Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Différence de traitement entre Pape Alé Niang et Awa Barkallah : Les précisions de Moussa Bocar Thiam

Single Post
Awa Barkallah, Journaliste

Un débat agite les réseaux sociaux depuis l’arrestation de Pape Alé Niang : pourquoi l’État du Sénégal a sévi contre le journaliste sénégalais et non contre Awa Barkallah ? Cette dernière qui vit au Sénégal, est la rédactrice en chef de l’Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP)  en Afrique de l’Ouest, ce réseau de journalistes qui a divulgué  le contrat d’armement de 45 milliards F CFA signé entre l’Etat du Sénégal et un présumé trafiquant d’armes nigérien, Aboubacar Hima alias « Petit Boubé ». Un contrat estampillé secret défense. 

À lire aussi :

https://www.seneweb.com/news/Societe/contrat-avec-petit-boube-l-auteur-de-l-e_n_392117.html

Interpellé sur cette question, lors du Grand Jury, le ministre de la communication, Moussa Bocar Thiam, a menacé : « Je vous réponds clairement que ces infractions  ne seront pas impunies. Il est clair que l’Etat du Sénégal, qui a la responsabilité de  veiller au respect des lois et règlements de ce pays, prendra toutes les mesures nécessaires »



7 Commentaires

  1. Auteur

    Aythieu

    En Novembre, 2022 (15:04 PM)
    Le jour ou ils vont toucher Arwa Barkallah, le mode entier saura ce qui se passe au Senegal, et ce sera la descente aux enfers du regime.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (15:19 PM)
      Bien sûr ces lutteurs sans stratégie avec leur complexe vont oser touché à une journaliste faisant parti d'un consortium international de journalistes enquetant sur la corruption.
      Atcha pape alé si casso bi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (15:22 PM)
      Personne ne va toucher à un seul cheveux de cette dame car elle travaille avec des toubabs. Par contre si elle était sénégalaise avec une quelconque proximité avec Ousmane Sonko elle aurait été arrêtée rapidement. Ces gens de l'apr et de bby ont une logique propre à eux même 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (15:44 PM)
      Commencez déjà à respecter les lois et règles établies, vous êtes les premières à enfreindre les règles et lois genre vous êtes les premiers malfaiteurs associés avec la justice la gendarmerie et la police vous êtes le cancer de notre pays 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (15:09 PM)
    Si Pape Alé Niang était étranger, il ne serait pas arrêté. Qu'il prenne la nationalité Gambienne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:19 PM)
      Sonko aussi détient des documents classés défense. Et il dort tranquillement chez lui. Pourtant on nous dit que nul n'est au dessus des lois
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:30 PM)
    La dame est une métisse mais elle a la nationalté française donc, l'état ne l'a touchera pas car c'est des complexés de merdes. Il y'a pas à chercher de Midi à 14h. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Novembre, 2022 (16:05 PM)
    Doucement les gars ! Meme la femme la , qui travaile pour une soi disante organisation , elle ne sort pas l'info pour rien . Elle defend des interets d'une autre societe d'armements(certainement francaise) qui a vu un marche leur echappe . 

    Le secret defense dans tous les cas doit etre respecte mais le debat c'est autre chose , est ce que les armes ont ete livrees et payees et a combien ? La balle est dans le cap des deputes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2022 (16:09 PM)
    Le Sénégal est bizarre, même dans le monde de ses intellectuelles. Je lis des centaines de textes sur l'arrestation de Pape Alé Niang, sur le secret défense, sur le confidentiel, tous, partisans ou opposés à Pape Alé, passent à côté de ce qui permet de comprendre que l'accusation même est mensongère et qu'il ne s'agit que d'un habillage pour arrêter Pape Alé, comme les procureurs de Macky Sall nous en ont habitué. Ce qui permet de le comprendre c'est que la journaliste Arwa Barkallah a publié un document secret défense du Sénégal, le contrat de commande d'armes des ministres de l'environnement et finances. Et elle l'a fait quelques jours avant Pape Alé, et jusqu'à ce jour le procureur n'a pas bougé le petit doigt. Qu'on me dise ou se trouve la différence entre un document secret défense du Sénégal et un document secret défense du Sénégal. 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2022 (19:05 PM)
    Le ministre de la communication ment. L'état ne prendra aucune disposition contre Arwa Barkallah. Ce sera comme quand la journaliste de BBC avait fait éclater le scandale Petrotim d'Aliou Sall. Des Moussa Bocar Thiam furent recommandés à certains journalistes pour de gros titres. Puis rien. Parce que pour Macky Sall et son armée, l'objectif c'est l'opinion, le travail c'est comment allumer des feux et comment en éteindre. C'est tout ce que nous vivons dans les titres de leurs médias. Rien d'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:23 PM)
    Ils avaient dit la meme çhose contre la bbc avec l'affaire Frank Timis.À ce jour : nada ! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email