Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : La date fixée

Single Post
Dialogue national : La date fixée
Quelques semaines après l’appel du président de la République au dialogue, la date de ces retrouvailles pour échanger est connue. Il s’agit du 30 mai prochain, selon la RFM qui donne l’information.

Le dialogue, qui va regrouper plusieurs organisations politiques de de la société civile, va durer quinze jours et de nombreux points seront au menu.



34 Commentaires

  1. Auteur

    Ngagne

    En Mai, 2023 (12:56 PM)
    quels sont les termes de reference du dialogie
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Sayfu

      En Mai, 2023 (13:03 PM)
      Barthelemy l'a dejà dit. Il a promis à Macky que lui et ses proches ne seraient pas poursuivis. Khalifa et Karim participents aux élection et en échange ils espèrent pouvoir éliminer Sonko.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:31 PM)
      Dialoguez autant que vous le souhaitez mais le peuple restera souverain, c lui qui vote et c lui qui descendra dans les rues s il le faut, vos engagements n engageront que vous
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:43 PM)
      Ce dialogue est drôle, si vous fixez des conditions ou prenez des engagements entre politiciens et que le peuple souverain rejette tout à quoi cela va t il servir ??? Ou vous croyez que nous serons vos moutons, vous nous direz quoi faire et nous ferons ???danguène gnio yappe bilahi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (13:55 PM)
      Ce dialogue est une coalition anti-sonko des hommes du système.
      Quelque soit les conclusions de votre deal , Macky ne peut pas se présenter légalement à l'élection. Non au 3ieme mandat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amnestiés Et Cie De Mandat Ill

      En Mai, 2023 (15:02 PM)
      Perte de temps économique. Dures conditions de vie des populations. Inflations artificielles à la hausse en glissement silencieux et véreux dans toutes les structures de commerce, y compris dans les supermarchés : huile 2100 f lait en poudre entre 1890 F et 2290, etc familles nombreuses et moyennes Massa. Les boss eux dialoguent pour Dealer. Certains selon État et justice avaient volé 138 milliards, à la Mairie de Dakar. Ces derniers veulent être Présidents pour mieux nous voler encore.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:31 PM)
      Je demande aux autorités de Bignona de venir voir ce qui se passe chez Seydou Sonko au quartier Château d’Eau. Depuis des jours, Pape Mermoz Diédhiou de Manguiline, le maire bacary diatta et seydou sonko sont en train de manigancer quelque chose de très louche et cela               se passe au domicile de seydou sonko qui vit tout seul. Ils reçoivent des jeunes par groupe de 10 à 20, leur remettent quelque chose et ceux-ci quittent un à un. Ils passent la journée à ne faire que cela. Nous les voisins sommes inquiets car certaines personnes que nous voyons entrer et sortir sont trop louches et bizarres. Nous avons déjà avisé donc que personne ne vienne dire qu’elle n’était pas au courant.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegalensis

      En Mai, 2023 (15:35 PM)
      Faites vos valises pour Rebeuss. Vous avez dirigé ce pays comme un démon programmé pour rabaisser encore notre pacifique et sympathique population,comme si nous vous avons fait un tord que vous vengez.Vous n'avez jamais aimé le Sénégal comme les Senegalais.Maintenant,vous nous menez vers une guerre civile.Imaginez vous la frustration des élèves du Sud chez eux,alors que ceux du nord vont à l'école. Yalla negnou Yalla mousseul si yow.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Mai, 2023 (17:41 PM)
      on ne peut pas dialoguer de façon sérieuse pour l'intérêt du Sénégal sans la présence de l'opposition réelle incarnée par ses leaders.il faut lever toutes les entraves judiciaire contre Ousmane sonko, khalifa Sall Karim Wade et tous les cadres d pastef arrêtés ainsi qu les autres détenus d'opinion journalistes ,rappeurs  activistes etc...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (13:01 PM)
    PDF idrissa le pds et barth seront au dialogue 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:50 PM)
      De toute façon Khalifa avait soutenu Idy et Idy est avec Macky. Le pds n'en parlons même pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Dialogue national ou complot national ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:02 PM)
    Combine national fallait dire 😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:03 PM)
    Bonne nouvelle 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:09 PM)
    Macky aura 2 exigencies 1 valider sa candidature a un 3eme mandat 2 amnestier les tous crimes financiers sous son magistere
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:08 PM)
      Certain accepteront tout ce que Macky demandera à la seule condition qu'ils recouvrent leur éligibilité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2023 (13:21 PM)
    Dialoguer pourquoi ???

