Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEMOLITION DE L’ECOLE DES « MANGUIERS » - La génération de 1957 barre la route à Wade

Single Post
DEMOLITION DE L’ECOLE DES « MANGUIERS » - La génération de 1957 barre la route à Wade

La commune du maire, Adama Bâ, dit «non» au Président de la république. Suite à l’information publiée dans les colonnes de « l’Observateur » sur la démolition de l’école des « Manguiers » pour la construction des siéges de la Francophonie et du Haut conseil de l’Audiovisuel (Hca), les anciens élèves ont rejoint les jeunes qui «sont contre le projet». D’ailleurs un sit-in se tiendra ce matin dans l’enceinte de l’école.

Trouver un site pour les siéges de la Francophonie et du Haut conseil de l’audiovisuel(Hca), ne sera pas une chose facile pour le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Pour preuve, le Chef de l’Etat, qui a jeté son dévolu sur l’école des « Manguiers », se heurte au collectif des anciens de cet établissement historique. Ce, après le refus des Catholiques qu’on touche aux cimetières Saint Lazare de Béthanie. Notamment les élèves de la génération de 1957. Cette génération post-indépendance dit niet à Wade. Ce matin, ils tiendront un sit-in dans l’enceinte de l’école vers les coups de 9 heures. «Nous avons un plan d’actions. Demain (Ndlr : aujourd’hui), il n’y aura pas cours. Nous allons sortir tous les élèves et nous invitons toute la presse. D’ailleurs toutes les Asc ont été sensibilisées. Nous ne céderons pas notre position. Et nous avons le soutien des vieux qui ont fait leurs humanités à l’école des « Manguiers » de Fass», tempête Adama Soumaré, Président du collectif pour la défense des intérêts de l’école «Manguiers». «Cette école est historique et beaucoup d’autorités étatiques ont eu à faire leurs études dans cet établissement», fait savoir un des anciens élèves. Auparavant, le Président Wade voulait amputer quelques mètres carrés des cimetières catholiques Saint-Lazare de Béthamie. Une décision qui avait soulevé la colère des Chrétiens. Devant ce fait, il s’est rabattu sur Fass. Toutefois, les avis sont partagés entre les habitants. Nos tentatives de joindre Adama Bâ, maire de Fass-Gueule Tapée-Colobane, sont restées vaines.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email