Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dame Diop ministre de l'Emploi : « Les mesures prises par Macky Sall nous permettront de sauvegarder les emplois encore pour quelques temps »

Single Post
Dame Diop ministre de l'Emploi : « Les mesures prises par Macky Sall nous permettront de sauvegarder les emplois encore pour quelques temps »
Le secteur de l’emploi n’est pas épargné par le Coronavirus, le monde pourrait perdre 25 millions d’emplois, selon l’Organisation internationale du travail qui signale que la crise économique et celle de l’emploi créées par la pandémie pourraient entraîner une hausse du chômage. Mais au Sénégal, la situation n’est pas encore alarmante, selon le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle.

« Les mesures prises par Macky Sall nous permettront de sauvegarder les emplois encore pour quelques temps. Nous prions pour que cette crise soit derrière nous très prochainement parce que autrement, ça va être très difficile », soutient Dame Diop sur IRadio.


Le président de la République avait promis 1 million d’emplois aux jeunes, la crise sanitaire aura sans doute un impact sur cet objectif mais le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle rassure.

« C’est vrai que cette crise va donner un choc à cet objectif du million d’emplois par rapport au quinquennat, mais l’objectif de million d’emplois passe inéluctablement par la question de l’employabilité des jeunes et malgré la crise, nous restons concentrés sur ces objectifs de formation, d’employabilité des jeunes qui leur permettraient d’entreprendre demain pour créer leur propre emploi. Dans le domaine de l’emploi salarié, ça peut être un coup, mais dans le domaine de l’auto-emploi, ça peut être moins grave ».

Pour maintenir à flot le bateau de l’emploi dans les eaux troubles du Covid-19, le ministère de tutelle dit vouloir appuyer les jeunes à travers une formation de qualité, un accompagnement non financier pour le développement des projets et un accompagnement financier pour l’auto-entreprenariat.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (13:13 PM)
    Quels mesure ?



    Vous êtes des toccar et de voleurs demlen poup mogen
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:23 PM)
      ministre senegalo - pessimiste. fou gnou dieum, peuple fatigué du gaal. corona est devenu " l'occasion " du siècle pour gouvernement en mal d'inspiration économique.
  2. Auteur

    Magmi

    En Avril, 2020 (13:54 PM)
    Dans quelque temps dites vous , quelle est la date critique ? pourquoi déjà il ne faut pas préconiser une baisse des salaires d'au moins 25 % pour tous les salariés dès le mois prochain , Président , gouvernement , toutes les instituions , la somme de ces coupes permettra doit être permettre de couvrir le reste de l'année, au besoin augmenter le taux de coupe au prorata de ce qui est nécessaire .

    Ces salariés pourront plus que jamais réduire leurs salaires à des charges alimentaires pour la survie , sil n'y a plus de salaires cette fonction ne sera plus assurée et nous serons d'une situation extrêmement dangereuse de famine ,

    Maintenant la pandémie s'arrête entre temps , ce sera tant mieux !
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2020 (14:00 PM)
    Permettrons, ferons, mettrons en place, crèeront aah le futur simple et notre gouvernement!!!!!!! La seule conjugaison retenue a l ècole en dehors de la comptabilitè (allez savoir pourquoi)
    Auteur

    L'education Nationale

    En Avril, 2020 (14:02 PM)
    Le ministre de l' éducation est au chômage . Quel pays ?
    Auteur

    Poudeurbi

    En Avril, 2020 (14:36 PM)
    Magmi l'a dit baissez les salaires dès le mois prochain moguene les cris de détresse !
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Avril, 2020 (18:21 PM)
    Ils sont en train de préparer l'opinion. Le coronavirus va servir de justificatif à l'échec programmé du PSE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email