Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

DAOUDA BA, PORTE- PAROLE DE REWMI : ‘’NOTRE PRINCIPALE CONDITION A ETE ACCEPTEE ‘’

Single Post
Daouda Ba, Porte-Parole de Rewmi : ‘’Notre principale condition a été acceptée‘’

L’opposition significative n’a plus de raison de boycotter le dialogue politique. En effet, un pas a été franchi dans ses revendications. Résultat, le pouvoir a consenti à mettre sur pied une commission cellulaire dirigée par une personnalité neutre.

Une décision louable pour le porte-parole du Rewmi qui renseigne que ‘’leur principale condition a été acceptée’’.  D’après Daouda Ba, ces conditions étaient très raisonnables, car dit-il,  on ne peut pas être juge et parti. ‘’Pour un dialogue sincère bien organisé, il fallait une commission neutre cellulaire avec  un modérateur et un pilote’’, dit-il.

Après ce pas franchis, le porte-parole de Rewmi renseigne qu’ils attendent la mise en place  de cette commission et sont disposés, à y répondre.  ‘’Nous attendons sa mise en place et nous sommes disponibles à répondre à l’appel de cette commission et à respecter son plan d’action pour lequel au fur et à mesure le Front national de résistance se réunira et donnera ses positions’’, fait savoir Daouda Ba.  Qui renseigne qu’il revient à la commission d’organiser le dialogue avec les termes de références.

Par ailleurs, le membre de Rewmi renseigne que ce dialogue ne doit pas être axé uniquement sur la politique car dit-il, c’est une demande du peuple. ‘’Il ne s’agit pas seulement d’aborder des volets politiques, on doit également évoquer tous les sujets qui concernent les Sénégalais’’, pense Daouda Ba.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (18:09 PM)
    L'OPPOSITION S'AMUSE. LE POUVOIR LAISSE FAIRE, PARSK ÇA L'ARRANGE. QUI EST FOU ?
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (18:36 PM)


    je vois de veritable tré duk qui veulent boycoter vive macky
    Auteur

    Le Diola..

    En Mai, 2019 (18:57 PM)
    Mdrrr..Mais dés le début était clairement dit qu'une personne allait conduite les travaux, en l'occurence Seydou Nourou Ba.
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:09 PM)
    personnelement je ne crois que certains bien connus de l'opposition resteront jusqu'au bout du dialogue ,il saisirront upour une raison quelconque une occasion pour claquer la porte ,l'evenement a dejà été vecu , leur politique ,c'est le boycott ou la bouderie en cours de dialogue .
    • Auteur

      Papi

      En Mai, 2019 (11:25 AM)
      parce qu'ils nos pas d'arguments solides ni de propositions pertinente et ils optent pour la facilité, être toujours contre les propositions du parti au pouvoir comme d'hab
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:49 PM)
    "le pouvoir a consenti à mettre sur pied une commission cellulaire dirigée par une personnalité neutre"

    ... ceux comme moi qui suivent l'actualité savent que cela a été prévu et en amont, depuis longtemps, par le pouvoir.

    Il ne s'agit pas de condition de l'opposition satisfaite mais plutôt du déroulement naturel de la vision (discutable) et du planning de Macky Sall.

    Macky Sall fera deux mandats sans opposition crédible, dommage.
    Auteur

    Dajk

    En Mai, 2019 (22:51 PM)
    Si j'étais le président je n'accepterais pas des conditions vous n'êtes pas importants pour poser des conditions surtout votre parti votre Idrissa Seck ne sera jamais président du Sénégal inchallah
    • Auteur

      Modou

      En Mai, 2019 (08:32 AM)
      le pouvoir a besoin de ce dialogue pour refaire le fichier electoral pour effacher les fraudes qui sont dedans. l'opposition le sait mais joue le jeu pour l'avenir. c'est pourquoi ils vont tout accepter. le probleme sera le report des prochaines elections parce que pour faire un nouveau fichier electoral ca prend du temps
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:48 PM)
    Tout ceci n'est que du bavardage inutile.Quelque soit la commission elle ne trouvera aucune anomalie substantielle. Le processus électoral sénégalais est l'un des meilleur au monde. La vérité c'est que le politicien sénégalais est naturellement malhonnête pour accepter une défaite électorale. On lui montre la lune et les étoiles, il vous rétorque que c'est la bombe atomique qui a été lancée à Hiroshima pendant la deuxième guerre mondiale qui vient d'aborder sa phase terminale. Ils emploient une discours de fable si bien agencé que si on est un peu bête, ils vous mènent en bateau. Pauvres de nous. Dans un pays normal après les élections, celui qui gagne gouverne, et les opposants s'opposent. C'est tout hein.
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:58 PM)
    Ces Opposants ne font que le buzz, y a rien de véridique ni de sincère dans ce qu'ils disent. Leur jeu est clair et cousu de fil blanc. Ils ont un agenda caché. Seulement, ils se croient plus malins que leurs autres compatriotes, et croient pouvoir les rouler dans la farine. Y a que les demeurés qui tomberont dans leur piège. Tout ce qu'ils cherchent, c'est gagner du temps et en faire perdre à Macky Sall, pour l'empêcher de progresser au plus vite sur le chemin de l'Emergence. Et pour ça, ils vont recourir à ttes

    sortes de subterfuges possibles et imaginables. Rien que pour ralentir la marche époustouflante de Macky Sall, vers le Développement, dont nous rêvons, et qui ne font pas du tout les affaires de cette Opposition aux abois.

    Le Président Sall aurait tort de les attendre à la table du dialogue, ttes affaires cessantes : ils ne viendront pas. En tout cas, pas au complet. Et même s'ils viennent peu nombreux et en rangs dispersés, ce ne sera que pour un court délai. Ils vont rapidement claquer la porte au nez de Macky Sall. Cette rencontre se terminera ainsi en queue de poisson. ET IL N'Y AURA PAS D'ACCORD SIGNÉ. Garanti. Histoire de se moquer de Macky Sall, et de lui faire perdre son temps.
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:48 PM)
    On dit : juge et partiE.b
    Auteur

    Averti

    En Mai, 2019 (16:42 PM)
    Idy attention fais pas confiance à un BA ou SOW ou SALL ou LY ou DIALLO ou ................

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email