Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élection Haut Conseil : Ce que mijotent Aminata Tall et Cie

Single Post
Aminata Tall

Le scrutin de dimanche prochain pour l'élection des Hauts Conseillers des collectivités territoriales comporte un enjeu de taille pour la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, aussi bien au niveau de la commune que dans le département de Diourbel. Et pour cause, les pro-Macky et leurs alliés qui ont quasiment perdu toutes les élections dans leur fief de la capitale du Baol depuis l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, n'entendent pas se faire battre à nouveau pour cette échéance de ce week-end.

Mais pour garantir une bonne assise avec leur nombre assez important de conseillers municipaux et départementaux, Aminata Tall et sa clique ont trouvé une stratégie pas trop fair-play. C'est en tout cas le responsable socialiste Cheikh Seck qui a fait la proposition. Il va s'agir pour tous les conseillers de la coalition de la majorité présidentielle de se retrouver après avoir voté à leur quartier général, mais ils ont l'obligation de rapporter avec eux les bulletins de l'opposition pour prouver leur vote en faveur de leur coalition.

Ce conclave qui s'est tenu sous la pluie samedi dernier au domicile de la présidente du Conseil économique social et environnemental, Aminata Tall qui l'a elle même présidé, a vu la participation des autres responsables locaux comme Dame Diop, Cheikh Seck, Malick Fall, entre autres.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:55 PM)
    MALICK FALL EST UN HYPOCRITE
    Top Banner
  2. Auteur

    Abbe Imam Pierre Mohamed Ndiay

    En Août, 2016 (13:45 PM)
    Apres le dementi de l'eglise accusant cet homme d'imposteur la presse senegalaise doit enqueter et eclairer definitivement les Senegalais: Sinon A quoi servirail alors la presse senegalaise? Seneweb en premier lieu? Ce monsieur donne quand même des pistes qui sont tres faciles a verifier: il cite un commissaire, un magistrat qui vivraient encore...Il dit que c'est lui qui lisait la messe pendant la visite du pape a Ziguinchor...il cite les personnes qui l'ont accompaagne chez serigne...il cite le general Dieng et d'autres encore...son pere et sa mere vivent encore: alors pour un journaliste une toute petite enquete et la verite est definitivement etablie! De grâce journaliste du senegal faites votre travail pour une fois... :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:58 PM)
    Demander à un electeur de rapporter des bulletins pour preuve je ne pense pas que celà soit legal. Le vote est secret point final.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:17 PM)
    Depuis la découverte des puits de pétrole au large de la côte sénégalaise, des entreprises étrangères s’installent pour l’exploitation de cet « or noir ». Soucieux du danger qui guetterait le pays, le leader du parti patriote Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko, demande des explications au gouvernement.



    «Aujourd’hui, le Sénégal a attribué plus de onze puits de pétrole allant de Saint-Louis à Casamance, que ce soient des puits on shore ou des puits offshore. Onze puits pétroliers et jusqu’à présent personne ne peut nous dire les droits d’entrée, les tickets d’entrée que ces entreprises ont donné pour pouvoir être attributaires de ces puits de pétrole. Où est-ce que cet argent est passé ? Le Sénégal perd des centaines de milliards inutilement», se désole l’homme politique.



    Toujours dans sa logique de dénonciation, Ousmane Sonko étale encore. « Ces deux derniers puits de pétrole ont été attribués à l’entreprise Ovidi Tender qui a créé une société de droit sénégalais. Ovidi Tender a dit dans une interview accordée à un journal américain que le gouvernement Sénégalais lui a demandé 42 millions de dollars c’est-à-dire un peu plus de 21 milliards de francs CFA. Nous demandons au gouvernement du Sénégal, au président Macky Sall, au ministre chargé des Mines et au ministre chargé des Finances, de nous éclairer. Est-ce-que cet argent a était récupéré», se demande-t-il. Car, dans l’interview Ovidi Tender, lui-même, dit que le gouvernement du Sénégal lui a demandé ce montant pour financer sa politique sociale.



    En faisant la corrélation avec les bourses de sécurité sociale, il nuance. «Donc, probablement les fameuses bourses de sécurité sociale ou sécurité de politique et la formation de cadres sénégalais au métier du pétrole ont été financés avec cet argent. Nous voulons savoir où est-ce-que cet argent est passé ? Mais, au-delà de ces deux puits de pétrole, tout ce qui a été attribué depuis 2012 jusqu’à présent à Phare énergie, à Ken Energie et a beaucoup d’autres entreprises, que le gouvernement du Sénégal nous dise où sont passées ces recettes qui se chiffrent à plusieurs milliards».



    Hormis ces puits découverts, il y a un autre élément important sur lequel Ousmane Sonko est revenu, le dossier de Pétrotim. «Dans le dossier Pétrotim qui implique le frère du Président de la République, Aliou Sall a revendu 90% de ses parts à Cosmos et quand nous avons fait nos calculs c’était 300 milliards minimum. Il y’avait 90 milliards de recettes fiscales à réclamer. Et pourquoi jusqu’à présent la direction générale des Impôts et des Domaines ne veut pas réclamer cet argent des Sénégalais »,soutient-il.



    «Et il y a toujours des transactions de ce genre puisque Phare Energie a vendu une des parts à Ker Energie. Sur toutes ces transactions, il y’avait des conséquences fiscales et toutes ces opérations réunies, ce sont des centaines de milliards qui auraient pu entrer dans les caisses de l’Etat et qui ne le sont pas, simplement par négligence et parce que ce pays est plombé par des lobbies. On vous attribue des marchés sans aucune référence, sans aucune base. On accorde des exonérations et même quand vous sortez de ce marché pour vendre on demande à ceux qui doivent réclamer les impôts des Sénégalais de ne pas les réclamer. C’est un scandale, c’est une aberration.»
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Août, 2016 (15:34 PM)
    C'est vraiment bête! C'est tellement facile de ramasser les bulletins que l'on veut dans la poubelle de l'isoloir!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:06 PM)
    PÈLERINAGE À LA MECQUE!

    PRIÈRE OU NAFILA À FAIRE AVANT DE QUITTER SA MAISON, POUR ALLER AU PÈLERINAGE À LA MECQUE OU EFFECTUER TOUT AUTRE VOYAGE!

    Cette prière va raffermir et renforcer votre foi et vous protéger contre les tentations de Satan. Il est recommandé pour votre protection et celle de votre famille durant tout votre séjour aux lieux saints de l’islam. Il est rapporté que le prophète saw le faisait à chaque fois qu’il voulait voyager.

    Vous pouvez également l’effectuer pour tout autre voyage afin qu’Allah (swt) vous facilite votre séjour!

    VOUS POUVEZ VISIONNER LA VIDÉO À PARTIR DU LIEN CI-DESSOUS. N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER POUR ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES VIDÉOS À VENIR!!!

    youtu.be/PsfYeP_QRXU

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email