Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Défection au Pds : Le maire de Ndoffane, Samba Ndiaye, rejoint Macky Sall

Single Post
Défection au Pds : Le maire de Ndoffane, Samba Ndiaye, rejoint Macky Sall
rnrnrnrnrnrnrnrn

Le maire libéral de Ndoffane, Samba Ndiaye, initiateur du “Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (Mdis)”, vient de quitter la formation politique de Me Abdoulaye Wade. Il a annoncé son soutien à Macky Sall. “Nous avons un mouvement qui est indépendant et qui a son mot à dire sur le débat politique national qui, aussi, de façon souveraine, a choisi son candidat à la prochaine élection présidentielle, le Président Macky Sall”, annonce le maire de Ndoffane, par ailleurs Directeur général de la Société des infrastructures de réparations navales (Sirn).

rn

“Nous avons mis en place ce mouvement pour nous donner la liberté, l'opportunité, de participer au débat politico-économique. C'est en créant ce mouvement que nous aurons la possibilité de nous exprimer. Au Pds où j'étais, il y a eu beaucoup de problèmes, simplement parce que nous nous donnons toujours la liberté de donner notre point de vue sur les questions majeures intéressant les Sénégalais”, explique-t-il pour justifier son départ du Pds.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Ouzing

    En Mai, 2015 (08:58 AM)
    un Maire élu par sa collectivité au compte d'une liste ou d'un parti ne doit pas ce permettre de faire une transhumance. sa collectivité ne lui a pas élu pour cela. s'il ne se retrouve pas, le mieux pour lui c'est de démissionner de son poste!

     :baby-crawl: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lem

    En Mai, 2015 (08:59 AM)
    Aujourd'hui au Sénégal quand un politicien veut trahir son parti ,il crée un mouvement pour pouvoir négocier sa part du gâteau que Macky Sall distribue .Ce n'est pas digne , c'est une honte ; Les mouvements politiques et les micro partis vont tuer la politique au Sénégal . Je prône leur interdiction sinon l'anarchie qui s'est installée nous mènera vers le chaos total.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarko

    En Mai, 2015 (09:03 AM)
    ce que je nai jamais compris pourquoi Macky SALL a laissé ce gars a son poste .un larbin , populiste qui ne pense qu'au pouvoir. et pourtant il y a des gens qui ,quant ce Samba NDIAYE attaquait Macky SALL le defendaient, sont toujours dans la periperie.

    il garde ces transhumants qui ,demain quant il perdra le pouvoir, seront les premiers à s'attaquer a lui parceque c'est tous ce quil savent faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:23 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:39 AM)
    Il est libre d'aller ou il veut, mais doit avoir l'honnete de rendre la Mairie au PDS. Et pour cela il n'a qu'a demissionner de son post de Maire et il pourra aller la ou il le voudra sans commentaire.

    Top Banner
    Auteur

    Jc

    En Mai, 2015 (10:18 AM)
    Il n'est pas question de "TRANSHUMANCE"....il est question, en tant que cadres (tout le contraire des vernacles qui insultent à tort et à travers ne peuvent pas comprendre cela), de participer à la réflexion sur les stratégies et moyens à mettre en oeuvre pour la prise en charge des préoccupations et la satisfaction des populations sénégalaises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Travailleur Apolitik

    En Mai, 2015 (10:32 AM)
    Je ne suis ni politicien, ni sympathisant de Samba NDIAYE mais tout ce que je peux dire pour l'avoir côtoyé, c'est que c'est un TRAVAILLEUR HORS PAIR.On peut tout lui reprocher sauf qu'il ne travaille pas. Et au moment où l'on veut faire de ce pays, une nation émergente, c'est de ce type de personne dont on a besoin pour y arriver.Il est innovant,rigoureux et sérieux dans son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Problème De Français

    En Mai, 2015 (10:37 AM)
    Seneweb vous aussi si vous avez des problèmes de français, merci de noter qu'il y le verbe "REJOINDRE" et le verbe "SOUTENIR".............on soutient la candidature de son excellence car on se retrouve dans des actes qu'il a posé......on n'a pas rejoint l'APR, on est un mouvement indépendant qui donnera son avis à chaque fois que le bien être des sénégalais sera en question.

    Merci bien!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:53 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:54 AM)
    Après CLESOPI, ARSOPI, maintenant c'est MDIS.... transhumant; on l'a menacé de le démettre de son poste de DG, donc il a transhumé; brej j'ai honte; dire que Ndéné ndiaye demande qu'on les pende.. je suis contre mais il faut une disposition juridique pour régler une bonne fois à la fois la création de moivement en un clic de doigts, et la tranhumance ensuite de leur chef de file.

    Honte, vraiment honte pour lui...

