La confession semble trahir plus de l’admiration pour le personnage qu’un dépit ou de la jalousie. Le député Modou Diagne Fada ne fait pas la fine bouche pour louer les talents de fin politique du Président Macky Sall, dur au mal, qui a surmonté les obstacles jusqu’à devenir chef de l’État.
Dans les colonnes de L’Observateur de ce vendredi, il dit : «Il faut dire que le Président Macky Sall a surpris son monde, parce que nous étions avec lui dans le Pds, nous étions tous autour de Wade et avions des ambitions, mais il a réussi à nous doubler et à se placer devant.»
Presque dithyrambique, Fada ajoute : «C’est dire au’il (Macky Sall) est une bête politique. C’est dire aussi que c’est quelqu’un qui sait supporter les pressions. Quand on a déjà ces acquis et qu’on devient chef de l’État, on peut avoir des arguments pour résister à la pression. Si Macky Sall cédait à des pressions, on n’en serait pas là dans le dossier Karim Wade ou celui Khalifa Sall.»
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.