Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dialogue politique : Moussa Tine sera de la partie

Auteur: Coumba Fall (stagiaire)

image

Dans un contexte politique marqué par des tensions croissantes, l’Alliance Démocratique/Pencoo (AD/Pencoo) a tenu sa première réunion de Bureau politique le 14 mai 2025, après son troisième congrès organisé le 26 avril à Dakar.
Le président Moussa Tine a salué le succès du congrès, remerciant le comité de pilotage et les militants pour leur mobilisation exemplaire. Il s’est engagé à mettre en œuvre les résolutions adoptées et à les transmettre au ministère de l’Intérieur, conformément aux procédures légales.
Analysant la situation nationale, le Bureau politique a exprimé une « vive préoccupation face aux tensions persistantes » et réaffirmé son attachement aux principes républicains et à l’état de droit. L’AD/Pencoo a annoncé sa participation au Dialogue politique prévu le 28 mai 2025, à l’initiative du président de la République, dans une volonté de contribuer à une « démocratie apaisée ».
En appelant à la collaboration entre acteurs politiques, le parti espère instaurer un climat de confiance propice à la stabilité et au développement du Sénégal.
Auteur: Coumba Fall (stagiaire)

Commentaires (0)

Participer à la Discussion