Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Deux avions, plus d’une centaine d’invités et plusieurs millions de francs : Wade Fait La Bamboula sur les 270 milliards du Mca

Single Post
Deux avions, plus d’une centaine d’invités et plusieurs millions de francs : Wade Fait La Bamboula sur les 270 milliards du Mca
C’est ce mardi que le président de la République doit s’envoler en direction des Etats-Unis où il va assister à la signature de l’accord sur le Millenium Challenge Corporation (Mcc) qui s’élève à 270 milliards de francs Cfa. Me Wade a mobilisé deux avions, plus d’une centaine d’invités et plusieurs millions de francs, pour marquer l’évènement, avant même que le projet ne rentre dans sa phase active.

Après l’avoir annoncé, tambour battant, lors de son retour de vacances lundi dernier, le président de la République se rend aujourd’hui au pays de l’Oncle Sam. Sur place, il doit prendre part à la signature de l’accord sur le Millénium Challenge Corporation (Mcc) qui s’élève à quelque 270 milliards versés sur cinq ans et non-remboursables. Pour fêter l’événement comme il se doit, Me Abdoulaye Wade n’a pas lésiné sur les moyens. Car, selon des sources proches de la présidence, le maître de céans a affrété deux avions. L’un pour lui et son staff traditionnel, l’autre pour ses invités. Ce qui veut dire qu’au bas mot, une centaine de personnes va assister à la fête et que des dizaines de millions de francs seront dépensés pour les frais d’hôtel, per diem et autres primes. Le tout payé par le contribuable sénégalais. Dans le lot des personnes qui se déplacent à Washington, il y a des membres du patronat sénégalais, des entrepreneurs impliqués dans la mise en œuvre de l’accord etc. Nos sources qui affirment que le retour du président est prévu pour jeudi prochain soulignent par ailleurs que les ministres d’Etat Cheikh Tidiane Gadio et Abdoulaye Diop, maîtres d’œuvres de cet accord, sont déjà à Washington, pour préparer le terrain. La signature de cet accord sur le Mca permettra la construction de la route nationale 2, de Richard Toll-Ndioum-Matam, sur 120 km y compris le Pont de Ndioum et de la nationale 6 d’une longueur de 256 km sur l’axe de Ziguinchor à Tamba avec le Pont de Kolda. Selon le président Wade, le gouvernement américain, qui opère par le Mcc, a travaillé avec le Sénégal depuis bientôt 4 ans, pour arriver à cet accord qui comporte également un volet d’aménagement hydraulique dans le delta du Fleuve Sénégal et dans les cuvettes de Podor. A en croire les autorités sénégalaises, le projet de notre pays est le seul à être financé en 2009 sur les quatre pays qui avaient été retenus. «Au total, si les 20 pays retenus dans le projet sont tous financés avec les prévisions attachées à chacun d’eux, le Sénégal occupera le deuxième rang après le Maroc », avait déclaré le président de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email