Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Droits humains au Sénégal : «Le régime actuel arrête et emprisonne à tour de bras» (Amnesty)

Single Post
Droits humains au Sénégal : «Le régime actuel arrête et emprisonne à tour de bras» (Amnesty)

L’emprisonnement de responsables politiques membres ou proches du Parti démocratique sénégalais (Pds), les interdictions de marches, entre autres manquements ont été vivement dénoncés par Amnesty international-Sénégal, par la voix de Seydi Gassama, son directeur à Dakar. 

Selon ce dernier, «les droits humains au Sénégal ne se portent pas bien. Les interdictions de manifestations se poursuivent. La dernière interdiction a frappé une manifestation qui avait pour but de rendre hommage à 148 étudiants kényans tués à Garissa par des membres d’un groupe somalien», dénonce Amnesty international qui estime que «c’est incompréhensible de la part d’un Etat dont le chef s’était rendu à Paris pour manifester en faveur de Charlie Hebdo».

«Le régime actuel arrête et emprisonne à tour de bras. Actuellement, selon nos informations reçues du Pds, 29 responsables, militants et sympathisants de ce parti seraient en prison pour des délits d’atteinte à la sûreté de l’Etat, etc.

C’est une situation inquiétante qui reflète l’état actuel de la démocratie sénégalaise, une démocratie où la répression a pris la place du dialogue et de la concertation», renchérit Amnesty international-Sénégal

Cité par le quotidien L’Observateur, Seydi Gassama dit attendre les preuves selon lesquelles les personnes arrêtées étaient en train de comploter  contre l’Etat.


Article_similaires

48 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:18 PM)
    toi tu es un encagoulé un cagoulard. Tu roules pour qui ?

    Tu n'es pas intelligent koi.
    • Auteur

      Djoko

      En Avril, 2015 (14:46 PM)
      je pense que c'est vous meme encagoule. amnesty a raison de dire que ce regime ne fait qu'emprisonner au lieu de travail. et vous savez pourquoi : ce regime n'a pas de programme. tout ce qu'il est entrain d'inaugurer a ete deja enterine par le regime de wade
    • Auteur

      Kx

      En Avril, 2015 (16:13 PM)
      encore le fou du village dans ses délires il vaut mieux pour toi d'aller te faire consulter chez un psychiatre parce que tu commence sérieusement a perdre la raison
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:19 PM)
    Gassama tu nous pompes l'air, nous n'avons pas besoin d'avoir des preuves, ils pronnoncé des paroles graves et tout le monde a entendu.
    Auteur

    Signe

    En Avril, 2015 (14:20 PM)
    TAIS TOI MÊME LE SINGNE EST PLUS MIGNON QUE TA SALE GUEULE TU DEVRAIS VRAIMENT TE CACHE ÇA SE VOIT QUE TU N'AS PAS DE CONSEILLER
    Auteur

    Wadaas

    En Avril, 2015 (14:22 PM)
    Gassama tu nous repompes l'air singe golo avec tes grimaces
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:24 PM)
    chercher un string et mettez ca dans la guelle de ce mec

     :jumpy2:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Djiban

      En Avril, 2015 (14:33 PM)
      je me demande comment (amnesty international a choisit ce monsieur comme son directeur au sénégal il n'a aucune idée il ne développe aucune il ne parle que d'evénement et des autres (amnesty peut trouvé une personne digne avec un bon niveau celui du sénégal n'a aucun niveau il est nul.
    • Auteur

      Djiban

      En Avril, 2015 (14:33 PM)
      je me demande comment (amnesty international a choisit ce monsieur comme son directeur au sénégal il n'a aucune idée il ne développe aucune il ne parle que d'evénement et des autres (amnesty peut trouvé une personne digne avec un bon niveau celui du sénégal n'a aucun niveau il est nul.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:29 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  il ne sait rien d'autre de dire du mal de sa patrie et de faire du mal à son pays. Amnesty International doit retourner ce gosse là d'où il vient c'est à dire  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Gaz à Masse Dégoûtant

    En Avril, 2015 (14:32 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  SEYDI GASSAMA PEUT-IL FAIRE ICI LA LISTE DE SES SENEGALAIS ARRETES A TOUR DE BRAS ICI DANS CE SENEGAL A NOUS TOUS QUE NOUS PARTAGEONS AVEC LUI PLUS QUE GENEREUSEMENT  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Lu Pour Vous Ici Sur Seneweb

    En Avril, 2015 (14:38 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  LU POUR VOUS CE JOUR SUR SENEWEB / "Le Sénégal figure dans le Top 10 (10e place) des pays africains de l’indice du progrès social publié par l’ONG américaine ‘’The social progress imperative’’, a appris l’APS. L'ONG a publié récemment la troisième édition de son rapport annuel évaluant le progrès social à travers le monde.

