Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Distribution des postes, investitures aux Locales : L’Apr se rebelle contre Macky Sall

Single Post
Distribution des postes, investitures aux Locales : L’Apr se rebelle contre Macky Sall

« La patrie avant le parti ! ». Cette litanie du président de la République, Macky Sall, n’a pas l’heur de plaire à ses partisans de l’Alliance pour la République (Apr). Ils veulent que la tendance soit renversée et que, désormais, Macky Sall dise : «le parti avant la patrie ! ». Selon l’Obs, une fronde couve au sein même de l’Apr.

«Nous allons sensibiliser d’abord le Bureau politique sur la nécessité de déroger à la règle du parti qui veut que ses responsables soient toujours délaissés pour le compte des alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar. Notre formation a fait trop de concessions et de compromis aux alliés dont le soutien au second tour de la présidentielle 2012 était presque forcé. Soit, ils soutenaient le Président Macky et restent en vie politiquement. 

Soit, ils soutenaient Wade et se laissaient emporter dans la fosse. Le Président le sait bien, mais pour le respect de sa parole donnée de gouverner ensemble, il est en train de tuer l’Apr. Il faut dire basta à ça », rapporte L’Observateur, qui cite un responsable de l’Apr, membre des initiateurs de la fronde. 

Cependant, Pape Maël Thiam, l’Administrateur de l’Apr, appelle au calme ses frères de parti.  « Je pense qu’il y a trop de passion dans le débat et dans les positions des différents responsables du parti. C’est vrai que les gens s’agitent, mais ils ne le font sur aucune base. On ne sait pas d’abord sous quelle bannière on va partir aux Locales. Et, dans ce flou artistique, la stratégie, c’est de rester fort en travaillant à massifier le parti. Il faut qu’ils s’ouvrent aussi aux alliés. 

Le jour venu, ils sauront que nous ne sommes pas là pour faire des cadeaux aux autres. Nous sommes bien conscients et très motivés pour la promotion des responsables de notre parti. On comprend que des gens soient frustrés, mais que leurs frustrations soient fondées sur des choses réelles », dit-il.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    J'en Sais Trop

    En Avril, 2013 (11:21 AM)
    Quoi de plus naturel et normal.Macky Sall a tourné le dos à son Parit l'APR au profit de la coalition BBY.J'avais voté pour lui mais l'ai regreté amerment pour le voir remettre aux responsabilités des hommes et femmes ringardes, rustique, acrcaique et gérontocrates, bons n'a rien qu'à la retraite.

    Très déçu sur ce coup.
  2. Auteur

    Lune

    En Avril, 2013 (11:32 AM)
    LES GENS DE L'APR SONT TROP PRETENTIEUX VOTRE PARTI N'EST PAS LE PREMIER PARTI AU SENEGAL NI EN TERME DE SUFFRAGES NI EN REPRESENTATIVITE

    VOUS IREZ DROIT AU MUR LORS DES PROCHAINES LOCALES VOUS SEREZ SURPRIS L'ETAT DE GRACE DE MACKY SALL EST TERMINE

    VOUS ALLEZ PERDRE DAKAR SI KHALIFA SALL EST CANDIDAT IL EST AIME PAR LES DAKAROIS ET LES AUTRES GRANDES COMMUNES AUSSI

    THIES INTOUCHABLE;LOUGA AUSSI;KAOLACK PEUT ETRE ;ST LOUIS PEUT ETRE ; A PART MATAM PODOR VOUS ALLEZ PERDRE TOUTES LES GRANDES VILLES ET LES REGIONS

    FERMEZ VOS GUEULES LA VICTOIRE DE MACKY SALL A ETE UNE SURPRISE VOUS VERREZ UNE COALITION SECK-PDS PEUT FAIRE TRES MAL ET VOUS LE SAVEZ

    {comment_ads}
    Auteur

    Jallo

    En Avril, 2013 (11:46 AM)
    nous les cadres de la CCR, on ne comprend plus le Président
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien Fait!

