Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dissensions: La Ld rappelle à l’ordre la ‘‘ Ld Debout’’

Single Post
Dissensions: La Ld rappelle à l’ordre la ‘‘ Ld Debout’’

La création de la Ld Debout au sein de la Ligue démocratique est tout simplement illégale. C’est ce qu’a déclaré Nicolas Ndiaye, secrétaire général adjoint de la Ld. Face à la presse ce jeudi, il a invité les membres de la Ld Debout à rentrer dans les rangs.
 
«Les textes qui régissent nôtre organisation, à savoir les statuts et le règlement intérieur, ne prévoient aucunement la mise en place, au sein du parti, d'un mouvement ou d'un courant (…). Dès lors et au regard des statuts et du règlement intérieur, toute initiative tendant à mettre en place un mouvement au sein du parti ou sur ses flancs est illégale et anti statutaire », a déclaré M. Ndiaye. Et cela signifie donc, que la mise en place «de la Ld debout est anti statutaire abusive et dangereuse pour la cohésion du parti », en déduit-il.
 
Le secrétaire général par intérim de la Ld précise qu’une telle situation ne saurait perdurer. « Et il est de mon devoir de faire respecter  scrupuleusement les textes du parti », précise-t-il. Il tend la main aux dissidents et les appelle à la raison.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:13 PM)
    vous avez trahi la LD pour satisfaire vos interets personnels
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:22 PM)
    peine perdue. La LD est devenue un parti méconnaissable avec de vrais affairistes à sa tete, des gens devenus de vrais bourgeois et qui lorgnent toujours du coté du pouvoir pour des privilèges et des prébendes
    Auteur

    Inconnu

    En Septembre, 2017 (05:09 AM)
    Bien dommage tout ca,mais est arruvé le moment de tout recadrer
    Auteur

    Inconnu

    En Septembre, 2017 (05:09 AM)
    Bien dommage tout ca,mais est arruvé le moment de tout recadrer
    Auteur

    Khalasse

    En Septembre, 2017 (07:55 AM)
    Toujours les mêmes discours et les mêmes tromperies. Ces soi-disant chef de partis ou encore dirigeants ne croient en rien:

    Il n'y a qu'un seul qui croit en sa liberté et en sa philosophie: Idy. Je jure devant dieu que je ne suis pas politicien et je n'appartient à aucun parti politique, je dis juste ce que j'ai constaté:



    - Ou est Momar Samb qui criait à tu-tête sous wade? Il est dans les rangs de Macky bouche-bée comme si les manquements pour lesquels il critiquait wade sont résolus.

    - Ou est Aziz Diop qui criait à tu-tête sous wade? Il est dans les rangs de Macky bouche-bée comme si les manquements pour lesquels il critiquait wade sont résolus.

    Omar sarr, Oumar Guèye et Pape Diouf et Me Nafissatou Cissé ex rewmi, ils trahi Idy à cause du pouvoir?

    - Ou sont Gakou, Goumbala et Cie?, Niasse les a sacrifiés à cause du pouvoir.

    - Ou est Khalifa Sall, Diaz, Bamba Fall?, Tanor les a trahis à cause du pouvoir.

    - Au PIT, on entend plus dansokho et Ibrahima Sène puisqu'ils sont bien servis

    - C'est au tour de la LD, bienvenue Khoudia Mbaye à l'APR, elle a gouté ce que pape Diouf et oumar Guèye avaient gouté, le pouvoir, les privilèges, le protocole etc.

    - la maman historienne est devenue subitement muette, elle aussi.

    Le fort de Macky, c'est diviser pour mieux régner.

    C'est cette prouesse qui lui a permis de "gagner" les législatives. Diviser l'opposition en sponsorisant certaines coalitions, achat de certains leaders et le tour est joué.



    • Auteur

      Reply_nioxorauthor

      En Septembre, 2017 (09:11 AM)
      si les leaders historiques anciens sg étaient dans l'attelage gouvernemental servis par macky, il n'y aurai pas tout ce bruit là. ceux qui s'agitent ne sont que des lampistes, des seconds couteaux qui se "battent "par procuration
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:06 AM)
    Accord entre Gauche et Droite ne peut-être que ponctuel à mon sens au-delà l'une des parties perd son âme.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:11 AM)
    Nicolas pense que son ami moussa sarr (défenestré par Khoudia Mbaye, sans aucune vertu) peut le sauver de la destitution. Nicolas nommé sg par intérim au sein du SEP de la LD n'a aucune légitimité car il devait se précipiter à rendre le poste pourqu'un SG soit élu par le BP le plus rapidement possible. Maintenant qu'il a atteint son objectif personnel (président de commission à l'AN), il doit nous rendre notre parti. C'est aussi simple
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:22 AM)
    Que la LD assise réponde à l'invitation de la LD debout sur l'existence d'un mouvement de soutien au Président à St - Louis et porté par un des leurs, que disent les textes du parti sur cette question monsieur Nicolas NDIAYE ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email