    L’étude mesure "l'indice du progrès social" de 133 pays dont 36 se trouvent en Afrique. Dans ce classement des 10 pays africains, Maurice, 36e rang mondial, arrive en tête, suivie de l’Afrique du Sud (63e), du Botswana (65e), de la Tunisie (67e), de la Namibie (75e) , de l’Algérie (85e) , de l’Egypte (89e), du Maroc (91e), du Ghana (94e) et du Sénégal (97e).

    Le progrès social est défini ici comme étant "la capacité d'une société à répondre aux besoins humains fondamentaux de ses citoyens, en leur permettant d'améliorer leur qualité de vie et de créer des conditions permettant à l'ensemble des individus d'atteindre leur plein potentiel". Pour les auteurs de l’étude, le progrès social d'un pays n'est pas exclusivement dépendant de ses performances économiques, plus précisément de son produit intérieur brut (PIB). La méthodologie de l’étude s'articule autour de trois axes : la capacité d'une société à satisfaire les besoins de base de ses citoyens (qualité et accès au système de santé, au logement, à la sécurité…), à construire les fondements de leur bien-être sur la durée (en leur donnant accès à l'éducation et à l'information) et à leur donner l'opportunité de s'accomplir. Les trois premières places du podium sont occupées par la Norvège, la Suède et la Suisse" MORALITE GASSAMA AURA MENTI EN TOUT  :taala_sylla:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Vérité Senegal

      En Avril, 2015 (21:52 PM)
      vs vs dormez mais vous allez vous reveillez en 2017 le senegal progrès mais je réve ou quoi les gens meurent de faim ils ne peuvent méme pas se soignés macky est un marrionnette de françois hollande méme pas indépendant ns ns voulons pas un président conformiste à la politique française.reveillez vous les dormeurs du val.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:41 PM)
    avec une croissance de 4,5 % malgrés la sécheresse et Ebola, Bravo président de 1,5 % du temps de wade avec votre compétence et votre rigueur, elle est passée à 4,5 % Merci Président. Le peuple souverain à l'affût vous soutient.
    Auteur

    Dro

    En Avril, 2015 (15:04 PM)
    tu nous emmerdes
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2015 (15:07 PM)
    Je pense que cet homme exagere et par la meme occasion il devient un danger public. Il a l'esprit decritique. Qu'il nous dit enfin quelle est sa motivation si ce n'est de mener le pays dans une anarchie lui qui se reclame d'amnistie je ne sais quoi

    Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2015 (15:10 PM)
    CES PROPOS SONT TERRIBLES ET CHOQUANTS DE LA PART D'UN SOIT DISANT DROIT DE L'HOMMISTE. APPAREMMENT CE SEYDI GASSAMA N'ARRIVE PAS A FAIRE LA PART DES CHOSES ENTRE REBELLION ET BANDITISME. CE TYPE CONFOND REBELLION ET ISLAMISME EN COMPARANT LE MFDC A AL QUAIDA OU A L'ETAT ISLAMIQUE.

    LA QUESTION EST OU SE TROUVE L'INTERET SUPERIEUR DE LA NATION ???

    COMMENT EVITER TOUT CE QUI PEUT NUIRE A LA PAIX ET A LA SECURITE DES POPULATIONS DU SUD ???

    CE QUE SEYDI GASSAMA NE SAIT PAS EST QU'EN EUROPE OU AUX ETATS UNIS, QUAND L'INTERET SUPERIEUR DE LA NATION EST ENGAGE, LE POUVOIR, L'OPPOSITION ET MEME LES MEDIAS FONT BLOC POUR L'UNITE NATIONALE.

