Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdourahmane Diouf quitte Rewmi : Idy exprime ses "regrets et tristesse"

Single Post
Abdourahmane Diouf quitte Rewmi : Idy exprime ses "regrets et tristesse"

Rewmi d'Idrissa Seck dit avoir éprouvé un sentiment de "regrets" et de "tristesse" après la démission du parti de son désormais ex-porte-parole et coordonnateur des cadres Abdourahmane Diouf. 

Le porte-parole adjoint de Rewmi, Daouda Bâ, contacté par SeneWeb, reconnaît que c'est difficile de constater la démission d'un camarade de parti comme Abdourahmane Diouf. 

"Nous le remercions pour tout ce qu'il a fait pour le parti et pour le candidat Idrissa Seck à travers notamment son programme de campagne", a-t-il dit. 

Pour Daouda Ba, le docteur Diouf s'est toujours donné à fond pour leur formation.

"Nous éprouvons un sentiment de regrets et de tristesse, je dirais, mais ainsi va la vie. En politique, il y a des départs, des arrivées, martèle-t-il. Il y aura d'autres qui vont certainement venir travailler aux côtés d'Idrissa Seck pour l'accompagner dans le projet politique qu'il a pour le Sénégal."

Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (22:16 PM)
    C'est vraiment dommage, un vrai patriote. Je suis persuadé qu'il ne va pas transhumer en rejoignant Macky.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (00:27 AM)
      je me suis toujours demande qu'est ce qu'il faisait au rewmi d'idrissa seck. on ne sait jamais mais je peux jurer qu'il ne transhumerait vers le maquis. sa seule place naturelle se trouve etre dans pastef qui defend les ideaux qu'il entretenait dans le programme de la presidentielle de rewmi. il va aider a massifier pastef et lui apporter tout le relief qui manque au pastef.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:04 AM)
      qu'est-ce qu'il faisait au rewmi ? se donner une visibilité, une audience, une envergure-même, puis capitaliser toute cette sympathie pour aller mieux se vendre ailleurs et autrement. rv dans 2 ans maximum.
      c'est ainsi qu'on vampirise les étoiles en voie d'extinction
  2. Auteur

    Aramas

    En Avril, 2019 (22:20 PM)
    Son leader n'est mas crédible,lui il a compris ,il faut les choses au clair ,d'autres personnes suivront dans les autres partis qui ne représentent rien à part crier dans les médias
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:36 PM)
      toi aussi aramas. ne sois plus le dernier des plus malhonnêtes qui continuent de manquer du respect à idrissa. même le plus intelligent et balèze homme politique du sénégal, le président macky sall a reconnu qu'il fallait écouter le peuple des 42% dont idy a pu avoir 20%.
    Auteur

    Gallas Seck

    En Avril, 2019 (22:27 PM)
    nguir yalla nieuweul pastef
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:27 PM)
    Pour dire vrai il a gâché ma soirée
    • Auteur

      Imfall

      En Avril, 2019 (22:36 PM)
      de grâce,s'approcher de ismaila madior fall.il veut créer un parti politique suite à son humiliation par macky sall.
    Auteur

    Observateur

    En Avril, 2019 (22:38 PM)
    Je me demandais ce qu'il faisait derrière Idrissa SECK avec tout son bagage intellectuel. Il est mille fois plus brillant qu'idrissa Seck qui est un véritable SDF.
    Auteur

    Gallas Seck

    En Avril, 2019 (22:42 PM)
    nguir yal nieuweul pastef
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:47 PM)
    Charismatique et cultivé. Le genre d'hommes dont le Sénégal a besoin
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (02:31 AM)
      non il ne serait pas logique avec ce dont il a fait montre jusqu'ici devant les senegalais. il ne peut pas aller a l'apr. s'il va vers macky, alors je me dis ce que ce pays est perdu. non he can't
    Auteur

    Creel Seu Parti Do Door Comme

    En Avril, 2019 (22:48 PM)
    Il va cr
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:49 PM)
    «Il y aura d'autres qui vont certainement venir travailler aux côtés d'Idrissa Seck pour l'accompagner dans le projet politique qu'il a pour le Sénégal»

    C'est la soirée comédie en ce lundi de Pâques.

