Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diourbel : Fatou Diané Guèye lance "Émergence au féminin" et réussit son pari

Single Post
Diourbel : Fatou Diané Guèye lance "Émergence au féminin" et réussit son pari

La région de Diourbel a vibré ce samedi avec le lancement de la plateforme "Émergence au féminin". L'initiatrice, Fatou Diané Guèye, originaire de la localité, et par ailleurs directrice de la réglementation des systèmes financiers décentralisés, a démontré sa capacité de mobilisation en réunissant environ 20 mille personnes en plein centre ville. Véritable actrice de développement, la coordinatrice de la plateforme a profité de l'occasion pour lister les activités de ladite organisation, qui ont débuté en 2008 avec comme partenaire des services financiers et mutuelles.

Depuis le lancement de la plateforme, plus de 10 mille femmes ont bénéficié de financements pour 450 millions de francs Cfa.

Ainsi l'occasion a été saisie par les femmes de Diourbel pour magnifier tout ce travail abattu jusque là et l'accompagnement dont elles bénéficient de la part de Fatou Diané Guéye. Mis à part le volet financement, "Émergence au Féminin" a aussi distribué plus d'une dizaine de bourses d'études et enrôlé des centaines d'enfants pour la Couverture maladie universelle (Cms). Sans oublier les nombreuses actions sociales réalisées dans la région.

Il faut noter que tous les acteurs politiques locaux de la mouvance présidentielle ont rehaussé de leur présence cette grande manifestation. Parmi ceux-ci, on peut citer le député Moustapha Cissé Lô, vice-président à l'Assemblée, le maire de Diourbel, Malick Fall, le directeur du Crous de Thiès, Moustapha Guèye, le dIrecteur de 3 Fort, Dame Diop, M. Soumaré, Yaye Fatou Diagne, Birame Faye.

La présidente Aminata Tall et le ministre Birama Mangara ont pour leur part envoyé de fortes délégations.

L'attraction de cette belle fête aura sûrement été la participation de célébrités comme Wally Seck, Modou Lo, Sanekh, Salam Diallo, Serigne Ngagne…

La foule hystérique n'a pu se retenir devant toutes ces stars venues à Diourbel pour soutenir et salué l'initiative.

Dans son discours de fin, Fatou Diané Guéye a remercié le président de la République, Macky Sall, la première dame, Marième Faye, et le ministre Amadou Bâ pour leur soutien sans faille. Politiquement la plateforme "Émergence au féminin" s'est engagé à soutenir le Président Macky Sall afin de lui garantir la majorité aux élections présidentielles de 2019.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Baol

    En Juillet, 2018 (14:44 PM)
    Quels acteurs du développement?

    Derrière tout ce beau monde il y a un vide abyssal. les ordures sont tassées tout juste derrière, tout est délabré. Ils n'en ont que pour eux. Parmi les politiques, ceux de Diourbel sont les pires. Ils n'ont rien apporté de lucratif ou d'utile à leur commune. Ils ne s'y revendiquent que pour massifier au profit de l'ogre du palais en espérant un renvoi d'ascenseur.
    Top Banner
  2. Auteur

    Félicitations!

    En Juillet, 2018 (15:13 PM)
    Pari réussi.

    Weddi guiss bokouci
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2018 (16:34 PM)
    Diourbel ? Émergence féminin à Touba ? Vous me faites rire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:36 PM)
    fatou bayil forcer bi ak door yi waay mounane 10000 femmes 450 millions mon oeil beug nek ministre mo la sonal ak khaler bou bess bi khew diourbel mo la destabiliser
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Fatou

    En Juillet, 2018 (23:13 PM)
    Thiey jalousie quand tu nous tiens. Nitt kou gnoul Ala sohor. Mais si néké si ganaw, kéne doula critiquer. So néké si kanam, faut que gnou sani la hérr. Thiey nit kou gnoul.

    Le chien aboie et la caravane passe. Fatou sa kaw sa kaname. Merci pour tout ce que tu fais pour les femmes de Diourbel.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:16 PM)
    Thiey jalousie quand tu nous tiens. Nitt kou gnoul Aka sohor. Mais so néké si ganaw, kéne doula critiquer. So néké si kanam, faut que gnou sani la hérr. Thiey nit kou gnoul.



    Le chien aboie et la caravane passe. Fatou sa kaw sa kaname. Merci pour tout ce que tu fais pour les femmes de Diourbel.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email