    L'incompetent et incapable Macky Sall est entrain de semer la diversion dans le cas de l'opposition, il va vous reduire de son jeu, accepte par les innocents politiciens ils mourront dans la lenteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:23 PM)
    Dialogue pour empêcher Sonko de se présenter. Nul ne l'acceptera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:24 PM)
    Les médias de Youssou Ndour ont toujours l'exclusivité de tout ce qui vient du régime. Vous comprenez donc la solidité de qu'on leur reproche.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:28 PM)
    Sage décision ceux qui prônent le contraire sont les ennemis du Sénégal mieux vaut dialoguer avant de proner pour le KO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massaly

    En Mai, 2023 (13:31 PM)
    Pas besoin de dialogue à quelques mois du présidentiel. Celà ressemble plutôt à un deal, ou des compromis pour ne pas être trop sévère. 

    Les seuls problèmes à régler avant 2024, c'est la troisième candidature de Macky et l'instrumentation de la justice par le régime au pouvoir. 

    A cause de Macky, de la lâcheté des ministres et directeurs du régime qui vont tout faire pour éviter la prison après leur départ,on risque d'avoir un président par défaut comme c'était le cas en 2012. Y a pas de campagne électrique, parmis les candidats autoconfirmés personne n'a eu l'occasion de présenter des solutions, un programme. Depuis 3 ans, on ne parle que de Sonko - Macky Sall - Adji Sarr, même Mame Mbaye Niang est rentré dans la dance en créant une nouvelle jurisprudence : un voleur peut désormais porter plainte son accuseur. 

    Désormais quand vous gérer par exemple une multiservice détournez l'argent et si votre patron vous accusé de vol, portez plainte pour diffamation. Il n'aura jamais de preuve tangible que vous êtes le voleur, et votre avocat citera le cas "Mame Mbaye Niang" pour votre défense. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:32 PM)
    Personne n'est obligé de participer au dialogue .Ceux qui ont choisi une autre voie doivent assumer et non venir pleurnicher après car on ne peut suspendre la vie d'un pays aux desiratas d'un gourou accusé de viol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:04 PM)
    Cette image de tête à tête me dérange profondémment.

    Je peux comprendre qu'il rencontre Macky et lui tende sobrement la main mais cette salutation tête contre tête tout sourires. Non, K.AS, ça ne passe et ne passera pas 😭
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:12 PM)
    Comment dialogué avec un tyran
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Mai, 2023 (14:14 PM)
    Wa mais RFM moo remplacer RTS wala?

    Qiestion ?

    Mais amna niouy waxx waw sonko résistance bimouy deff meuna influence keynnen. Kouka essayer beneu ngande rekk doyna digan khamni sonko akk yaww dou benneu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vendeur De Kepas

    En Mai, 2023 (14:25 PM)
    Il est Out. Donc normalenent y a pas de dialogue national avec Lui. Logiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Mai, 2023 (14:37 PM)
    Ma carte, mon arme j'attends 2024 . La révolution silencieuse vous attend avec beaucoup de patience et le moment vous saurez que dieu est juste. À bon entendeur. Salut et respect à tout le people sénégalais. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:40 PM)
    On saura la description des tetes des traîtres et les perdants...
    {comment_ads}
    Auteur

    Spectateur

    En Mai, 2023 (14:40 PM)
    Il y'a toujours eu des manifestations au Sénégal. Un seul président utilise systématiquement des balles réelles, c'est l'assassin Macky Sall. Dans tous les pays du monde il y'a des manifestations. Peu importe qui a appelé à manifester, la vie humaine est sacrée, et un dirigeant, aussi lache soit-il ne doit pas se livrer à des assassinats de manifestants. Et des mécréants comme lui le soutiennent dans cela au lieu de l'appeler à la retenue.En france lors des dernières manifestations, c'était bien plus violent qu'au Sénégal. Il n'y a presque pas eu de blessés. Des manifestants boxaient même les boucliers des forces de l'ordre qui ne sont pas aussi laches que nos FDS.Macky Sall est un criminel. Il mérite la CPI et la pendaison. J'espère qu'on y arrivera
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mor Talla Diop

      En Mai, 2023 (15:48 PM)
      Et il simule une visite de dignitaires mourides pour répétée le coup de Mars 2021,quand il était en mauvaise posture.
      Un mouride qui n'a pas jugé nécessaire d'écouter le sermon de son kalif,disponible sur le net,qu'on pouvait lui envoyer par audio whatsapp.....
      Et qu'une grande délégation quitte Touba,juste pour le lui faire entendre....Doyneu waar.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Mai, 2023 (14:40 PM)
    Pas de masla avec macky,  il ne connaît que le bâton 
    {comment_ads}
    Auteur

    Priorité

    En Mai, 2023 (14:41 PM)
    1 Dialogue ou on ne connaît pas de quoi on vas discuter 2 Dialogue ou on ne parleras pas des priorités comme l'économie Sante et éducation ne peut pas être dialogue national 3 dialogue ou on doit voir comment ce qui ont été dilapidé nos milliards peuvent être pardonnés pour qu'il puisse dirigés le pays 4 Dialogue ou deux personnalités chacun crie qu'il est l'initiateur 5 Gni est ce que dialoguewougnou ba pare sakh et se réunir juste pour nous livrer les conclusions puisque y'avait des rencontres secrètes nuitamment pour certains laissons voir 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:41 PM)
    Tchim la honte ce pays. Respecter la constitution à quelle que mois de la fin de ton mandat. Organiser des élections libres démocratique et transparente prendre ses valises et quitter en paix. Voilà ce que tu dois faire

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2023 (14:47 PM)
    Pas d'amnistie avec l'argent du contribuable.Rembourser les milliards volés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:13 PM)
    Ce dialogue nationale est une maniere de retourner l'opposition contre elle meme. Ce qui donnera assez de temps à Macky de valider sa 3e candidature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmende

    En Mai, 2023 (15:27 PM)
    CHER PRESIDENT MACKY SALL nous ex agents de l'ARM demandons votre implication sur les descisions du tribunal ,la cour nous a déparagé en nous donnant raison yeurmmandé PRESIDENT
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:45 PM)
    Je demande aux autorités de Bignona de venir voir ce qui se passe chez Seydou Sonko au quartier Château d’Eau. Depuis des jours, Pape Mermoz Diédhiou de Manguiline, le maire bacary diatta et seydou sonko sont en train de manigancer quelque chose de très louche et cela               se passe au domicile de seydou sonko qui vit tout seul. Ils reçoivent des jeunes par groupe de 10 à 20, leur remettent quelque chose et ceux-ci quittent un à un. Ils passent la journée à ne faire que cela. Nous les voisins sommes inquiets car certaines personnes que nous voyons entrer et sortir sont trop louches et bizarres. Nous avons déjà avisé donc que personne ne vienne dire qu’elle n’était pas au courant.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:18 PM)
    Attention attention attention,beaucoup d'argent en liquide est en train d'être distribué à Ziguinchor pour monter des jeunes afin qu'ils se battent avec ceux qui défendent Sonko.C'est la nouvelle trouvaille,le GIGN et la BIP veulent profiter de cette situation de chaos pour exfiltrer Sonko.L'état lache cherche à opposer les Ziguinchorois entre eux un homme averti en vaut...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:21 PM)
      Les toucouleurs sont unis et veulent pousser les diolas à se battre entre eux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (19:19 PM)
    les partis diobaleema............A quoi ca sert de participer à des elections que l'on ne gagne pas ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick Mbaye

    En Mai, 2023 (19:56 PM)
    Ceux qui veulent dialoguer doivent y aller et ceux qui ne veulent pas n'ont pas besoin de faire du bruit,ils douvent assumer .
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:33 PM)
    Merci Président vous êtes un grand démocrate un grand homme vivement que notre pays reste debout et toujours debout...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:11 PM)
    Président il faut laisser tout le monde participer à la présidentielle pour que le prochain président sPersonne ne peut gagner au premier to
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:31 AM)
    C'est une mascarade à laquelle ne participeront que des traîtres 

    Maky Sall personne ne le prend au sérieux 

    Il n'a aucune parole d'honneur 

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior

    En Mai, 2023 (11:18 AM)
    Cette image est une honte : le mec te fout en prison et tu sors pour faire des courbettes et espérer de sa part une amnistié juste pour participer à des élections ou tu n'as aucune chance car le peuple t'a vomi. C'est comme ça quand on a pas aucun métier en dehors de la politique on est prêt à toutes les compromissions et toutes les humiliations pour rester dans les allées du pouvoir. Khalifa Sall est un poltron un imbécile qui ne mérite aucune considération ! 
    Top Banner
    Auteur

    Ouz

    En Mai, 2023 (15:45 PM)
    Dialogue tapale que du cinema 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email