     :xaxataay: 
    Auteur

    Bi

    En Avril, 2019 (23:02 PM)
    Il devrait quitter depuis. Il ne doit rien à Idy. Abdourahmane a des principes et il l’a toujours demontrè. Si tous nos politiciens agissaient comme il le fait, Senegal dem si kanam.
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:24 PM)
    Idy l'épave pourrie, pousse nguène ba soneu takkoul, ya yèye dème sa yone dafa lay tardèle. Wallahi yako eupeu classe eupeu ko personnalité. La voie de l'émergence est le meilleur choix. Macky rèk - First Lion forever.
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:49 PM)
    De qui se moque ce Abdourahmane Grande gueule§ Tu ne peux pas crier vanter le programme de Idy en incitant les populations à l'élire comme notre président et deux mois après votre défaite, tu te dérobes. C'est malhonnête.
    Auteur

    Sembe

    En Avril, 2019 (00:13 AM)
    C'est son choix, il est libre. Cependant, il doit des explications au peuple sénégalais a qui il a fait croire que son leader Idrissa seck avait le meilleur projet pour le Sénégal. Pour être crédible devant les citoyens, il se doit d'abord d'être cohérent dans la logique de sa démarche politique s'il veut être un homme politique. Sinon, il devient de facto un politicien comme cette racaille qui inonde l'environnement humain. Merci et toutes mes excuses si toutefois mon propos a dérangé quelqu'un. Au revoir. K D
    Auteur

    Boy Lebou

    En Avril, 2019 (00:17 AM)
    Un intellectuel de haut niveau. Woute akh sounou politiciens folklore yi djangul te djongougn.



    Curieux de voir ce qu'il fera next.
    Auteur

    Bi

    En Avril, 2019 (00:40 AM)
    Vanter le programme de Idy pour lequel il contribuer à établir ne lui prive pas la liberté de quitter le parti. De qui se moque t’on. Abdourahmane Diouf est un homme libre. Il exercera sa liberté de choix parce que il ne se sent pas redevable d’une personne mais de son travail et de son integritè. Que Dieu le benisse
    Auteur

    Deb

    En Avril, 2019 (00:43 AM)
    Il etait resté par loyauté et non par conviction en la personne de son leader

    il a de 'avenir dans et j'espere que saura trouver les mots et actes pour l'avoir dans son staff

    Auteur

    Samourayusonko

    En Avril, 2019 (01:13 AM)
    Veuillez rejoindre PASTEF. Nous n'avons pas de gateaux a offrir mais Il y a de la place pour tous les patriotes qui croient en la capacite des Senegalais de construire une nation prospere, juste et equitable.
    Auteur

    Lemou

    En Avril, 2019 (01:26 AM)
    Pastef c'est le parti des salafistes..Au moins si vous trouvez un leader honnête...Bref certains croient à Bethio Thioune!
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:00 AM)
    ????????????????????
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (07:06 AM)
    Arrêtez de mentir Idrissa Seck a quel projet pour le Sénégal ? Il n'a aucun projet pour le Sénégal une chose est sûre votre Idrissa Seck inchallah ne sera jamais président du Sénégal le Monsieur qui vient de quitter son parti a vu juste il sait que ce parti n'a pas d'avenir le haut responsable de ce parti est maudit par dieu en manquant de respect au Prophète Muhammad (PSL)
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:22 AM)
    je ne suis pas du rewmi mais je n ai jamais eu confiance à ace type qui transhume par contournement
    Auteur

    Elmdy

    En Avril, 2019 (08:15 AM)
    Bonjour,

    Moi ça ne me surprend pas car pour ceux qui savent lire en politique c'était prévisible .

    C'est ce samedi passé que j'en parlais avec des amis .
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:26 AM)
    "Man Sénégal mooma ñor,saa suma REWMI woowèe ma wuyu"Dixit Dr Abdourrahmane Diouf.

    Cette phrase est louche ...Que signifie REWMI dans cette phrase?C'est REWMI Sénégal pour rejoindre MACKY ou c'est REWMI Parti de Ndaamal KAjoor? Huuummmmmmm!!!! C'est pas clair deh?
    Auteur

    Matar

    En Avril, 2019 (08:33 AM)
    MR Diouf a déjà son poste chez Benno. Si vous ne le saviez pas, apprenez-le et surtout suivez-le dans les jours prochains!

