Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Drame de Mina : 23 autres victimes sénégalaises identifiées

Single Post
Bousculades de Mouna

Le bilan macabre des pèlerins sénégalais décédés à Mina au cours de la bousculade meurtrière s’est alourdi. La Tribune, citant des sources basées à la Mecque, a révélé que le nombre de victimes sénégalaises a atteint la cinquantaine. Selon ledit quotidien, c’est un étudiant sénégalais du nom de Moutalla Guèye qui, ayant fait le tour des hôpitaux, a révélé avoir vu les corps sans vie de 23 pèlerins sénégalais.


Il assure même détenir par-devers lui, les photos des victimes et leurs identités. Une découverte confirmée par son envoyé spécial, en l’occurrence Mansour Diop qui dans l’édition de ce mercredi 7 octobre 2015 assure que le nombre de victimes va bien au-delà des 33 morts avancés par le Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dionne. 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anciendiplo

    En Octobre, 2015 (07:25 AM)
    Après avoir attaqué et vilipendé un représentant du Sénégal à Marseille, Monsieur Tamsir Faye, limogé sans la moindre preuve des accusations fantasques portées contre lui, Mankeur Ndiaye récidive. Cette fois-ci, il s’en prend lâchement au commissaire au Pèlerinage, qu’il lynche, annonce son limogeage avant même de l’avoir écouté, alors que tout le monde sait que Dia n’est qu’un exécutant, et la décision de le limoger revient au Président de la République. Mankeur Ndiaye porte la responsabilité politique des couacs notés dans le pèlerinage, il ne peut pas se débiner aussi facilement, donnant la preuve de tout ce que l’on dit de lui. Un homme digne ne se défausse jamais aussi lâchement pour sauver son poste. Il est responsable à tout point de vue. Quand des soldats de l’Onu ont été accusés de viol, c’est leur patron qui a été démis, parce qu’il porte la responsabilité morale. Ici, Mankeur Ndiaye exerce un contrôle d’autorité et s’il avait fait le travail de contrôle et de suivi nécessaire, les candidats au Haj n’allaient pas vivre cette humiliation. Preuve encore de sa désinvolture, il attend une semaine après le deuil pour réagir, en donnant tout bonnement l’exemple d’autres pays pour se justifier. Ce qu’il omet de dire, c’est que le Mali a envoyé son ministre sur place et que même un pays chrétien comme le Bénin a déclaré un deuil national dès le lendemain du drame.



    Mankeur Ndiaye masque ainsi ses échecs répétés, en attaquant ses collaborateurs, après avoir obtenu la tête de Ndao Fall. On sait maintenant que quel que soit le reproche que l’on peut faire à Souleymane Jules DIop, il y avait une prise en charge et une présence au côté des sénégalais de l’extérieur, une bonne communication sans faille, un bon suivi de tous les dossiers, pendant tous les moments de crise. Mankeur, après avoir oublié le dossier de réponse à l’Onu concernant Karim Wade, faute grave, après avoir mené le Président Sall dans une médiation délicate au Burkina, Mankeur Ndiaye s’est permis de s’attaquer à Kafando. Il montre ainsi qu’il n’est pas un diplomate. Ce qu’il reprochait à Souleymane Jules Diop, c’est ce qu’il a fait en pire s’attaquant à un Chef d’Etat représentant le peuple burkinabé, en s’attaquant à Dia. Sauf que là, Mankeur Ndiaye s’attaque à un général de l’Armée, qui n’a que son honneur. On ne sait plus jusqu’à quand Macky Sall va continuer à protéger cet ivrogne qui le fait humilier partout. L’ambassadeur Niang, qu’il sentait comme une menace, il l’a fait nommer au Japon, en disant au Président Sall que c’est ce dernier qui le souhaitait, « pour économiser un peu d’argent ». Preuve encore une fois de sa lâcheté et on sait maintenant pourquoi les populations du Walo n’en veulent pas. Il n’a pas trahi sa lignée ce Mankeur. Un ministre est fait pour assumer une mission, mais aussi un échec. Mankeur Ndiaye se défausse toujours sur ses collaborateurs.
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa

    En Octobre, 2015 (07:29 AM)
    CE DECOMPTE CHAQUE JOUR VU ET REVU EN HAUSSECOMMENCE A SE FAIRE SENTIR TROP LOURD EN PERTES DE VIES HUMAINES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme89

    En Octobre, 2015 (07:32 AM)
    ni mankeur ni le commissaire au pèlerinage sont responsables de cet accident arrêtez de tout politisé  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Athee

    En Octobre, 2015 (07:34 AM)
    FILE NOUS LES LIENS DES JEUNES MUSULMANS DEVENUS ATHEES, OU CHRETIENS OU SIMPLEMENT ANIMISTES!
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Octobre, 2015 (07:36 AM)
    Reste t il des pelerins Senegalais vivants encore à la Mecque? Si oui qu'attendez vous pour envoyer notre avion presidentiel "Pointe de Sangomar" alller sur place ...les chercher! Cet avion appartient a tout le peuple senegalais! Et nous sommes toujours en stress de ne pas les voir encore de retour au pays natal ! Walabokkkk !!!??? Warsalam
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:47 AM)
    Les Sénéral n'est ni de près ni de loin mélé aux évènements de Mouna.

