Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dias malade, son épouse crie à l'acharnement

Single Post
Dias malade, son épouse crie à l'acharnement

Madame Christiane Dias, épouse de Jean Paul Dias, a dit son mari malade, lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi à Dakar. Mme Dias, qui a rendu visite à son mari la veille, a déclaré l'avoir trouvé dans un état alarmant. Elle a révélé que Jean Paul Dias, qui vomissait et avait des vertiges, venait de voir un médecin, qui lui a vivement recommandé de faire des analyses médicales d'urgence pour être fixé sur son état de santé. "Tout le monde sait que ces analyses sont nécessaires, et il ne peut pas les faire dans les locaux de la DIC. La chambre dans laquelle on l'a mis est sans aération, et il étouffe", a déclaré Mme DIAS.

La présentation du leader du BCG devant un juge d'instruction et son inculpation ne seraient pourtant qu'une question d'heures, selon des sources judiciaires. Son fils Barthélémy serait aussi sur le tableau de chasse de la police judiciaire. Il est reproché au père et au fils d'avoir proféré des menaces et des injures contre le président de la République et le procureur de la République Lamine Coulibaly.

Le président Abdoulaye Wade, à qui ces menaces et ces injures sont destinés, serait entré dans une vive colère et semblait très affecté, selon les confidences de ses proches à la presse locale. Il reste que, pour des juristes interrogés, Jean Paul Dias n'a pas directement proféré ce que l'on peut considérer comme des menaces de mort, puisqu'il a ajouté un "si", c'est-à-dire qu'il a parlé au conditionnel, et que ses déclarations n'ont été suivis d'aucun acte. On pourrait donc ne retenir contre lui que l'offense au chef de l'Etat.

Selon son avocat, Me Djibril Diallo, m. Dias serait prêt à présenter ses excuses au président de la République et à retirer ses propos.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email