    {comment_ads}
    Auteur

    Communiste

    En Mai, 2015 (12:45 PM)
    Calmez-vous les gars....... calmez-vous. Pourquoi cet acharnement !??? Samba NDIAYE est un honnête citoyen qui a montré ses preuves.. Il a un passé Avec le Président Macky SALL avant le PDS. Il l'a défendu en 2008 losqu'on l'a chassé du Parti. Il était un incompris au sein du PDS et combatu par Karim WADE à travers la FNCL. Il faut intérroger l'histoire. Il a toujours soutenu que Karim WADE et Oumar SARR ne le dirrigeront jamais ! Aujourd"hui le Président Macky SALL fait appel à son ami, son frère et son collaborateur et vous rallez ,? Sammba NDIAYE est un homme libre, légaliste et et imbu des valeurs cardinales. Vous ne pouvez pas entacher sa carrière, ni son parcours.

    Les chiens aboient , la caravane passe. M10 Liggéy Sénégal pour accompagner le PSE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Momath

    En Mai, 2015 (12:46 PM)
    Il est grand temps que l'espor du Saloum Samba Ndiaye soit rendez-vous pour pousser au plus haut niveau le PSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoffanois

    En Mai, 2015 (12:57 PM)
    Voila finalement après avoir adopté la stratégie de" retenez moi ou je pars" et toqué la porte de l'Apr sans succès il a trouve la solution en créant un mouvement bidon pour seulement continuer de donner un semblant d'existence politique et préserver son bonbon de SIRN qu'il a eu grâce a la magnanimité de Wade et de son neveu Souleymane ndene Ndiaye. Quest devenu Clesopi et AR Sopi. Samba Ndiaye tu es lamentable. Gueumale yalla te delou Senelec au lieu de te prostituer politiquement. Considéré que tu sera entre l'enclume du PDS quevtu as trahi, l'Apr local de Ndoffane que tu veux caporaliser. Quand tu n'ose pas lancer ton mouvement a Ndoffane tu dois savoir que ton aura s'est considérablement flétri.Ou sont les 80 maires libéraux dont vous faisiez parti et ki portaient la candidature se Modou Diagne Fada.  :fbhang:  :taz-smile:  :emoshoot:  :rigolo:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Pout

    En Mai, 2015 (12:59 PM)
    Tous au tour de Macky pour un Sénégal émergent wade c'est le passé. Gérons le présent et préparons l'avenir avec son excellence Monsieur Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Communiste

    En Mai, 2015 (13:06 PM)
    Saa waay yangui wakhé dolé dé !! Il faut qu'on dépassionne le débat ..; Eh bien dis donc !!!!! Où sommes nous !! pourquoi cet acharnement !?? Vraiment Président Samba Vous dérangez . Ils ne cessent de raller.... Ahhhhhh lii doyna warr .. Vous ne payez rien pour attendre . Samba NDIAYE va vous montrer le chemin de la bonne gouvernance et la gouvernance sobre. Mougne léén rekk ! yénn sén walla diékhna ! Afferbi Samba NDIAYE rekk la !!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:07 PM)
    Je suis en France mais je suis l'actualité politique du sénégal! je connais Samba Ndiaye de sa constance de ses qualités mais surtout de son bravoure. je pense bien qu'il pourrait apporter beaucoup au Président Macky en plus ils sont des jeunes donc ils peuvent aller loin sur le PSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit Libre

    En Mai, 2015 (13:10 PM)
    Avec Samba Ndiaye au moins Machy Sall aura un pion sur pour porter l'espoir du Saloum! je vous souhaite bon vent! Vive le PSE
    Top Banner
    Auteur

    Ndoffane

    En Mai, 2015 (13:16 PM)
    Samba Ndiaye élu deux fois par sa commune n'a plus rien à prouver au niveau local! Merci de penser à l'echel national et de soutenir Macky pour la prochaine election présidentielle!
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur-madiabel

    En Mai, 2015 (13:19 PM)
    l'espoir renait après plusieurs décenies Merci à Samba Ndiaye. Grace à toi je vais voter et je ferais voter pour Macky Sall prochainement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2015 (13:22 PM)
    Vive Samba Ndiaye et vive M10 merci de soutenir Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Touré

    En Mai, 2015 (13:25 PM)
    Un ouff de soulagement merci de ton engagement Samba Ndiaye! Vive le sénégal émergent
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2015 (13:35 PM)
    A félaaaaa!

    vive mon parent sérère dafa diote saloum ame kouko takhawou!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:42 PM)
    Ndiokondial a paaakh!

