Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Discours de Macky - Mamadou Mbodj du M23 : « On a peur que le président ne soit pas à la hauteur»

Single Post
Discours de Macky - Mamadou Mbodj du M23 : « On a peur que le président ne soit pas à la hauteur»
A quelques heures de la déclaration du président Macky Sall sur le projet de réformes institutionnelles le M23 n’est pas très rassuré à cause des propos de certains proches du chef de l’Etat. C’est du moins ce que son coordonnateur, Mamadou Mbodj a déclaré ce mardi, en se prononçant sur la RFM sur les attentes par rapport au discours présidentiel.

«Nous attendons du président Macky Sall des précisions sur les réformes consolidantes, consensuelles et une réduction du mandat de 7 à 5 ans. Il doit se mettre à la hauteur d’un homme d’Etat, qui respecte ses engagements, qui sait quand dans notre pays, nous n’avons pas besoin de wax waxèt qui continuerait à plonger notre pays dans la décadence morale. Il doit se mettre à la hauteur de l’exception sénégalaise. Il est face à un destin fabuleux du Sénégal, comme le disait l’autre. Nous avons besoin que ce pays-là devienne une démocratie majeure», a-t-il laissé entendre.


Est-il rassuré ? Mamadou Mbodj ne l’est pas. La preuve, «si on lit la presse aujourd’hui, des gens qui semblent avoir des informations plus ou moins précises, qui semblent se faire le porte-parole du président pour justifier a priori cette non réduction du mandat de 7 à 5 ans, on a quelques frissons au dos ; on a peur que le président ne soit pas à la hauteur. C’est pourquoi nos attentes son à l’encontre de ces thuriféraires qui nous font penser que le président va dire le contraire de ses engagements», a-t-il noté.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:50 PM)
    AVIS TRES IMPORTANT AUX ETUDIANTS NOUVEAUX BACHELIERS







    Chers étudiants, des sergents recruteurs s/c d'écoles et instituts supérieurs admis à Campusen pour l'orientation des nouveaux bacheliers, sont entrain d'appeler les étudiants pour leur demander leur adresse mail et leur mot de passe pour les aider dans leurs choix d'orientation. En réalité ils ne vous aident pas, mais ils veulent juste avoir accès à votre compte et le verrouiller. Ils vont changer vos choix et vous orienter dans leur(s) école(s). Présentement, il y'a beaucoup d'étudiants qui en sont victimes. D'ailleurs la Direction générale de l'enseignement supérieure est au courant et bientôt des mesures seront prises à l'endroit de ces écoles qui seront dénoncées si elles n'arrentent pas leurs pratiques sauvages et malsaines, contraires aux règles d'éthique et de déontologie qui régissent l'enseignement supérieur. Si vous êtes victimes de telles pratiques, ne vous affolez pas,rendez vous d'urgence à la direction générale de l'enseignement supérieur avant la date de clôture des inscriptions, eux ils sauront quoi faire. SOYEZ VIGILENTS

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymeu

    En Février, 2016 (18:21 PM)
    M. Mbodj. Comme vous avez hérité du M23, faites-en le remake au cas où le Président se renierait. Il faut mériter l'héritage. Pas de discours à la Platon, il faut descendre sur le terrain en tant que Boy Sérère et affronter le Boy Toucou. J'espère que vous serez à la hauteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:12 PM)
    A la hauteur de quoi.Torpiller la loi ou faire dans le matey.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:14 AM)
    C'est confirmé. Il n'est pas à la hauteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:43 AM)
    tout est prémédité la décision ainsi que le discours.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email