Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DECRISPATION DU CLIMAT POLITIQUE : Serigne Modou Kara propose un gouvernement d’union nationale

Single Post
DECRISPATION DU CLIMAT POLITIQUE : Serigne Modou Kara propose un gouvernement d’union nationale

L’ambiance était au rendez-vous hier au Magic Land où le leader du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) tenait une conférence de presse. Avec, à l’ordre du jour, la restructuration de sa formation politique. Il a profité de l’occasion pour proposer la formation d’un gouvernement d’union nationale, afin de "décrisper’’ la situation politique du pays.

Le leader du Pvd veut élargir les bases de son parti sur l’ensemble du territoire national et même au-delà des frontières du Sénégal. Et pour cela, mandat a été donné à la nouvelle structure dénommée ’’Kara generation for the truth (Génération Kara pour la vérité) pour réussir cette mission avant le grand rassemblement prévu en octobre 2007.

Serigne Modou Kara, le président du Pvd a également levé un coin du voile sur les structures du parti. "Les structures du parti n’ont pas été suspendues. Elles ont été provisoirement gelées", a-t-il précisé. Selon lui, ’’les instances du parti fonctionnent normalement. Dans la mesure où, elles supervisent le travail entamé par "Kara generation for the truth".

De l’avis du président du Pvd, cette restructuration du parti s’accompagnera ’’d’une vision politique inédite qui tire son inspiration de l’enseignement religieux et du projet de société du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba’’. Car, "un pays ne peut aspirer au développement en s’appuyant uniquement sur les modèles capitalistes et communistes", ajoute-t-il. D’où le concept de Vérité qui inspire l’action politique du Pvd.

Dans ce même ordre d’idées, Serigne Modou Kara exclut toute participation de son parti aux assises nationales convoquées par le Front "Siggil Sénégal". Seulement, pour décrisper la situation politique actuelle, le guide religieux en appelle à la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Quid de ses rapports avec le Pds ? Serigne Modou Kara a tenu à préciser : ’’nous les laissons gouverner en les observant’’. Car, souligne-t-il, ’’la prise du pouvoir n’est pas une obsession pour nous".


ALIOU KANDE ET DIEGANE SARR (STAGIAIRES)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email