    A FORCE DE VOULOIR S'OPPOSER CONTRE LE POUVOIR, LE FAMEUX GASSAMA OUBLIE DE FAIRE LE JOB POUR LEQUEL IL EST PAYE PAR AMNESTY INTERNATIONAL. C'EST A DIRE DENONCER LES PROBLEMES COMME LES SENEGALAIS QU'ON TUE AU MAROC, LES MASSACRES DE BOKO HARAM, LES AFRICAINS POURCHASSES EN AFRIQUE DU SUD, LES AFRICAINS QUI MEURENT DANS LA MEDITERRANEE, LES CHRETIENS TUES PAR L'ETAT ISLAMIQUE.... ETC.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:10 PM)
    Auteur

    Nguelaw Sène

    En Avril, 2015 (15:12 PM)
    Monsieur Gassama, je vous trouve prétentieux . :brawoo: 
    Auteur

    Seul

    En Avril, 2015 (15:26 PM)
    Quand on laisse les politique faire ce qu'ils veulent de l'argent publique vous dénigrés le pouvoir quand on les mets en pison pour enrichissement vous denigrez le pouvoir qui l'a fait,en fin de compte personne ne peut vous situer.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:39 PM)
    c est ca le regime de maky de pauvres types payes pour insulter tout ceux qui disent la verite
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (17:57 PM)
      vrai de vrai. ils n'ont que l'injure a la bouche. aucun argument de valeur. pires que des animaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (17:57 PM)
      vrai de vrai. ils n'ont que l'injure a la bouche. aucun argument de valeur. pires que des animaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (17:57 PM)
      vrai de vrai. ils n'ont que l'injure a la bouche. aucun argument de valeur. pires que des animaux
    Auteur

    Congolese

    En Avril, 2015 (15:49 PM)
    Je pense que ce Monsieur critique juste pour critiquer. Les gens qu'on a mis en prison méritent d'être en prison. Avec l'argent qui est volé des milliers de vies auraient pu être sauvés, des milliers d'enfants auraient pu bénéficier d'une meilleure éducation, des milliers de policiers auraient pu être recrutés pour assurer la sécurité de nos pauvres populations. Je ne suis pas un pro-Macky mais je trouve que ce Monsieur exagère.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2015 (15:54 PM)
    seydi est un négatif par nature ! il ne sort que du mauvais dans sa bouche .

    dénoncer oui on est d'accord ! mais critiquer juste pour exister c'est ce qu'on appelle être de mauvaise foi . c'est dommage . seydi tu sais bien que ton défoulement tu l'aurais fait dans beaucoup de pays africains le gnouf serait ta demeure depuis très longtemps .

    Sénégal est de loin en avance en matière de liberté d'expression . bou gnou sonnal iiiich !
    Auteur

    Senghor4502

    En Avril, 2015 (15:56 PM)
    Vous n'etes que des criminels Gassama ; dégagez avec votre faux organisme de droit. On arretera tous les voleurs qui sont les pires ennemis de ce pays . Il faut aller voir les pays qui ont crée amnesty s'ils laissent vivre librement ceux qui volent leur gouvernement ;jamais ils ne seront libre ; donc pourquoi vous qu'on vous trompe de réagir ainsi comme des animaux sans réfléchir . La loi de leur amnesty ne s'applique que sur nous ; alors qu'ils enferment tous leurs corrompus nuits et jours ; mais veulent que nous vivons toujours comme des mendiants c'est à dire tout ce qu'on leur demande ; quelques individus viennent partager ça entre eux et le nouveau gouvernement reprendra le travail à zéro pour construire le pays ; mais comment ; continuer à demander encore ? quand est ce qu'on va cesser ; appliquer et durcir la loi sur tout le monde ? Des gens comme vous travaillent pour des gens qui ne veulengt pas de bien pour nous ; donc garder ou aller ailleurs on n'a pas besoin de vos conseils et tout voleur doit faire face à la justice et on doit commencer par vous qui trompez et mélangez le peuplde avec vos bétises pour seulement manger
    Auteur

    Anonyme34

    En Avril, 2015 (16:05 PM)
    Est- ce Mr. a deja bu au Senegal quelcun ou une seule personne emprisonnee sans raison?

