Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Doudou Wade : « Je suis déçu par les thèmes de campagne, … Un député ne peut pas construire un hôpital »

Single Post
Doudou Wade : « Je suis déçu par les thèmes de campagne, … Un député ne peut pas construire un hôpital »

Le président du groupe parlementaire libéral et démocratique, Doudou Wade se dit très « déçu par les thèmes de campagnes. Ceux qui promettent des choses, ils mentent au peuple sénégalais, car un député ne peut pas construire un hôpital ». Il (Doudou Wade) a affirmé sur les ondes de Rfm qu’il a été joint au téléphone par un gendarme pour savoir son adresse afin de déposer une convocation.

En ce qui la prochaine Assemblée nationale, pour lui, « la prochaine législature n’exprimera pas la vitalité démocratique ». Doudou Wade trouve le fondement de sa position sur les thèmes de campagne. « Je suis déçu par les thèmes de campagne, malgré le nombre important de listes en compétition. Ceux qui promettent des choses, ils mentent au peuple sénégalais, car un député ne peut pas construire un hôpital », martèle Doudou Wade.

 

Et plus loin, il ajoute : « Si on me convoque, c’est parce que je suis le neveu d’Abdoulaye Wade, ancien président de la République ». Chose qu’il (Doudou Wade) déplore. Mais pour lui, « dans ce cas d’autres présidents de commission devront être convoqués ». 

 

Pour l’heure, le gouvernement de Macky Sall, n’a encore pas fait sa déclaration de politique générale devant le parlement, Doudou Wade estime que « l’actuel régime manque de respect au parlement parce qu’on pense qu’il est majorité libérale. Ce qui montre que le régime de Macky Sall est un régime vengeance, d’inquisition ». A cela, Doudou Wade pense que « ce qui est en train d’être fait par le régime actuel mérite une mise en accusation », comme soutenir Me El Hadji Amadou Sall. Il fait allusion à la convocation d’Ameth Fall « Braya » qui bénéficie d’une immunité parlementaire.

 

C’est le lieu de regretter le mimétisme de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme qui n’étaient motivées que pour faire partir Me Abdoulaye Wade et installer le chaos dans le pays, selon Doudou Wade, président du groupe parlementaire libéral et démocratique.

 

[pressafrik] 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Dir

    En Juin, 2012 (10:25 AM)
    TEUSS
    Top Banner
  2. Auteur

    People

    En Juin, 2012 (10:26 AM)
    Dans une semaine on ne verra plus ta tronche d'arrogance à l'assemblée nationale.



    Le peuple n'a pas oublié votre tentative de coup d'état contre le peuple le 23 juin 2011.
    {comment_ads}
    Auteur

    Naana

    En Juin, 2012 (10:27 AM)
    Suis d'accord avec toi Doudou que c'est manqué de respect aux sénégalais quand on leur promet des réalisations une fois on est élu député. Mais ce conseil est valable pour tes amis (ou bien frères) de parti. Je crois kil ont perdu la raison en même temps k le pouvoir. Leur campagne c'est du n'importe quoi.

    Par contre je te trouve pas du tout sérieux quand tu dis qu'on veut t'emmerder parce que tu es juste le neveu de l'ancien président; d'ailleurs tu n'a jamais été sérieux. Moi je ne savais pas que tu étais son neveu. Mais maintenant je comprends tes écarts de comportements, sans jamais être inquiété. Tu ne mérites aucun égard, aucun respect. Tu es tout sauf un responsable. Voir que des personnes de ton espèce ont occupé des responsabilités dans mon grand pays me fait beaucoup de peine. Non, Doudou ! je ne veux pas et je ne peux pas croire que tu es poursuivi parce que juste tu es un wadaillon; tu es pire que cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Agriculteur

    En Juin, 2012 (10:46 AM)
    Le peuple est soulagé de te voir hors d'état de nuire monsieur Wade. Vas te reposer pour le reste de ta vie. Euh...si tu n'as pas de cafards en justice comme tes collègues du PDS bien sur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (10:57 AM)
    Mais Doudou le développement d'un pays commence d'abord par le respect des institutions donc les audits permettent d'atténuer enrichissement illicite.En tant que parlementaire tu doit être le premier à saluer cette initiative du président Macky;c'est décevant de votre part de dire des propos très arrogants.ce qui montre c"est pas le peuple qui vous intéresse mais vos propres intérêts.



    Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Son Gouvernement de mission a pour slogan ‘SERVIR ET NON SE SERVIR’



    Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :

    1.l’éthique au cœur du pacte républicain.

    2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.

    3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.

    4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.

    5.l’efficacité pour satisfaire la population.



    Bonjour,



    Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.



    Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.



    La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.



    Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .



    Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.



    Vive le Sénégal



    Vive la République









    Top Banner
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (11:24 AM)
    doudou wade n'a qu'a fermer sa grande gueule et attendre son tour on ne peut pas defendre l'indefendable ou vouloir etre l'avocat du diable ,maintenant qu'ils ne sont plus protege par leur vieillard ils commencent a vivre ce qu'ils ont fait vivre a des milliers de personnes dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (12:06 PM)
    doudou n'a rien a dire il doit se taire .le gros bilan de l'alternance du pds et leurs amis est la : immolation , inondation , luxe , emigration , bateaujoola , senelec , hausse des prix , casamance , (gaspillage monument de la renaissance africaine) ,( corruption malette segura ) , pauvrete (talibes )
    {comment_ads}
    Auteur

    L'as

    En Juin, 2012 (12:06 PM)
    doudou wade maître dans l'art de l’arrogance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Juin, 2012 (13:50 PM)
    Pas de leçon a donner toi Doudou Wade pour la simple raison tu ne connais rien tu es nul ensuite tu vas répondre à la justice mieux pour toi que d'être déçu par des gens qui font leurs campagne vous irez tous en prison avec l'aide de Dieu Inchanllah.
    Top Banner
    Auteur

    Bicuiterie

    En Juin, 2012 (17:19 PM)
    Votre sortie est vraiment pertinente, toute la jeunesse de Biscuiterie est derrière vous ! le pouvoir actuel s'amuse avec les institutions et ne respecte pas les procédures, c'est de l’amateurisme mais il nous trouvera sur chemin ! Badolla deug moy macky !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Juin, 2012 (19:57 PM)
    Ce nouveau régime rancunier risque de perdre deux ans en inquisition, ce qui permettra aux anciens dirigeants de revenir plus tôt que prévu ! Macky Sall est moins naïf qu'il en donne l'air, il lui fazudra s"'appuyer sur les Libéraux qu'il tourmente aujourd'hui pour pouvoir mener sa politique quand ceux qui l'entourent en ce moment lui auront tourné le dos! En politique, chaque situation doit être gérée en fonction des nouvelles donnes !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email