    Auteur

    Souleymane

    En Avril, 2019 (08:47 AM)
    mieux vaut tard que jamais
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:26 AM)
    POISSON D'AVRIL REK LA WAY
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:31 AM)
    Abdourahmane n est pas mal mais ne lui donnez pas plus que ce qu il a. Il y a beaucoup de jeunes aussi présentable et debatteur que lui. Au Sénégal on voit des héros partout tout le temps. Il suffit de se révolter dans son parti, son entreprise, son syndicat, pour devenir immédiatement un " vrai patriote".
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:43 AM)
    Quel coup de tonnerre! mon œil! Avoir bcp de diplômes et manier la langue de Molière ne signifie pas être un grand politicien. Nous sénégalais nous sommes complexés devant quelqu'un qui parle bien la langue étrangère. Il y'a une différence entre être instruit et être intellectuel. On peut être instruit sans pourtant être intello et vice versa. Faire de la politique signifie avoir une base sociale et affective. Qui peut me dire c'est où la base de ce Mr en d'autres termes ki foumou tothie seulement être sur le plateau des télévisions pour exister. On ne veut plus de ces politiciens. Ce qu'on demande c'est d'avoir des hommes dignes de confiance qui croient à des valeurs et principes. Ne soyez pas surpris de le voir atterrir dans les prairies marrons car sa dernière phrase résume tout "Le Sénégal d'Abord".
    Auteur

    As

    En Avril, 2019 (10:35 AM)
    On voit aussi parfois les gens débarquer dans les partis le temps de se faire connaître souvent contre l'isolement de membres dévoués et actifs par les postes qui leur sont confiés et généralement ils migrent vers le pouvoir.

    Aujourd'hui quel intérêt ont les partis, eux qui sont censés incarner des idéaux ?
    Auteur

    Zoo

    En Avril, 2019 (11:00 AM)
    Dr DIOUF est un homme qui mérite beaucoup de respect et de considération.



    C'est un homme très intelligent et pertinent, un vrai patriote, un homme de principe et de conviction.



    Je souhaite vivement qu'il travaille avec Monsieur Ousmane SONKO.



    Ils ont la même vision de la vie politique et c'est le Sénégal qui les intéresse.



    Vive le patriotisme !!!
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Avril, 2019 (11:05 AM)
    Je ne crois pas que Rewmi soit un parti d'avenir. Je peux me tromper, mais c'est mon opinion.
    Auteur

    Bi

    En Avril, 2019 (11:06 AM)
    Abdourahmane Diouf ne transhumera jamais. Cette personne a des principes. S'il voulait rejoindre le parti au pouvoir, il avait la possibilite de le faire depuis lonmgtemps. Ce Monsieur est un homme libre qui s'est fait tout seul et qui a travaille a la sueur de son front pour se prendre en charge. C'est un patriote qui ne se sert pas de la politique. Rien dans sa trajectoire ne montre une envie de rejoindrte le pouvoir. Soyez objectif dans vos analyses. Courage et saches que comme le principe chez nous au Senegal etant la transhumance, certaines personnes ne peuvent pas concevoir une exception comme toi. Mais l'avenir jugera. Le chien aboie, la caravane passe.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:10 AM)
    je me demande entre ces deux attitudes quelle est la plus acceptable ou blamable ?

    premierement,en tant que cadre superieur competent d'un parti politique ,s'identifier comme un dirigeant incontestable de ce parti qu'il vend avec devouement urbi et orbi comme le salut supreme du pays avec son leader charismatique elevé aux nues et ....apres des elections perdues ,se reveiller un jour et à la surpris generale demissionner sans crier gare ,laissant le doute sur ses intentions futures.

    deuxiemement ,militer dans les memes conditions de competence et d'estime dans un parti d'opposition au point de s'identifier à ce parti et se retrouver apres des elections perdues dans le camp d'en face auquel le peuple a librement confié son destin avec une majorité consequente , rejetant ainsi votre option politique .
    Auteur

    Matar

    En Avril, 2019 (11:28 AM)
    Voilà, Mr Diouf est promu à un poste. Incessamment, un communiqué du palais du confirmera. Il sait ce qu'il VEUT. Les commentateurs constitueront leur commentaire et la vie se poursuivra pour MR DIOUF!
    Auteur

    Bi

    En Avril, 2019 (11:42 AM)
    Jamais vous ne verrez Mr Diouf rejoindre le present gouvernement de Macky. Il n'en a pas besoin. Il ne fait pas la politique par etat de necessite comme les autres. la politique ne lui fait pas vivre. arretez vos mensonges et calomnies

    Auteur

    Le Vrai Patriote

    En Avril, 2019 (13:13 PM)
    M. DIOUF sera le prochain Directeur Général de la SENELEC. Il a le profil et le charisme ce poste

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR