Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dj Awadi pas en phase avec les étudiants: « La manière dont ils ont traité le Président n’était pas élégante»

Auteur: SenewebNews

image

Le caillassage du cortège du président Macky Sall, vendredi à l’Ucad est vivement critiqué par le rappeur Dj Awadi du Positive black soul (Pbs). S’il estime que les critiques sont légitimes, il ne cautionne pas pour autant la manière dont une partie des étudiants ont accueilli le président Macky Sall, avec des pierres. 
«Non !, s’écrie-t-il d’emblée. On peut critiquer, manifester son désaccord, mais l’institution doit être respectée. On fait partie de ces rares pays en Afrique où les institutions sont solides, on se doit de préserver ces acquis. Ce qui s’est passé à l’université est le fruit d’un grand laisser-aller», a fustigé l’artiste dans un entretien à L’Observateur.
Awadi de dénoncer la politisation de l’espace universitaire où pullulent des organisations religieuses de toutes sortes, un cocktail explosif. 
«L’université est gangrenée par la politique et des groupuscules religieux. Il y a tous les ingrédients pour avoir ce type de réactions de la part des étudiants. C’est le moment de se remettre en question. Il est clair que ce n’était pas beau à voir».
Car pour Awadi, «la manière dont ils (les étudiants : ndlr) ont traité le président n’était pas élégante. Je suis souvent du côté des étudiants, mais sur ce coup là, je ne suis pas en phase avec eux. Je pense d’ailleurs que la plupart d’entre eux ne le sont pas avec les assaillants. On peut ne pas être d’accord avec Macky Sall sur n’importe quelle question, mais il faut savoir le distinguer de l’Institution qu’il représente. Il ne faut pas jouer avec le feu», conseille-t-il.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 05 Août 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.