Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des partis et mouvements engagent le gouvernement à ‘’maintenir le cap des réformes’’

Single Post
Des partis et mouvements engagent le gouvernement à ‘’maintenir le cap des réformes’’

Des partis et mouvements qui soutiennent le chef de l’Etat engagent le gouvernement à ‘’maintenir, quels que soient les éléments de conjoncture, le cap des réformes et des rencontres et échanges permanents avec les acteurs de tous les secteurs économiques et sociaux’’ du pays.

A l’initiative de l'Alliance pour la république (APR) , ces partis et mouvements qui se disent ‘’résolument engagés dans la voie d'un soutien ferme des reformes entreprises par le Président Macky Sall et son gouvernement’’ se sont réunis jeudi au siège de la coalition Bokk Yaakaar à Dakar à ‘’l'effet d'échanger sur la situation du pays et sur certaines questions politiques majeures d'actualité’’.

Dans un communiqué reçu à l’APS et signé par Mahmout Saleh (APR), ibrahima Mbow (Macky 2012), Me Ousmane Seye (coordinateur national de la coalition pour l’ émergence), Thierno Lo (président du parti alliance pour le développement), Baila Wane (cercle des amis de Macky Sall) et Abdou Fall (président du mouvement alternatives citoyennes andu nawle), ces partis et mouvements ‘’renouvellent leur soutien indéfectible au président de la République’’.

Ils saluent ''la détermination que le président de la République et le gouvernement du Sénégal appliquent dans leur volonté de provoquer les ruptures en matière de gouvernance et dans la construction des bases d'une politique économique moderne et efficace , productrice de richesses tout en restant soucieuse de justice sociale''.

Leurs responsables ‘’félicitent le Président Macky Sall pour les initiatives importantes prises dans la période en direction des artisans , des éleveurs , des producteurs de riz local , ainsi que le lancement de travaux de grande envergure tels que l'autoroute a péage +iila Touba+ qui ont toutes été des moments exceptionnels de mobilisation populaire ayant connu un franc succès et suscité de réels espoirs dans le processus d'impulsion du Plan Sénégal émergent’’ .

Ces partis et mouvements saluent ''la détermination'' du chef de l’Etat ''dans son option volontariste et hautement patriotique de relever le défi de l'autosuffisance en riz à l'horizon 2017’’.

''C'est pour nous l'occasion de soutenir sans réserve le vibrant appel qu'il a récemment lance' aux services publics, aux commerçants et consommateurs pour la promotion et la valorisation de la production rizicole nationale’’, affirment ces responsables.

Ils félicitent les sénégalais ''dans leur ensemble pour la sérénité' avec laquelle ils observent les mouvements d'agitation qui ont eu lieu ces dernières semaines a Dakar’’.

''En s'abstenant, pour sa part, de céder à la tentation des crispations propres à de telles conjonctures, le gouvernement a également fait preuve a la fois de rigueur et de flexibilité parvenant ainsi à gérer avec efficacité toutes les tentatives de perturbation d'un espace public parfaitement maîtrisé’’, mentionne le communiqué.

Ils ont salué ''la fermeté avec laquelle le président de la République et le gouvernement affirment l’attachement du Sénégal aux principes de l’Etat de droit qui consacre la séparation non négociable entre les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire’’.

OID



4 Commentaires

  1. Auteur

    @

    En Février, 2015 (21:54 PM)
    si c est ca les defenseurs de l etat de droit le senegal est mal parti. il y a dans ce groupe des voleurs et des repris de justice....pas tous mais quand meme.
    Top Banner
  2. Auteur

    Khawteef

    En Février, 2015 (22:58 PM)
    PAUVRE SENEGAL. QUAND EST CE NOUS LES CITOYENS ALLONS NOUS RÉVEILLER POUR QU'AU MOMENT DU CHOIX NOUS NE SOYONS PLUS OMNIBULÉS PAR L'ARGENT ET LE CLINQUANT DES VOLEURS ET AUTRE HYPOCRITES QUI NE VEULENT QUE NOUS BERNER.

    S'IL VOUS PLAIT SÉNÉGALAIS DONNEZ UNE CHANCE À DES CITOYENS COMME IBRAHIMA FALL, CHEIKH BAMBA DIEYE, KHALIFA SALL.....

    S'IL VOUS PLAIT ARRÊTER MOI CE CHARLIE SALL. IL VA NOUS CREVER TOUS. ENTRE MACKY ET SA PEUR LÉGENDAIRE WADE ET SON FILS OU LA MORT PLUS PERSONNE NE SERA EN SÉCURITÉ ET NOUS COURONS DROIT VERS LA CATASTROPHE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khafor Diop

    En Février, 2015 (23:05 PM)
    CHARLIE SALL REGARDE TOI MAINTENANT DE LA RUPTURE TU ES TOMBÉ BIEN BAS À RAMASSER LA RACAILLES DE WADE. CES BANDES D'OPPORTUNISTES VOLEURS ET PILLEURS DE NOS DENIERS. IL FAUT QUE TU SOIS VRAIMENT UN DEMEURÉ POUR PENSER QUE TU VA S T'EN SORTIR.

    TON ALLIANCE À VOLER EN ÉCLAT. GACKOU ENSUITE CHEIKH BAMBA ET DEMAIN KHALIFA IL NE VA TE RESTER QUE LES VIEILLES MOMIES ET LES NAFEKHS QUI ONT FAIT TOMBER WADE. TA FIN EST PROCHE MON AMI......RÉVEILLES TOI . ARRÊTES TA DÉRIVE LE TERMINUS EST BIEN PROCHE
    {comment_ads}
    Auteur

    Farancenabe

    En Février, 2015 (23:52 PM)
    Khekh ma ré dites moi que c'est bailla, OUSMANE Seye, Thierno Lo et abdou Fall qui s'agite comme ça. HEY SENEGAL NII DOUNOU ROUSS SAKH.

    PAUVRE MACKY IL A MIS DEUX ANS POUR ARRIVÉE À LA DOUZIÈME ANNÉE DE WADE. LA FIN EST PLUS QUE PROCHE.

    TU PEUX ÊTRE SUR CHARLIE QU'ILS T'ABANDONNERONT AUSSI SEC DES QUE TU COMMENCERA À AGONISER. TU ES DEVENU PITOYABLE MON CHER AMI ET TROP. STRESSE ET PEUT ÊTRE POUR CELA QUE TU CACHE TON ANXIETE DANS LA BOULIMIE. FAIS ATTENTION MOI JE CRAINS QU'UN JOUR À FORCE DE T'EMPIFRER QUE TU EXPLOSE EN PLEIN CONSEIL DE MINISTRE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email