    Si oui, qu'il nous le dise.

    Vraiment y'a trop de grosses tetes vident et de grandes bouches dans ce pays.

    Mais bon! Au Djolof c'est la bouche qui fait vivre et pas le travail.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:22 PM)
    il a raison sur ce coup Macky ne doit pas être le Jammeh du Sénégal nous ne l'accepterons pas :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme Fama

    En Avril, 2015 (16:23 PM)
    Pauvre Gassama, tu ignores ton role de regulateur qui n'est pas de tirer systematiquement sur le pouvoir. Tu aiderais ton peuple a s'auto-eduquer, et a cultiver le respect de la republique et de son prochain. Du temps du PS, opposition republicaine, qui 'opposait dans le respect, les socialistes n'etaientt pas emprisonnee. en 12 ans d'opposition, pas une injure n'est venue de leur bord. Mais lorsque des gens, parce qu'ils se retrouvent opposants, s'arrogent le droit d'insulter le president a tour de bras, ils sont condamnables aa tour de bras. Que l'opposition, qui ne representant que 35% ne reconnaisse pas le President Sall, ne justifie pas son impolitesse et son manque de civisme. Et qu'elle sache que l'autre frange de la population, largement majoritaire a 65% s'identifie a la politique tu president, impose le respect de son president, et exige de la justice d'appliquer la loi pour tous. Si tu restes les bras croises quand on t'insulte, c'est ton probleme, mais le Senegal epris de justice exige le contraire pour son president.
    Auteur

    Layesa

    En Avril, 2015 (16:27 PM)
    Cet espèce de parasite, putin de m....doit fermer sa grande bouche qui pue. Il ne croit même pas a ce qu'il dit, le pauvre. Alioune et lui même, ont ils broche des actes de barbaries des Sud Africains sur nos compatriotes Africains? SHUT a F.....UP.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:32 PM)
    Mé ce gars est fou ou koi. Où à til vu que le régime emprisonne à tour de bras. Nous sommes pas en gambie à ce k je sache. Et disons nous la vérité, tous les gars du pds emprisonnés dans un régime normal démocratik n'oseré pas dire de tels propos; Massaly, bachir Diawara ou Me amado Sall.

    J'ai remarké que ce gars dramatise toujours, kil soit plus sérieux way.

    Auteur

    Madou

    En Avril, 2015 (16:39 PM)
    Je pense que cet homme est dans son rôle: critiquer pour exister. Plus il critique plus il arrive à lever des fonds pour assurer leur survie. Il se trompe de mission. Au lieu d'être à l'avant garde de la lutte contre les détournements, il défend les auteurs de ces actes au " au nom des droits de l'homme". Le mendiant, le paysan fatigué, le fonctionnaire gorgorlu qui ont vu leurs impôts détournés n'ont -ils pas des droits. Je pense que ce fou de Gassama oublie que ces gens ont le droit d'être bien soignés, d'avoir une bonne école pour leurs enfants.....

    Non Gassama , tu te trompes de cibles et tu rends un mauvais service à Amnesty. Pour son image, cet ONG a besoin de se débarrasser de toi car tu fais une confusion entre contre pouvoir et contre le pouvoir. la haine avec la quelle tu parles de ce régime, l'absence de discernement dans tes propos te trahissent tous les jours.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:40 PM)
    Monsieur de grâce cessez de tirer sur tout ce qui bouge.Tous ces responsables du PDS retenus (posez vous la question pourquoi eux seuls )ont eu à défier l'état ,ce que vous deviez dénoncer.Amnesty ne doit pas s'intéresser seulement aux actes posés par l'Etat.Sil y'a des individus ou organisations qui se mettent hors de la loi et de la république, Amnesty doit les dénoncer,sinon se taire pour toujours.Au juste vous êtes financés par qui?La CREI devait un peu voir de votre côté ou la presse doit enquêter pour nous informer.Merci Seydi et du courage.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:44 PM)
    Mais ce gars là, que veut-il?

    Si tous les membres d'un parti politique violent la loi, ils doivent tous être mis en prison.

    Si tous les membres d'un parti politique détournent nos deniers publics, ils doivent tous être

    emprisonnés.