    En Avril, 2013 (11:57 AM)
    vous n'avez encore rien vu!!! Macky Sall est faible, trop faible devant ces vieillards qui l'entourent au sein de BBY. Il n'hésitera pas à sacrifier son parti pour plaire, c'est un véritable traitre. Wait and see, qui vivra verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Avril, 2013 (12:02 PM)
    La disponibilité n'a rien n'avoir avec le solde comptable. La disponibilité (en caisse ou banques) est un élément composant le solde final. Pour faire plus simple je peux disposer de 3 000 FCFA en caisse et être débitrice de - 4 000 FCFA parce que simplement je dois de l'argent à X ou Y. Mais ce n'est pas ma disponibilité qui servirait à rembourser mes dettes à long, moyen et court terme. Ce sont des recette attendues qui les couvrent.

    Par conséquent Idrissa Seck a bien raison, il y avait dans les caisses de l'Etat au 31 Mars 2012, 418 Milliards de dispo et laissés par Abdoulaye Wade!!!! Pourquoi on ne nous avait pas dit la vérité ???
    Auteur

    Lyco

    En Avril, 2013 (12:04 PM)
    toujours les affames du pouvoir o Afrique nos dirigeant ne change jamais ils sont la uniquement pour leur poches
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Claude

    En Avril, 2013 (12:51 PM)
    WADE PRÊT À METTRE LE FEU CHEZ MACKY POUR SAUVER KARIM



    La guerre sans merci que se livrent l'APR et le PDS à propos des biens mal acquis, par presse interposée, présage un climat politique mouvementé pour les jours à venir.

    L'ancien President Abdoulaye Wade est entré dans la danse et a décidé de livrer un combat sans merci, dont l’épilogue sera l’élimination de l'actuel locataire du Palais Macky Sall dont il connait les faiblesses.

    Abdoulaye Wade pour mettre le feu chez Macky, est entré en contact avec Jean Marie Mercier, le patron du Groupe Vivendi Universal, celui-là même qui avait défrayé la chronique en France pour « abus de biens sociaux et de manipulation de cours ».

    Cet homme puissant était l'ancien employeur de feu Christian Salvy. L'ancien Chef de l'état pris la ferme décision de lancer la grande offensive pour couler Macky qui a refusé à son fils Karim de prendre les airs.

    Le plan de Wade est très simple: "prouver que Macky Sall qui crie au voleur est le plus grand voleur qu'il faut traquer".

    Abdoulaye Wade a demandé à son fils Karim de se préparer pour  s'adresser au peuple sénégalais. Chose que Karim s'attelle tous les jours et fera que lorsqu'il aura la "bombe" de Salvy impliquant Macky entre ses mains. Jean Marie Mercier active ses réseaux afin de livrer à Wade et dans les plus brefs délais, les CD de Salvy qui mouillent Macky dans les biens mal acquis.

    Lorsque Karim abordera le sujet des richesses mal acquises, ses déclarations risquent d’éclabousser la République. Wade-fils n’entend pas couler seul, ce qui d'ailleurs serait une injustice. 

    Nous sommes est mesure de vous dire que les CD de Salvy livrent des scandales sur tous les héritiers de Wade, y compris l'actuel Président Macky Sall.

    Ces confidences très compromettantes risquent de faire très mal au régime en place déjà fragilisé par les sorties de Idrissa Seck. 

    La  stratégie de Wade est de balancer les CD qui mouillent Macky dans une radio privée et ensuite faire passer son fils Karim en direct dans ce même groupe de presse qui dispose d'une télévision. Son porte parole est entrain de négocier une synchronisation avec d’autres organes de presse.

    Le plan consiste à balancer les CD et par la suite Karim fera sa déclaration en français. Un "grand" journaliste se chargera de traduire le contenu des CD et le discours de Karim en Wolof. 

    Les tirs croisés sur l'affaire des biens mal acquis entre Macky et Karim donnent le coup d’envoi d’une bataille frontale sans merci. Et aucun des deux n'en sortira indemne.





    Jean Claude Marcien
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Lune

    En Avril, 2013 (13:24 PM)
    émission wakh sa khalat....................
    {comment_ads}
    Auteur

    Muz

    En Avril, 2013 (21:44 PM)
    a p r a ouakam zero a cause de seydou gueye qui seme la zizanie au sein de la collectivite lebou de ouakam en faisant du far farlo en tre les jaraafs youissou ndoye qui mobilise bien et ce hautain jaraaf impoli mal eleve jaraaf omar gueye samb bopam rek la yeug

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email