Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Dansokho tacle "à domicile" les députés libéraux

Single Post
Dansokho tacle "à domicile" les députés libéraux

Les parlementaires ont été ce mardi, les hôtes des altermondialistes. Occasion saisie pour Amath Dansokho, coordonnateur de "Bennoo Siggil Senegaal" (BSS), pour interpeller les députés libéraux présents dans l’Hémicycle. Mamadou Seck, le président de l’Assemblée nationale a même cru devoir intervenir pour "recadrer" le débat.

Les altermondialistes ont organisé ce mardi un forum des parlementaires à l’Assemblée nationale. Amath Dansokho, introduisait le thème : « l’évolution de la démocratie en Afrique et dans le monde : défis et perspectives ». Une occasion saisie par l’ex-secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) pour vilipender le président Wade et les députés libéraux.

« Aucun des pays qui nous entourent n’est démocratique, à l’exception de la Guinée. Ce sont tous des Etats artificiels », a asséné Amath Dansokho.

Pour étayer ses propos, Dansokho se focalise sur le Sénégal. « Nous allons vers des élections en 2012 et le président Wade décide de se présenter sans que la Constitution le lui permette. Pis, des députés proposent le vote d’une loi interprétative en lieu et place de la Constitution. Je dis que l’Assemblée n’a pas vocation d’interpréter la Constitution », tonne-t-il.

Dansokho pense qu’un pays ne peut pas être démocratique si les gens qui sont en son sein, ne sont pas des démocrates.

Une intervention qui n’a pas plu aux députés libéraux présents dans la salle. Mamadou Seck, président de l’Assemblée nationale est ainsi monté au créneau, pour, dit-il, préciser qu’à l’Assemblée nationale, les députés ont un mandat qui n’est pas impératif. « Ce sont des hommes libres qui débattent ici. La question que vous évoquez intéresse bien les Sénégalais, mais, je ne vais pas épiloguer sur ça parce que je n’ai pas encore été saisi de la question sur le vote d’une loi interprétative », déclare-t-il pour clore le débat.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Haaaaaaaaaa

    En Février, 2011 (19:53 PM)
    qui se sent morveux se mouche mamadou seck va te faire voir tu fé la honte du pays à la tete de l'assemblée laisse le patriote dansokho l'homme à tout dire demande à wade kié dansokho tu es tres petit pour se débat

    Top Banner
  2. Auteur

    Sonny

    En Février, 2011 (22:46 PM)
    dansokho tu es véridiques tu as fait mieux que GUIRASSY QUI T'A FAIT QUITTER LA MAIRIE CE DERNIER EST UN FAUSSAIRE UN VOLEUR IL A BRADé LES TERRES DE KéDOUGOU
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email