Calendar icon
Friday 17 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dame Diop à Sédhiou: « Le seul moyen de maintenir les jeunes dans leur terroir, c’est de...»

Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com

image

Dame Diop, Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

Participer au comité de suivi des accords de partenariat opérationnel dans le cadre du projet ‘’Développer l’emploi au Sénégal’’ notamment sur l’axe ‘’Accès équitable à la formation professionnelle’’ : tel est le principal objectif de la visite de Dame Diop, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle dans les régions de Kolda et Sédhiou.

En compagnie de l’ambassadeur de l’Union européenne (Ue), le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle a rencontré les acteurs de son département et visité les centres de formation professionnelle (Cfp), les centres professionnels des artisans ruraux (Cpar) et d’autres infrastructures en construction. Il a engagé son département à maintenir le cap pour que les jeunes soient employables.

Pour ce faire, il a suggéré, au-delà de la formation et de l’accompagnement financier, qu’on aille vers un coaching de toutes ces petites entreprises qui vont naitre. Dame Diop reste convaincu que « le seul moyen de maintenir les jeunes dans leur terroir, c’est de leur offrir un emploi durable et décent ».

Aussi-a-t-il lancé le cinquième comité de suivi pour engager la lutte contre la sous-qualification et le sous-emploi des jeunes. Ce dont s’est réjoui l’ambassadeur de l’Ue qui souligne que les partenaires ont donné une réalité à cet objectif commun qui est la formation professionnelle des jeunes et leur insertion dans la vie active.

Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com
Publié le: Mercredi 03 Juillet 2019

Commentaires (1)

  • image
    il y a 6 ans

    LE SEUL MOYEN DE RETENIR LES JEUNES DANS LEUR TERROIR C'EST D'ARRETER DE LES VOLER ET D'INVESTIR EN EUX.
    ON S'EN FOU DE CE QUE DIRAS D'AUTRES

Participer à la Discussion

Articles Tendances