    Samba ndiaye sougnou président!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Mai, 2015 (13:51 PM)
    Inchala dinagnou diapalé macky sall ndakh yaw Samba ndiaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophie

    En Mai, 2015 (13:54 PM)
    Samba ndiaye le jeune, le galan, le travailleur yako yoor dinala diapalé dina takhawou Macky ngirr yow ndiaye ditta ndiaye
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:43 PM)
    diadieuf samba comme ca sénégal meuna naat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:45 PM)
    Wa saloum yeup takhaw nagnou pour daiapaléla. Dafa diote Saloum bookou si afair yi ta si yaw langue ko yaakaré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2015 (14:47 PM)
    je suis un sénégalais j'ai suivi Samba ndiaye à travers ses sortis médiatiques. Je le trouve très serein et contant il mérite un soutien. Je lui souhaite beaucoup de success

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:49 PM)
    je voterais pour macky comme tu le veut j'attendais ton consigne monsieur le Maire
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:56 PM)
    Vive les 3S: Sénégal emergent, Samba Ndiaye, Sall le Prési!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Mai, 2015 (15:11 PM)
    Je suis très fière monsieur ndiaye au moins on a de l'espoir avec vous . Vive Samba ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:04 PM)
    Alhamdoulilah meussouma politique wayé Samba ndiaye guinaw taye khamalné di politique ndakh yaw! Vive Samba Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mai, 2015 (19:08 PM)
    Bonjour je vote samba ndiaye et lui réitère mon soutien!
    Top Banner
    Auteur

    Sa Ndiambour

    En Mai, 2015 (21:22 PM)
    louko dalé louga, niomré, ndande, ndame... lofa beugue gniou yombalelako bou sobé yalla! samba ndiaye sa kaname
    {comment_ads}
    Auteur

    Makowokh

    En Mai, 2015 (12:01 PM)
    Dés les premiéres heures de la seconde l'alternance au moment ou rien ne le retenait et aprés avoir été combattu au sein du PDS,malgré ses efforts inlassables au sein du parti et avec ses nombreux partisans cadres en majorité ,le Maire de Ndoffane a su garder le cap,et attendre le passage de la tempête !Il a trés tôt affirmé son autonomie et par dessus tout rien ne l'empêchait de rallier dés les premiéres heures son excellence le PR Macky Sall,pour avoir été l'un des cadres qui au moins avait pris son courage pour dire oui au retour de Mr Macky sall au PDS et tenu un point de presse pour cela ,mais hélas on a torpillé tout cela !l'histoire retiendra qu'il a vécu aussi l'ostrascisme au sein des cadres libéraux du PDS qui avait causé une fronde terible au sein de la FNCL ,et qu'il fut même menacé d'expulsion à la fois du pds et de son poste de DG de la SIRN ! Me Abdoulaye Wade d'urgence le reçoit en audience et le menace de le limoger à ce dernier il aurait répondu qu'il n'attends que cela ,pour encore tordre le coup à ces délateurs qui pensent que Samba Ndiaye serait obnubilé par cette direction de la SIRN.Ingénieur en GC ,ancien EAT,le Maire de Ndoffane est trés loin de la race des politiciens démaguogues. Sérieux et riguoureux il a su jusqu'a ce jour s'entourer de cadres valeureux et solides qui dans le passé au sein du PDS prénaient part au débat politique et économique national ,par des contributions émanent de réflexions thématiques diverses dans les les domaines de l'énergie ,de l'inondation entre autres problémes nationaux j'en passe ! Non Mr le Maire de Ndoffane n'est pas de çeux là,son poids électoral est réel et il l'a démontré lors des locales passées en corrigeant ses adversaires ! Dés le début de l'accession du Pr Macky Sall à la magistrature suprême combien de résponsables apéristes sont venus le voir pour l'embarquer au sein de l'Apr et qu'il a éconduit poliement !Disant toujours qu'un responsable de sa trempe ne se rends jamais armes et bagages ! J'irai aux locales ,je gagnerai in challah aprés je verrai !!!!

    Patriote valeureux pour avoir laissé une marque indélébile à la Sénélec architecte des grandes réfections et travaux à la dite boite ,aujoud'hui architecte encore de la modernisation des pirogues modernes que les acteurs de la pêche attendent toujours ,Mr le Maire de Ndoffane devrait faire partie des compatriotes intégres et sérieux qui ont leur place autour du Pr Son Excellence Mr Macky Sall ,pour apporter sa touche dans le PSE .

    Samba n'a trahi personne ses efforts inlassables au sein du PDS n'ont jamais été rétribués à leur juste valeur !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:36 PM)
    Voila un leadeur qui n'a jamais varié dans sa position de travilleur et dans son engagement à developper sa localité. Son ambition et son courage font de lui un etre ideal incontesté, il a fait ses preuves dans sa localité ou il s'est maintenu à la tête de la mairie sans aucunes difficulté et s'il est maintenu à la SIRN c'est tout simplement parcequ'il a travaillé et a fait des preuves nous savons tous que le président Sall est un partisant du travail. Voila donc deux hommes qui ont la meme vision et les memes objectifs de faire emerger le senegal dans sa totalité. :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email