Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des membres du Comité Directeur du PDS chez Abdoulaye BALDE

Single Post
Des membres du Comité Directeur du PDS chez Abdoulaye BALDE

Une forte délégation du Parti Démocratique Sénégalais a rendu visite ce vendredi à Abdoulaye BALDE et à ses militants, chez lui, vendredi 15 février 2013, après quelques heures passées à la Brigade de recherche de Colobane. En effet, l’ancien Ministre Mamadou Lamine KEITA, un ami personnel de BALDE, avait été désigné pour représenter le PDS auprès des militants et sympathisants de l’Union Centriste du Sénégal (UCS).


C’est en route vers la gendarmerie de Colobane , en provenance d’un décès à Thiaroye, que les libéraux ont été informés que l’audition avait pris fin. Ainsi, ils décidèrent d’aller chez leur ex frère de parti pour lui exprimer leur soutien. 
Sur place, le maitre des lieux, ravi de recevoir ses amis et anciens collègues dans le défunt gouvernement libéral au milieu de ses militants venus de partout les a installé dans une ambiance fraternelle, en présence de son épouse. 
Oumar Sarr, le Coordonnateur du PDS, en compagnie de Karim WADE, Modou Diagne Fada, Me Elhadji Amadou SALL, Mayoro FAYE,…rejoignant Mamadou Lamine KEITA ont communié avec les nombreux ‘’centristes’’ venus soutenir leur leader. 
Abdoulaye BALDE prit la parole pour magnifier la présence des libéraux et particulièrement celle de Karim et de KEITA. Revenant sommairement sur le déroulement de son audition. Il a fait savoir à l’assistance que son seul tort c’est d’avoir participé aux cotés de Abdoulaye WADE à la construction du pays en remplissant correctement toutes les missions qu’il a dirigées. Selon lui, le régime de Macky SALL ne saurait parvenir à le museler et qu’il finira par accepter l’existence d’une opposition dynamique en face de lui. « Les urgences du Sénégal sont ailleurs aujourd’hui », conclue t-il. 
Oumar Sarr a parlé au nom des libéraux pour rappeler les liens très fraternels qui les lient avec Abdoulaye BALDE. Il dit à l’assemblée « celui qui s’attaque à Baldé s’est également attaqué à nous ». « Macky Sall devrait plus s’attaquer aux problèmes des sénégalais qu’à son opposition pour des raisons purement politiciennes ». La rencontre qui a durée quelques dizaines de minutes s’est terminée sous les applaudissements des militants encensés. Ils prirent ensemble une photo de famille avant que Baldé et son épouse ne raccompagnent leurs hôtes d’un soir pas comme les autres.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dafo

    En Février, 2013 (06:29 AM)
    Vous êtes ridicules, vous les PDS-ois! Après avoir détruit le pays avec vos vols organisés,votre manque de modestie et respect de soi, vous ôsez ouvrir vos gueules. Franchement considérez vous heureux au Senegal. Dans d'autres pays Africains, arabes, Européens ou D'Amérique du Nord(Usa, Canada) vous seriez lynchés, jugés et jetés en prison pendant des décennies. A moins que vous des affaires bien reussies comment expliquer amasser des milliards en trois ou cinq ans? Comment s'acheter une maison de cent millions en deux ou trois ans. Aucun ministre au Senegal ne gagnait ou gagne 4 à 5 millions par mois. Et même si vous gagniez 5 m. par mois il est impossible de se taper une ou deux ou trois maisons de cent à 200 millions au Senegal,une ou 2 en France ou ailleurs. Quand même, ne prenez les Senegalais pour des ignorants. Vous ferez mieux de la fermer avant de vous attirer la colère populaire. Ensuite sachez que vous ne retournerez jamais plus au pouvoir, jamais. Agitez vous, faites du bruit comme vous voulez ce ne sera que celà du bruit c'est tout.
    Top Banner
  2. Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Février, 2013 (07:04 AM)
    Ton seul tord c'est d'avoir participe aux cotes d'Ali Baba a la

    dilapidation de nos biens.Il faut assumer jusqu'au bout.Dis

    moi qui tu hantes et je te dirai qui tu es.Donc pas d'amalgames.

    Cette association de malfaiteurs sans vergogne est la honte

    des senegalais.Je me demande qu'attent on pour vous mettre

    en taule???? Bande de brigands :down: 

    Enlevez mon post encore.Cela ne m'empechera pas de vous

    traiter comme tels.Tchim!! Honte a vous :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Février, 2013 (08:22 AM)
    te revoila caporal diedhiou un rebelle potentiel toi bqui disait que quelqu un n etait pas casacaiis par son nom de famille; tu es porteur de l ideologie diola qui nous a conduit a cette catastrophe depuis 30 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Chef Diédhiou -

    En Février, 2013 (10:41 AM)
    Moi Caporal Chef Diédhiou, je présente mes excuses aux libéraux que je n'ai pas cessé d'attaquer toutes ces années durant. En effet, je viens de comprendre qu'il sont largement meilleurs que Macky.. Pour ma part, je reconnais avoir toujours agir sous l'effet de la drogue et de la colère car depuis des années je suis caporal chef dans l'armée sénégalaise et je n'arrive pas à avancer. Je veux être sergent mais on me bloque sous prétexte que je me drogue. Combien sont-ils à se droguer dans l'armée sans être bloqués. La vérité c'est que je suis diola. Croyant que le régime de Wade était à la base de mon malheur, je l'ai combattu. Je viens de rencontrer un grand responsable du parti de Macky qui est originaire de Thionck-Essyl pour lui parler de ma situation, avec l'espoir que l'injustice sera corrigée. Je viens de me rendre compte que ces gens sont pire que les libéraux. Ce monsieur Badji m'a envoyé me promener pour ne pas dire qu'il m'a tout simplement humilié. Je demande à Wade et aux libéraux de me pardonner sinon, je sais qu'à cause d'eux, j'irai forcement à l'enfer après ma mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolda

    En Février, 2013 (11:47 AM)
    il faut tjour fiere de ce ke tu es et la chance viendra 1 jour tt sera fini ke la paix revien o casa merci a tt le monde
    Top Banner
    Auteur

    Moussa Molo, Roi Du Fouladou

    En Février, 2013 (14:52 PM)
    je suis fière de mon fouladou natal qui dispose d'énormes potentiels agricoles pour nourrir tout le Sénégal, pays de la téranga. vive le sénégal vive le fouladou de Moussa Molo Baldé
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Gui Si Kogne Bi

    En Février, 2013 (20:55 PM)
    sa ma gua yi retrouvez vous pour conquerir le pouvoir les senegalais se sont tromper maintenat ils demandent de rever c incroiyable des incapables de premiere classe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email