Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialoguer, malgré Khalifa Sall et Karim Wade

Single Post
Dialoguer, malgré Khalifa Sall et Karim Wade

Sira Ndiaye, secrétaire élue à l'Assemblée nationale, est une militante convaincue du dialogue politique. En marge de la Déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahammad Dionne, ce mardi, la député de Benno a invité l'opposition à accepter, sans conditions, la main tendue du pouvoir pour des concertations sur le processus électoral.

"Les cas Khalifa Sall et Karim Wade ne devraient même pas être une entrave pour le dialogue national. Le Sénégal dépasse ces personnalités, tranche-t-elle. C'est à nous Sénégalais, la main dans la main, de construire notre cher Sénégal."

Si elle admet "qu'il y a eu des couacs" lors des dernières législatives, Sira Ndiaye laisse entendre que le meilleur moyen de trouver des solutions aux problèmes relevés, c'est que le pouvoir et l'opposition se retrouvent pour les évoquer.

"Nous reconnaissons ces couacs, mais le plus important, c'est qu'on puisse s'asseoir ensemble autour d'une même table et discuter sur des questions essentielles", plaide-t-elle.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (01:20 AM)
    Macky ne fait pas dans le sentiment. Tout le monde a vu son acharnement contre Khalifa SALL. J'appelle l'opposition à ne pas faire dans le sentimentalisme. Il faut opposer à Macky la même fermeté. C'est une question de vie ou de mort !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:59 AM)
    ET VOILA, IL NE MANQUAIT PAS QUE CA! SI C'ÉTAIT TON MARI, PÈRE OU FRÈRE QUI ÉTAIT À REBEUSS OU EXPORTÉ EN COLIS EXPRESSE, TU N'AURAIS PAS VOMIS EN CES TERMES.
    • Auteur

      En Décembre, 2017 (08:02 AM)
      vous nous emmerder l opposition ne vas pas négocier avec vous.c est maintenant que vous reconnaissez qu il y a eu des couacs aux élétions.vousavez mis le pays dans chao total.c était de la merde hier a l assemblé.des députés qui aplaudissaient a des connards comme abdou mbow et wilane.méme les étudiants niaks étaient entraind de noous chahuter.vous nous faites honte enculer de merde
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (13:44 PM)
      abdou le petit negre de zembla (yéyé )!macky le gros lard de zembla (occultis )e t c ...rien que des cons ces gens la
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:18 AM)
    Abdou Mbow katenako cii hotel lat dior bou thies
    Auteur

    Akila

    En Décembre, 2017 (08:49 AM)
    Comment pouvez-vous dialoguer avec le Parti Démocratique Sénégalais, le plus grand parti du pays sans la présence de son candidat à l' élection présidentielle ? Comment pouvez dialoguer avec TAXAWU SENEGAL avec son candidat dans votre prison ? La balle tournera un jour, et l'APR sera à l'opposition et la riposte risque d' être très dure et on ne permettra pas un autre marabout de dire quoi ce soit à part ceux qui disent la vérité aujourd'hui. Mais les chercheurs de passeport diplomatique fermeront leur bouche à jamais. J'avais bien raison de dire que même si, nous patoisants du Maire de DAKAR, même si on donnait une caution à la hauteur de la moitié du budget du Sénégal, le gouvernement ne va pas le libérer car, ils ont peur de lui et de sa force à Dakar. Khalifa sera inéligible et il deviendra éligible après la présidentielle de 2019. et nous n'allons pas l'accepter. Sans KHALIFA et sans Karim WADE, on ne pourra jamais parler d' élection présidentielle au SENEGAL en 2019. Si WADE avait déclaré MACKY inéligible, allait-il être notre Président aujourd'hui ? Ce n' est pas à l' APR ou à BBY de désigner les candidats qui pourront affronter MACKY SALL en 2019.  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:56 AM)
    Des opposants pauvres et sans sous qui ne parlent que d'élection sont dangereux pour le peuple et l'Etat. Un vrai opposant doit être riche, digne et à l'abri du besoin pour affronter le pouvoir et être toujours en mesure de proposer une alternative positive pour le peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:46 PM)
    Les personnes qui nous font du mal finissent toujours par le payer un jour ou l autre...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR