est répugnant. Il faut s'en méfier comme la peste. Il est dangereux, avec sa langue de vipère. C'est un suppôt de Satan.

    Je me demande comment Serigne Moustapha Sy a pu s'allier avec un type pareil. C'est sûr qu'il lui a fait un coup d'Etat.

    Et puis, il n'en est pas à son 1er coup, car il en fera d'autres. Wait'n see.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:08 PM)
      mon cher vous vous trompez. issa sall est un homme aux qualités humaines exceptionnelles. c quelqu'un qui est droit et qui croit en dieu et qui le manifeste dans tous ses actes. on peut être contre le pur mais honnêtement, son candidat est un homme vertueux et bon.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:34 AM)
    le pur a ete malhonnete parceque la semaine passe issa sall a fait un interview a lobs pour dire que leur congres se fera le 8 decembre a la place de l'obelisque il a meme precisé cela parceque il yavait des militants qui disaient que le pur n'avait pas designe de candidat attendre apres pour dire que l'etat refuse de leur donner ce site cest de la manipulation

    pour se victimiser

    arretons ce mensonge cest mieux parceque les esprits forts n'accepteront plus ces manipulaztions

    honte a ce parti sectaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:41 PM)
      tu ments issa n'a jamais dit que c'était à l'obélisque dans l'interview et le dg a confirmé qu'il a reçu une demande du pur.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:43 AM)
    N'est ce pas ce DG qui avait dit qu' ils n'ont reçu aucun courrier au journal de la rfm.et aujourd'hui il dit avoir un courrier. Boulène gnou sonnal tamite hum ..
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:50 AM)
    Le PUR est IMPUR ( Un dahira avec des talibes moutons) qui va confier notre pays a ce groupuscule sans programme.

    Moustapha Sy l'ami de Khalifa Sall par le PUR veut montrer son soutien au prisonnier voleur qui lui versait bcp d'argent.

    Donc, ils veulent juste regler leurs comptes avec Macky pour avoir envoye Khalifa Dugub en prison. C'est ca leur programme...

    Quel pays!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:09 PM)
    Les politiciens ne respectent pas les Senegalais...
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (12:42 PM)
      les sénégalais ne se respectent pas sinon ils n'auraient jamais voté pour macky
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:09 PM)
    Les politiciens ne respectent pas les Senegalais...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:09 PM)
    Les politiciens ne respectent pas les Senegalais...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:09 PM)
    Les politiciens ne respectent pas les Senegalais...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:09 PM)
    Les politiciens ne respectent pas les Senegalais...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:09 PM)
    Les politiciens ne respectent pas les Senegalais...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:09 PM)
    Les politiciens ne respectent pas les Senegalais...
    Auteur

    Weuz

    En Décembre, 2018 (12:55 PM)
    mais c'est normal que la salle leur soit refusé car leur mentor mo diakhassé rawhanou macky pour danèle ko. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Senegalensis

    En Décembre, 2018 (13:27 PM)
    VOUS IMAGINEZ UN PEU

    UN CANDIDAT DU PUR QUI EST SOUS LE JOUG DE SON CHEF SPIRTUEL MOUSTAPHA SY

    CE QUI VEUT DIRE QUE S IL DEVIENT PRESIDENT IL SERA PAS LIBRE DE DECIDER ET AGIRA SUR INSTRUCTIONS DU MARABOUT

    JE VOUS LE DIS LE PUR A DEJA EPUISE SON STOCK DE MILITANTS IL NE PEUT ESPERER NI PLUS NI MOINS SOIT 1% DE L ELECTORAT

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:35 PM)
    vous faut lancer la campagne electorale bous etes lent
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:35 PM)
    vous faut lancer la campagne electorale bous etes lent
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:35 PM)
    vous faut lancer la campagne electorale bous etes lent
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:48 PM)
    Bon. Mr le DG de la SOGIP, maintenant que votre "précision" est faite, quelle instruction concrète et diligente faite de la requête du PUR, après bien sur l'avoir accepté pour un autre parti , l'APR. Simple comme décision à prendre pour un DG.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:48 PM)
    Bon. Mr le DG de la SOGIP, maintenant que votre "précision" est faite, quelle instruction concrète et diligente faite de la requête du PUR, après bien sur l'avoir accepté pour un autre parti , l'APR. Simple comme décision à prendre pour un DG.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:27 PM)
    Le congrès, il faut l'organiser aux champs de course à Tivaouane. Vous avez l'habitude d'y être.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:51 PM)
    Mais maintenant repondez.il fallait repondre a ce courrier avec une date précise poster les 2 lettres avant de faire ce communiqué qui n'a aucun sens.
    Auteur

    Wakh Deugue Te Dounde

    En Décembre, 2018 (17:53 PM)
    est ce que maky et l'apr ont déposé une demande demise à disposition d'arena tour, si oui publiez la lettre?????????????????? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:06 AM)
    arrêtons ces enfantillages, parce que a occupé Dakar aréna, il faut que les autres l'occupent comme s'il n'y avait pas d'autres lieux...pourquoi pas à tivaouane..Thiès ou n'diongolor...ces politiciens se comportent comme des gamins
    Auteur

    Neutre

    En Décembre, 2018 (12:20 PM)
    Pourquoi Issa Sall n'a pas montré aux Sénégalais la réponse négative sinon se borner à jaser comme un perroquet ivre. Ils ont un problème de leadership, ils n'ont qu'à réglé ce détail au lieu de tympaniser les honnêtes personnes. Pourquoi jusqu'à présent ils n'ont pas tenu congrès? Il est moins risqué pour eux d'organiser sur la place publique au milieu de Dakar où tous ceux qui descendent du travail peuvent passer par curiosité simplement, grossir les rangs et seront comptabilisés comme militants. Intellectuellement, il est malhonnête ce issa sall en minuscule..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR