Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue politique : La machine encore grippée…

Single Post
Dialogue politique : La machine encore grippée…

Le Dialogue politique bute encore sur des obstacles. Selon L’As, les parties prenantes ne parviennent toujours pas à s’entendre sur la chronologie des sujets à débattre au sein de la Commission cellulaire dirigée par le Général Mamadou Niang. Un véritable dialogue de sourds qui perdure.

Le Front de résistance nationale (Frn), qui regroupe l’essentiel de l’opposition, campe sur sa position et exige qu’on démarre les discussions par le bilan de la présidentielle du 24 février 2019. Alors que le pouvoir, les non-alignés et la Société civile veulent débuter par les élections locales du 1er décembre 2019.

Constatant l’impossible compromis entre les différentes parties, le Général Mamadou Niang, qui dirige cette partie du Dialogue politique, a levé la séance jeudi dernier. Histoire d’approfondir la réflexion et trouver les moyens de concilier les positions. La prochaine séance est prévue le 9 juillet prochain.



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:55 PM)
    Pourquoi les politiciens n'aiment pas la paix et trouvent toujours des pretextes pour saboter le dialogue. Les électeurs ont choisi leur president , il reste les locales à préparer , inutile de vouloir gêner les autorités de ne pouvoir les organiser. On a TOUT COMPRIS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Grawoulien

    En Juillet, 2019 (15:06 PM)
    La politique au Sénégal calquée sur le modèle français est un luxe.. dilapide nos ressources et prend en otage ce pays durant les joutes électorales...

    Il faut créer un quatrième pouvoir autonome et inamovible qui se chargerait des nominations civiles sous la base d un appel a la candidature avec un président qui disposerait du pouvoir de limogeage....



    Bannir le cumul des mandats, promouvoir le mandat unique, introduire un groupe parlementaire de 45 citoyens triés au hasard dans la Fonction Publique, ...







    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    Quand un Président ne respecte plus son peuple !!!

    A l'instant où j'écris ces lignes, les passagers du vol Air Sénégal International sont abandonnés à eux même à l'aéroport international Blaise DIAGNE. Les passagers de ce vol d'Air Sénégal qui devrait faire Dakar-Bamako-Ouagadougou qui étaient convoqués à 11H pour un décollage à 14 H 15 sont abandonnés car l'avion qui devrait les amener a été envoyé au Niger pour amener notre "Président" Macky SALL.

    Lorsqu'un Président ne respecte plus son peuple, cela devient tout simplement une dictature ou du "MATEY".

    C'est triste et regrettable pour une république.

    Qu'Allah nous préserve d'un Président qui sous-estime son peuple

    {comment_ads}
    Auteur

    Lemou

    En Juillet, 2019 (15:48 PM)
    Ca ce n'est pas la faute du président mais de la direction de Air Sénégal..C'est elle qui devait caler sa programmation.Vous deviez décoller à 14h 15..tu as écrit ton tweet à 15h07..Un peu de patience!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:14 PM)
    L OPPOSITION ne doit pas être gamine et immature
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (21:55 PM)
    A Malle Niang,qu'est-ce que vous êtes impatient!Un retard de cinquante deux minutes te permet de dire que le président ne respecte pas son peuple.Sais-tu que le président ne dirige pas la régulation de la société Air-Sénégal? Toi qui ne respectes pas ton président,j'ose espérer que tu agis contrairement vis à vis de tes parents.Sois un peu objectif dans ta vie,ainsi tu apercevras la lumière. Salamm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:03 AM)
    CE DIALOGUE N'A PLUS DE SENS DEPUIS LES REVELATIONS DE BBC ET TOUT CONFIRME QUE SON FONDEMENT FONDAMENTALE ÉTAIT DE SERVIR DE CONTRE FEU AU FRÉROT ET DE CONFIER A L'OPPOSITION LE NETTOYAGE DE NOS COTES ENVAHIES PAR LA MARÉE NOIRE ALIOU ???
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email