Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dansokho après la visite de Serigne Modou Kara Mbacké et à la veille de son procès. «Je n'ai aucune crainte sur ce qui va se passer»

Single Post
Dansokho après la visite de Serigne Modou Kara Mbacké et à la veille de son procès. «Je n'ai aucune crainte sur ce qui va se passer»
C'est à croire que la visite que Serigne Modou Kara Mbacké, le Marabout-politicien, a rendue à Amath Dansokho, lui a encore donné plus de confiance quant à l'issue de la citation directe que le juge lui a adressée pour aujourd'hui. Cette visite de Kara a été très importante à ses yeux, du fait de la place que Kara occupe au Sénégal, mais aussi des témoignages sur sa personne. Dansokho ne craint rien. C'est du moins, ce qu'il a dit. Le défilé de personnalités au domicile d'Amath Dansokho, leader du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), continue de plus belle. Hier, Serigne Modou Kara Mbacké, le marabout-politicien a fait un crochet à l'immeuble Imofront sis à Mermoz première-porte. En compagnie d'Ibrahima Sall, responsable du Parti de la vérité et du développement (Pvd), Kara a passé plus d'une heure dans le salon d'Amath Dansokho.
 
L'occasion a été saisie par le marabout pour réaffirmer son amitié et son soutien à Dansokho. Cette visite vécue en directe par les journalistes, a été l'occasion pour le leader des «cocos» de khar Yalla de donner son sentiment sur ce qui l'attend aujourd'hui. Pour dire «je n'ai aucune crainte de ce qui va se passer demain (Ndlr : aujourd'hui)».. Dansokho a confié qu'il s'est permis d'aller respirer de l'air pur sur la petite côte. Depuis samedi, Dansokho dort au bord de la mer. Ce n'est que dimanche qu'il est rentré, pour continuer à se reposer. Le marabout-politicien a aussi tenu à préciser les raisons de sa visite. À ses yeux, «Amath Dansokho et un leader- né, désigné par Dieu». Cela, contrairement à certains qui ne font qu'incarner le statut de leader, mais qui ne le sont pas vraiment. Il ajoute que d'ici quelque temps le jeu politique sénégalais va s'éclaircir. Car il se dit convaincu que les leaders politiques qui ont à cœur «la mission de mener le Sénégal à bon port vont se retrouver naturellement ». Parmi ces sénégalais, il voit M. Dansokho. Restant sur le même sujet, il trouve que lui et Dansokho ont les mêmes souhaits pour un Sénégal de vérité et de paix, et n'écarte pas des retrouvailles dans un futur proche. Serigne Modou Kara Mbacké estime par ailleurs que tout citoyen convoqué par la justice de son pays doit déférer à la convocation. Ne serait-ce que pour savoir pourquoi il a été convoqué. Car il y a une loi à respecter dans un pays. Et par conséquent, il ne voit pas d'inconvénient à ce que les hommes politiques ou de simples citoyens soient convoqués par la justice.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email