Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

[ flash info ] Délibéré jeudi pour le procès de Malick Noël Seck

Single Post
[ flash info ] Délibéré jeudi pour le procès de Malick Noël Seck

 

Le délibéré du procès du jeune socialiste Malick Noël Seck a été renvoyé jusqu’au jeudi prochain, a annoncé un de ses avocats, Me El Hadji Diouf.

Le procureur de la République avait requis cinq ans de prison ferme, a dit l’avocat.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Pic

    En Octobre, 2011 (16:25 PM)
    Ah oui
    • Auteur

      Id

      En Octobre, 2011 (18:06 PM)
      en tout cas, cette affaire d'emprisonnement injuste/exagéré, un fait courant et habituel chez nous, risque de faire bcp de bruit et de surprendre ses responsables.
      historiquement, les réactions populaires surprennent toujours les mauvais régimes. de mobutu (après son fameux discours d'ouverture de la démocratie au zaïre) a moubarak (après avoir annoncé sa volonté de réconciliation politique), en passant par le 23 juin de ablaye wade, ou le peuple s'est levé et a dit non! à la tentative d'altération de la constitution, c'est toujours là où ils s'y attendent le moins, que leur peuple se révolte contre eux.
      pendant qu'il se prépare pour la bombe atomique dont le conseil constitutionnel en détient l’interrupteur, je crains que cette histoire risque d'être prématurément la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2011 (18:09 PM)
      "les sénégalais ne nous pardonneront pas qu’abdoulaye wade soit réélu à cause de notre division" (abdoulaye wilane)

      dakaractu.com - la coalition bennoo siggil senegaal (bss) est sur la dernière ligne droite pour désigner le candidat de l'unité et du rassemblement. a l'orée de ce moment crucial, abdoulaye wilane déclare que le peuple sénégalais ne pardonnera jamais à l’opposition de permettre à me abdoulaye wade d’être réélu parce qu'elle est divisée. «les sénégalais ne nous pardonneront jamais que nous fassions la division jusqu’à ce que abdoulaye wade soit réélu», avertit le porte-parole du ps. avant d’ajouter que la mollesse ne doit pas les habiter non plus jusqu’à ce que le secrétaire général du pds soit candidat. sur un brin d’optimisme, wilane pense que d’ici le 31 octobre bss pourrait s’entendre sur une équipe. a défaut, conclut-il, «on aura montré aux sénégalais qu’on se moquait d’eux.»

      des fissures dans la stratégie de manipulation. tout le monde doit aborder dans le même sens, parler le même langage. on a dit: "la candidature de wade n'est pas recevable", toute autre éventualité doit être bannie du langage officiel, certains mots doivent être censurés. déjà, alioune tine a fait le plus grand pas, c'est à dire que wade retire sa candidature avant dépôt. tout le monde doit aller dans le même sens. mais si certain par manque de maîtrise de leur discours publique font entrevoir d'autres éventualités, la population risque de comprendre. or elle ne doit pas comprendre. pas de candidature de wade reste le slogan. il faut éviter de dire autre chose. wilane doit rentrer dans le moule.
  2. Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2011 (17:31 PM)
    Noel Seck et Bartelemy Dias ne sont pas importants. Parlons d'autres choses plus importantes dans ce site. merci. repose toi bien entre les quatre murs; ça t' apprendra à respecter les magistrats.
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2011 (17:34 PM)
    10 ans de prison et 10 ans d'interdiction de séjour.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email