Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Détention de Serigne Assane Mbacké : Un collectif de jeunes Mbacké-Mbacké exige sa libération avant la fin du ramadan

Auteur: Mouhamed Diaw-Seneweb.com

image

Seneweb.com

C'est du bout des doigts que «le collectif des jeunes Mbacké-Mbacké frustrés» compte les jours que Serigne Assane Mbacké a passés dans la maison d'arrêt et de correction de Diourbel. «Serigne Assane Mbacké a exactement fait 110 jours en prison depuis qu'il a été arrêté par les gendarmes. Nous déplorons cette arrestation arbitraire dans la mesure où tout le monde sait qu'il était absent du territoire national lors des incendies des maisons de Moustapha Cissé Lô», déclare Serigne Mame Thierno Mbacké Ibn Serigne Fallou Asta Dièye. Pour lui, dans cette affaire,  «il y a anguille sous roche dans la mesure où le député a récemment dit devant la presse que Serigne Assane Mbacké était poursuivi pour diffamation et non pour incendie et destruction de biens appartenant à autrui». Une déclaration qui ne corrobore pas les sujets abordés par le juge dans des audiences avec le jeune chef religieux.

Parlant au nom de ses pairs, Serigne Cheikh Mbacké Kosso Ganar déplorera le silence des chefs de la communauté mouride. «Lorsqu'un avocat a été arrêté, une centaine d'avocats s'est mobilisée pour défendre leur collègue.  Cette semaine,  un lutteur est arrêté pour coups et blessures contre un policier. Illico, tous les lutteurs sont venus prêter main forte à ce dernier.Autrement dit même les lutteurs qui se donnent des coups de poing dans l'arène sont solidaires quand il le faut. Alors pourquoi les Mbacké-Mbacké ne viennent-ils pas soutenir leurs fils ?». Un nouvel ultimatum sera donné par Modou Birane Diop qui exige la libération du petit-fils de Serigne Fallou, avant la fin du ramadan.

Auteur: Mouhamed Diaw-Seneweb.com
Publié le: Samedi 04 Juillet 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.