    Les hommes politiques ne sont pas et ne doivent pas être au dessus de la LOI.

    Nous attendons et exigeons d'ailleurs que la CREI poursuive tranquillement sa mission.

    Je pense que ce Gassama ignore sa mission.
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2015 (16:49 PM)
    Si ce monsieur a fait ces déclarations devant des journalistes, pourquoi ceux-ci ne lui ont pas posé la question de savoir qui et qui sont mis en prison à tour de bras et sans raison. Il ne faut pas laisser des gens qui dirigent une institurtion tenir le langage de la rue. Un responsable doit parler en connaissance de causes et donner des exemples documentés. Sans celà,il ne mérite même pas etre un planton de AMNESTY INTERNATIONAL. Il faut être rigoureux et sérieux.
    Auteur

    Mohamed Fall

    En Avril, 2015 (16:52 PM)
    seytané Gassama, tu pense que droit de l'homme signifie insulter les institution ou voler l'argent du contribuable? Mais demande affectation en Gambie, tes parents sauront la valeur du sénégal. Plus de sérieux toi aussi.

    Auteur

    Anonymemelez

    En Avril, 2015 (16:58 PM)
    Merci chers forumistes de vos réactions face à ce malhonnête. Il ne croit pas en ce qu'il dit. ces organismes de droits de l'homme, financés par nos pilleurs occidentaux, ne sont là que pour faire reculer nos pauvres pays, freiner notre développement. leur soit disant respect des droits de l'homme est un outil pour embêtir davantagee notre peuple. Que le président n'écoute pas ces pantins malhonnête sans scrupules sans dignité. Un pays ne peut être émergent sans la discipline, sans l'ethique, sans respect des institutions et tous les moyens sont bons faire respecter notre pays et faire éduquer nos concitoyens. CE sidy et sa bande méritent la pendaison car ils sont des traitres et sont utilisés par nos ennemis pour salir les dirigeants africains.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:20 PM)
    Meci monsieur Gassama comme on n entend plus les alioune tine penda mbow et autres, il faut continuer a denoncer ce reime de dictateur,,,,

    tu as meme oublié les ministres qu on a empéché de sortir du territoir sans aucune raison valable
    Auteur

    John

    En Avril, 2015 (18:44 PM)
    Tu la ferme gassama. Va aux diables
    Auteur

    Anonyme Bouba

    En Avril, 2015 (18:46 PM)
    AMENESTY devrait s"occuper du dossier de Maityre BABACAR SEYE et MAMADOU DIOP



    d"abord. et les voleurs du peuple pendant douze ans et jja mallette de Mr SEGURA ( FMI 60 millions d'euros offert par WADE ce sale corrupteur

    Auteur

    Garmi Gaolo Guelwar Gueer Gorr

    En Avril, 2015 (20:29 PM)
    NOTRE ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES VIS A VIS DE AMNESTY INTERNATIONAL CAR CE COMPATRIOTE SEYDI GASSAMA PASSE TOUT SON TEMPS A FORGER DES FAUSSETES POUR INSILTER LA NOBLE ÂME DE NOTRE NATION. SYDI GASSMA N'A PAS LE DROIT DE SE MELER AINSI DE LA POLITIQUE DE NOTRE SOUVERAINENTE NATIONALE AUN NOM DE SON ONG. SEYDI GASSAMA FAIT DU TORT A AMNESTY INTERNATIONAL. LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DOIT LE STOPPER DANS CE QU'IL DIT DE SI MAUVAIS ET DANS CE CE QU'IL FAIT DE SI MAL
    Auteur

    Anonyme Corrompu

    En Avril, 2015 (21:45 PM)
    Allez voir sur Facebook pour voir ses amis et vous verrez qu'il est impartial et a nombreux amis du PDS.