    Il faut de la prudence avant de déclarer quelqu'un mort.

    J'en félicite les autorités sénégalaises.

    Quand à ceux qui tirent sur tout ce qui bouge pour des raisons politiques, maudits soient ils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Octobre, 2015 (07:58 AM)
    Nous savons très bien que 63 pèlerins ne reviendrons pas de la Mecque.



    Ce qui doit nous inquiéter maintenant, c'est nombre de personnes disparues qui malheureusement ne seront pas retrouvées.

    {comment_ads}
    Auteur

    Securite

    En Octobre, 2015 (08:39 AM)
    Bonjour amis sénégalais et Dakarois ,juste pour vous mettre en garde vous qui empruntez souvent le chemin qui méne du rond point liberté 6 au pont SENEGAL 92;une rue appelée "SENZALLA " dans le quartier de Arafat grand Yoff,a plusieurs reprises des hommes et des femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures ) ou meme la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face le college HYACINTHE THIANDOUM des HLM grand yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre véhicule, c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants. La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour, Nous Interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir.

    Faites passer s’il vous plait ce message,c’est pour la securité de notre pays



    {comment_ads}
    Auteur

    Nanou Santt

    En Octobre, 2015 (08:45 AM)
    le hajj est le 5eme pilier de l'ISLAM, celui ou celle qui y meurt sans avoir associer quoique ce soit à ALLAH SWT (bokalé = shirk) est un martyr(de degré très haut auprès de son SEIGNEUR SWT)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:57 AM)
    faut arrêter de jouer aux apprentis sorciers.

    Il y a une commission médicale compétente qui fait bien son travail.

    Attendons ses conclusions :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:01 AM)
    Grave bilan, de 5 morts, on est à 50/ Que le paradis soit leur demeure. Paix a leur âme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:06 AM)
    Ce mansour Diop nous pompe l'air avec leur radio de merde et leur quotidien de merde! En quoi il se plait à vouloir coute que coute dire en premier le nombre de mort!

    De toute facon nous saurons tous le nombre le moment venu! Arretons de jouer avec nos mort pour se faire le BUZZ !



    Ce mansour Diop nous pompe l'air avec leur radio de merde et leur quotidien de merde! En quoi il se plait à vouloir coute que coute dire en premier le nombre de mort!

    De toute facon nous saurons tous le nombre le moment venu! Arretons de jouer avec nos mort pour faire le BUZZ !



    Ce mansour Diop nous pompe l'air avec leur radio de merde et leur quotidien de merde! En quoi il se plait à vouloir coute que coute dire en premier le nombre de mort!

    De toute facon nous saurons tous le nombre le moment venu!

    Arretons de jouer avec nos morts ! pour le faire le BUZZ !



    Yalla Nalla Yalla Yeureum lèn ! Wassalalm
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Octobre, 2015 (11:49 AM)
    vraiment c'est inadmissible tous ces morts. Honte aux saoudiens
    Auteur

    Pourtant

    En Octobre, 2015 (15:32 PM)
    Les GANALE se poursuivent dans la plus grande indifférence de nos compatriotes. Nous devrions tous compatir à ce qui est arrivé aux pèlerins victimes et faire des lectures de CORAN et rendre grâce à ALLAH SWT



    Nous devrions nous sentir solidaires et prendre conscience que cela aurait arriver à ceux parmi les pèlerins qui sont rentrés sains et saufs ALHAMDOULILAHI. L'état doit imposer son autorité ainsi que nos guides religieux à travers des messages. Musique et fecc peuplent pendant ce temps les chaines de radio et de télé.



    La mort mome khana geuneu besslé rek  :sunugaal:  :sunugaal: :triste::triste::triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:41 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    {comment_ads}
    Auteur

    Moytouma

    En Octobre, 2015 (23:20 PM)
    SECURITE, ALERTE, AGRESSIONS,AGRESSIONS, AGRESSIONS, VERS LE PONT DETRUIT LORS DES EMBOUTEILLAGES,DIMANCHE VERS 19 H LES SALAUDS ONT COGNE MON RETROVISEUR ET SIMULER UNE BLESSURE AU COUDE AVANT D ENCERCLER MON VEHICULE EN TAPANT SUR LES VITRES POUR M OBLIGER D OUVRIR POUR CONSTATER LA BLESSURE J AI FAIS SEMBLANT DE SORTIR NE ARME DE LA BOITE A GANT ET ILS ONT FUI. PRUDENCE CET ENDROIT MENANT VERS GRAND YOFF EST LE NOUVEAU SITE DES AGRESSEURS AVEC CE SYSTEME DE SIMULATION? FERMEZ VOS VITRES ET SECURISEZ LES PORTES N OUVREZ JAMAIS POUR N IMPORTE QUEL PRETEXTE





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email