     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:52 PM)
    Ce gars ne mérite pas tous les commentaires faits sur lui . C est juste un gros cretin qui parle .
    Auteur

    Cvf

    En Avril, 2015 (22:16 PM)
    vrai criminel c'est macky sall ,ou il a trouvé ces 8 milliards?,gassama dit la vérité ,les gars apr inondent le site ,encore 2 ans c'est fini .
    Auteur

    Diallodiery

    En Avril, 2015 (22:26 PM)
    Ces droits de l'hommistes rien que les bras armés du neocolonialisme . Ils ne parlent que pour remplir leurs poches des billets d'euro ou le billet vert .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:46 PM)
    amnesty international vous faites que mentir adepte de la facilité se sucrant sur le dos des bailleurs roulant avec des 4x4
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:56 PM)
    amnesty international vous faites que mentir adepte de la facilité se sucrant sur le dos des bailleurs roulant avec des 4x4
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (03:38 AM)
      seneweb devient vraiment dégoûtant. s vous supprimez les messages non favorables à mackydiamme pour un prétendu abus. mais vous faites tout de même le travail pour le quel vous étés très bien payés. la pub de lapr a la une est même gratuite.w anté bët dina set
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (05:07 AM)
    il cherche une promotion
    Auteur

    Merci

    En Avril, 2015 (07:16 AM)
    Merci aux forumistes de la lecture faite....c'est drole que sur ce forum des qu'on a une idee objective sur la marche de l'etat certains te taxent d'etre payés par l'apr. Alors là, il y en a qui nous oublient nous autres majorité silencieuses qui n'adherons dans aucun parti mais qui votons.

    pour en revenir à gassama, passant et senghor ont tout dit plus haut pour ne citer que ceux là...vous m'avez rendu ma fierté senegalaise car c'est merveilleux de voir que pour beaucoup qui ont reagi l'interet de la nation prime sur tout...

    gassama vous avez beaucoup à faire car y a beaucoup de choses qui nous choquent sur les libertés occidentes et vous ne nous avez jamais defendu car notre liberté à nous est autre
    Auteur

    Mounos

    En Avril, 2015 (09:31 AM)
    NOS HISTORIENS vont certainement souligner qu'il n' y a jaùmais eu autant de prisons politiques au Sénégal depuis 1960 et même bien avant notre indépendance ! Entre 1928 et 1960, les Français n'ont jamais mis en prisons autant de Sénégalais pour leurs idées et/ou pour leur opinions sur leur présence coloniale ! C'est rès granve ce que se passe au Sénégal !
    Auteur

    Looty

    En Avril, 2015 (10:57 AM)
    les salopards qui ont et continuent de piller le peu de ressources de ce pays n'ont à mon avis aucun droit et je dirai meme que la justice n'en a pas assez fait, il faudrai qu'elle nettoie ce pays de fond en comble et d'attendre que ceux qui sont au pouvoir le perdent pour continuer le travail. Rien qu'à voir la tete de ce connard, je ne lui accorde aucune confiance
    Auteur

    Magki

    En Avril, 2015 (12:58 PM)
    Au lieu de bien débattre ce sont des injures que vous nous servez. Qu'ont fait les 29 qui sont en prison? Rien. Leur seule faute c'est de se réclamer du PDS. Le régime de Maky Sall n'a pas d'égale en Afrique en matière de violations des droits de l'homme. Le seul régime avec qui on peut le comparer est l'ancien régime d' apartheid en Afrique du Sud.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Woy

    En Avril, 2015 (13:03 PM)
    Si le régime enfermait à tour de bras, tu serais dejà en prison Gassama.

    Parceque tu nous tympanise pour dire que des conneries.

    Droits de l'homme ne veut pas dire opposé à l'Etat à tout pris.
    Auteur

    Zik

    En Avril, 2015 (13:51 PM)
    C'EST CE QU'IL FAUT LE LAISSEZ FAIRE EST TERMINE

    Auteur

    Gass Catou Cambeu

    En Avril, 2015 (16:18 PM)
    Mais pourquoi des voleurs de bas quartiers voleurs de moutons; voleurs de teles; de portables d'ordinateurs; de calepins soient les seuls a devoirs remplir les prisons Eh oui les voleurs a cols blancs sont pas des gens ordinaires la prison n'est pas fait pour eux. Pourtant c'est des dizaines des centaines de millions voir des fois de milliards qu'ils détournent. Et hop on polisse l'appellation c'est mauvaise gestion: détournement de fonds; enrichissement illicite. ah ah la populace a bon dos. Seydi t'es vraiment l'avocat du diable :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email